Association d

Message aux amis des Sœurs de la Salette – 24 septembre 2016

MISERICORDIEUX COMME LE PERE

Offrir le témoignage de la miséricorde dans le monde d'aujourd'hui est une tâche à laquelle personne ne peut se soustraire (pape François Tweet 8 septembre 2016)

« Nous, chrétiens, nous croyons dans le Dieu de Jésus-Christ et notre désir est de grandir dans l’expérience vivante de son mystère d’amour. Engageons-nous donc à n’opposer aucun obstacle à l’action miséricordieuse du Père, mais demandons le don d’une foi grande pour devenir nous aussi signes et instruments de miséricorde. »

Chers amis des Sœurs de la Salette, chères Sœurs, chers Pères, chères communautés,

« S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus » (Lc 16, 31)

► Vous trouverez ci-joint  les commentaires et la méditation de l’évangile du dimanche 25 septembre 2016, vingt sixième dimanche du Temps ordinaire Dans cet évangile, Jésus nous met devant nos responsabilités, et nous rappelle, comme Marie à la Salette, le chemin vers le Royaume de Dieu. Chemin de conversion, chemin de Miséricorde à exercer envers nos frères. Notre pape François nous le dit aussi dans sa catéchèse cette semaine : « la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous » (Lc 6,38). La Miséricorde, c’est « l’amour en actes ». Laissons-nous donc enseigner, par Moïse et les Prophètes, mais aussi et surtout par Jésus et la Vierge Marie. Et par tous les témoins de la Miséricorde que nous avons autour de nous, comme Mère Teresa. Qu’avons-nous besoin de plus pour nous convertir, pour changer notre comportement, afin de toujours davantage « pardonner » et « donner » à nos frères, surtout les plus pauvres, et devenir pour le monde d’aujourd’hui ses « signes et des canaux de la Miséricorde de Dieu » ?

Vous pouvez aussi retrouver sur le site de l’Eglise catholique de France les commentaires de Marie Noëlle Thabut sur toutes les lectures de ce dimanche.

Rappel : en cliquant sur les liens surlignés en bleu, vous pouvez accéder aux textes concernés.

Intentions de prière et actions de grâces :

- En cette année de la Miséricorde, demandons au Seigneur d’ouvrir notre cœur à la compassion, au pardon, à la bienveillance, d’ouvrir nos yeux pour déceler tous les signes de sa tendresse qu’il nous donne quotidiennement, d’ouvrir nos mains pour aider nos frères dans le besoin – ceux que nous aimons et ceux que nous aimons moins - , supplions-le de nous aider à grandir dans l’esprit de miséricorde, et rendons grâces pour sa présence aimante avec nous et en nous ».

- Continuons de prier pour tous nos malades, pour les personnes âgées, qui ont été confiées à nos prières ces dernières semaines, ou qui font partie de vos familles, de votre entourage, que la Belle Dame les aide dans leur épreuve. Prions pour toutes les personnes qui se retrouvent en situation de dépendance, pour celles qui perdent leur faculté de communication, et pour leurs proches, pour celles qui sont en maison de retraite.

et pour tous ceux qui ont du mal à accepter les « imprévus » de la vie.

- Prions pour Marc, en phase finale de son cancer, afin qu'il s'endorme dans la lumière du Christ ressuscité, pour Cécile en soins palliatifs, pour son mari et leurs quatre jeunes enfants très éprouvés.

- Pour Evelyne hospitalisée, pour Philippe, qui vient d’être opéré, pour Maria une personne âgée lourdement handicapée et pour Collette sa fille, qui ‘en occupe, pour Eric, handicapé mental

- prions pour les couples de Bruno et Anne, de Jean-Baptiste et Camille…, pour les couples qui se préparent au mariage et pour les couples en difficulté.

- Avec le pape François, qui a lancé un appel mercredi lors de la 23ème journée de lutte contre la maladie d’Alzheimer, prions pour les malades et leurs familles, « pour leur faire sentir notre proximité, et pour les soignants, pour qu’ils sachent percevoir avec des yeux pleins d’amour les besoins des malades, parfois imperceptibles. »

- Avec nos amis laïcs des Etats-Unis (LSLC) prions pour tous leurs malades et les personnes qui leur ont été confiées : Stella Castanza, (la maman de Carolyn LaRosa), Nelia Sering (membre LSLC); Josephine Leon Guerrero, le papa du Père Peffley, Reverencio Sering, Jenna Balde, en convalescence en France, Ken Telesca, Felipe Gatmaitan, Frank Cepeda, Bernadette Arico, membre LSLC, Joan Nielson, soeur de Linda O’Brien, Steve Payne, ainsi que pour les victimes des attentats à la bombe à New York, et aussi dans le New Jersey et le Minnesota, ainsi que pour les personnes abattues par des policiers aux Etats-Unis.

- Prions pour les défunts : Benjamin, neveu de Glenn Cassidy,  la maman d’Evelyne, que le Seigneur les accueille dans son Royaume de Paix, de Justice et de Lumière, et qu’il soutienne et réconforte leurs familles.

- Prions pour nos Sœurs et Missionnaires de la Salette âgés, malades ou souffrants, et pour tous les autres, confions au Seigneur leurs ministères et leurs missions.

-  Rendons grâces pour le séjour de Sœur Elisabeth à Madagascar et son bon retour en France

- Prions pour toutes les Provinces et Régions qui procèdent cette année au renouvellement de leurs Supérieures ou Responsables ; invoquons l’Esprit Saint afin que les Soeurs appelées à assumer des responsabilités soient toujours disponibles pour recevoir la volonté de Dieu au service de leur Congrégation.

- Prions pour nos Soeurs d’Algérie, qui viennet de rejoindre leur mission apès un temps de séjour en France ou à Madagascar : Sœur Lalaina, Soeur Bernadette, Soeur Perline et Soeur Eulalie.

- Nous nous unissons-nous par la prière à Sœur Helena VITA qui renouvellera ses vœux le 3 octobre en Angola.

- Et continuons de prier pour et avec le peuple des Philippines pour que cessent les exécutions « extrajudiciaires » la « culture de la mort » qui ont pris place dans le pays depuis l’avènement du nouveau président.

- Prions aussi pour tous les habitants Etats-Unis - pour qu’ils sachent faire preuve de compassion, de civilité, de respect les uns envers les autres, et non de haine, quels que soient leur race, leur sexe ou leur origine.

- Prions pour les « brebis perdues », dans une société qui n’est pas en mesure de leur apporter un peu d’espoir et de dignité, afin qu’ils trouvent une main tendue pour les sortir de la déchéance matérielle ou psychique dans laquelle ils se sont enfoncés.

- Prions pour les prêtres appelés à de nouvelles missions, comme le Père Guy, le Père Franck le Père Benoît, le Père Frédéric, que les Seigneur les accompagne afin qu’ils soient toujours de fidèles témoins de l’annonce de son Royaume, et permettent à de nombreuses personnes de trouver le chemin de ce Royaume.

- Prions pour tous ceux et celles qui de façon discrète ou anonyme parfois se confient à nos prières, pour les personnes blessées dans leur corps ou dans leur âme, pour tous ceux qui sont ou se sentent rejetés, pour ceux qui ont du mal à pardonner. Prions pour tous ceux qui souffrent des divisions au sein de leurs familles, parents, enfants, grands parents.  Prions pour toutes les personnes en difficulté, pour celles qui vivent éloignées de Dieu, pour celles qui ne le connaissent pas. Qu’elles trouvent dans le Christ, l’étoile qui leur montrera le chemin, la vérité, la vie. Rendons grâces pour tous ceux que la Belle Dame guide sur le chemin de la conversion, du renouveau, de l’espérance, de la paix.

Prière pour les SNDS : Nous continuons de prier pour les Sœurs, en vue de l’obtention de leur reconnaissance pontificale, pour Sœur Elisabeth et son Conseil Général, qui ont à poursuivre l’œuvre de « refondation » de la Congrégation et à la conduire vers sa reconnaissance en droit Pontifical., et vous invitons à reprendre cette prière pour les SNDS : « Père Saint, Dieu d'Amour, tu as fait une alliance éternelle avec ton peuple. Tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté envers ton peuple ; nous te rendons grâces. Marie, Mère de Jésus, lorsque tu es apparue aux deux petits bergers de la Salette, tu nous as appelés à aimer et honorer ton Fils à travers la prière, la pénitence, et le zèle apostolique. Seigneur, nous te remercions pour l´engagement de l´Eglise en la personne de l’évêque de Grenoble qui veille sur la Congrégation et  accompagne notre vocation salettine, et qui nous inclue dans sa famille religieuse diocésaine. Père-Saint, nous prions maintenant par l´intercession de la Vierge en pleurs, Notre Dame de la Salette, que ta grâce et que tes bénédictions nous accompagnent dans le processus du droit Pontifical. Que l’Esprit Saint éclaire notre intelligence et fortifie notre volonté pour êtres fidèles aux promesses que nous avons prononcées dans l´Eglise.  Par le Christ notre Seigneur. Amen. »

► Prière pour la paix dans le monde et pour les victimes du terrorisme : Prions pour la Paix dans le monde, dans toutes les régions déchirées par les guerres et les conflits, notamment en Syrie et autres pays du Moyen Orient , face à l’Etat Islamique, en Ukraine, en République Démocratique du Congo, au Gabon, au Sud Soudan…prions pour la paix entre les Nations. Prions pour toutes les victimes d’attentats à travers le monde, - notamment  en Afghanistan, au Pakistan, en Irak, au Yémen cette semaine - les familles éprouvées et endeuillées, et pour ceux qui commettent ces attentats. Prions les migrants qui fuient leur pays devant la guerre ou les persécutions, afin que des solutions humaines et politiques soient trouvées pour les accueillir, dans un esprit de justice et de paix. Prions pour les chrétiens persécutés dans le monde. Prions la Vierge Marie, Reine de la Paix, afin que soient suscités le respect et la fraternité, seule voie pour arriver à la paix.

« Ô Dieu tout-puissant et miséricordieux, Seigneur de l’Univers et de l’histoire, tout ce que tu as créé est bon, et Ta compassion pour les erreurs de l’homme est inépuisable. Aujourd’hui nous venons à Toi pour Te demander de conserver le monde et ses habitants dans la paix, d’éloigner d’eux l’onde dévastatrice du terrorisme, de ramener l’amitié et d’infuser dans les cœurs de Tes créatures le don de la confiance et de la disponibilité à pardonner. » Ô donneur de la vie, nous Te prions aussi pour tous ceux qui sont morts, victimes de brutales attaques terroristes. Ô Jésus, Prince de la Paix, nous Te prions pour ceux qui ont été blessés dans ces actes de violence inhumaine. Guéris leur corps et leur cœur et console-les avec Ta force, en annulant en même temps la haine et le désir de vengeance. Esprit Saint consolateur, visite les familles des victimes du terrorisme, des familles qui souffrent sans être fautives. Fais qu’elles retrouvent en Toi et en elles-mêmes la force et le courage pour continuer à être frères et sœurs pour les autres. Touche les cœurs des terroristes, afin qu’ils reconnaissent le mal de leurs actions et reviennent sur la voie de la paix et du bien, du respect de la vie et de la dignité de chaque homme, indépendamment de la religion, de la provenance, de la richesse ou de la pauvreté » (Extraits de la Prière du pape François pour la Paix et contre le terrorisme)

► Prière pour la France : Nous vous invitons comme chaque semaine à prier pour notre pays ( voir  la prière pour la France) pour qu’ « qu’advienne la grâce d’une France priante, », et que la prière retrouve sa place dans nos maisons, nos familles, et notre vie quotidienne.

Du 21 au 29 septembre une Neuvaine Saint Michel : Un "Notre-Père", un "Je vous salue Marie" et un "Gloire au Père", suivis de la prière du Pape Léon XIII à saint Michel : Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Milice Céleste, repoussez en enfer par la force divine Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Amen.

Prière pour le pape  : Prions pour le pape : Un « Je vous salue Marie » tous les jours,…des millions de « Je vous salue Marie » à travers le monde. Portons en particulier notre Saint Père dans la prière pour son voyage en Géorgie et en Azerbaïdjan du 30 septembre au 2 octobre.

Intentions de prière du pape et de l’Eglise pour le mois de septembre 2016 :

Pour l'évangélisation : Mission d'évangélisation des chrétien

Pour que les chrétiens, en participant aux sacrements et en méditant l'Ecriture, soient toujours plus conscients de leur mission d'évangélisation.

Universelle : Pour une société plus humaine

Pour que chacun contribue au bien commun et à la construction d'une société qui mette la personne humaine au centre.

INFOS Soeurs de Notre Dame de La Salette :

- La Communauté de Notre Dame de l’Hermitage est heureuse de vivre et partager avec tous ceux qui le désirent un temps de récollection, prière, réflexion, méditation, échanges, de 10 h à 17 h. Prochaine date : mercredi 19 octobre.  Et pour mieux vivre l’année de la Miséricorde, chaque premier dimanche du mois, à 15 h, célébration de la Miséricorde Divine, avec chapelet de la Miséricorde, vêpres, confession pour ceux qui le désirent. Date à venir : 2 octobre 2016. (tél : 04.7.96.20.30)

Nouvelles et infos des SNDS et laïcs LSLC  des Etats Unis :

- Projet Rachel : Nous sommes invités en particulier en cette année de la Miséricorde à participer à cette « Heure Sainte » mensuelle pour soutenir le Projet Rachel, qui intervient en faveur des femmes blessées suite à un avortement, notamment en participant à l'Heure Sainte mensuelle du projet Rachel. Ouvrons notre coeur à la compassion, au pardon, à la bienveillance, ouvrons nos yeux pour détecter les signes de l'amour que Dieu nous donne tous les jours, et ouvrons nos mains pour aider nos frères et sœurs dans le besoin - ceux que nous aimons et ceux que nous oublions d’aimer. Supplions le Seigneur de faire grandir en nous l'esprit de miséricorde et rendons grâce pour sa présence aimante en nous

Prochaine veillée de prière : mardi 11 octobre 2016 : à 19 h 30, - église historique Sainte Marie des Douleurs (Rte 123 Oxford  Road  et Fairfax Station Road - Fairfax, Virginia)

- Messe et prières pour les victimes d’abus sexuels, et pour leur guérison : mardi  25 octobre 2016, avec le diocèse d’Arlington. A 19 h 30, à la Cathédrale Saint Thomas More, (3901 Cathedral Lane Arlington, Virginia 22203)

Nous nous unissons par la pensée et la prière à nos amis des Etats Unis pour ces temps de prière et de partage.

Le jubilé de la Salette à la télé : A l’occasion du170ème anniversaire de l’Apparition la chaine de télé KTO a réalisé un superbe reportage intitulé « Le jubilé de la Salette ». Diffusions : Après un première diffusion vendredi 23 septembre à 20 h 40, vous pouvez revoir l’émission : Samedi 24 septembre à 11 h, Dimanche 25 septembre à 2 h38 et 14 h 29, Lundi 26 septembre à 4 h 43 et 8 h 45, Mardi 27 septembre à4 h 02, Mercredi 28 septembre à 18 h 40, Jeudi 29 septembre à 16 h 01.  A voir aussi sur Internet (http://www.ktotv.com/ )

Vous avez aussi la possibilité de commander le DVD de cette émission directement à KTO (voir bon de commande ci joint)

► Infos Sanctuaire Notre Dame de la Salette :

Vous pouvez retrouver tout le programme de la saison en cliquant sur La Salette - agenda 2016

Rappel : Un petit livret spécial a été édité pour aider les pèlerins dans leur démarche jubilaire. Vous pouvez le télécharger sur Internet au lien suivant : La Salette_livret_misericorde_2016.pdf Cela peut vous aider à préparer la démarche, que vous pouvez effectuer au Sanctuaire jusqu’au 13 novembre 2016 (date de la fermeture hivernal de l’hôtellerie et de clôture de la Porte Sainte)

- Pour s'abonner à la newsletter de La Salette :  http://lasalette.cef.fr/spip.php?page=newsletter

Prochainement au Sanctuaire – Année de la Miséricorde :

- Samedi 24 et dimanche 25 septembre : Pèlerinage-du-Diocèse-de-Grenoble

►  INFOS Missionnaires de la Salette et laïcs salettins :

- Nous sommes invités à visiter régulièrement le site des Missionnaires de la Salette http://www.lasalette.info/fr/ (traduction en 6 langues)

Avec le Message du Père Silvano Supérieur Général des MS, à l’occasion du 170ème anniversaire de l’Apparition.

► Quelques Tweets et messages du Pape pour l’année de la Miséricorde... à méditer et appliquer (parmi d’autres) :

(Tweets à retrouver sur https://twitter.com/Pontifex_fr )

- Dieu ne se fatigue pas de toujours nous offrir son pardon, à chaque fois que nous le demandons (23 septembre)

- Plus nous nous laissons toucher par l’amour de Dieu, plus notre vie se régénère (22 septembre)

- Le dialogue ne peut naître que si je peux reconnaître l’autre comme un don de Dieu et accepter qu’il ait quelque chose à me dire (21 septembre)

- Chaque rencontre avec l’autre est une petite graine qui peut devenir un arbre luxuriant dont beaucoup pourront se nourrir (20 septembre)

- Vivre la mission dans le service, la seule façon d'être un disciple de Jésus (19 septembre)

- Comme chrétiens, nous avons la responsabilité d’être des missionnaires de l’Evangile (18 septembre)

- Le signe concret que nous avons vraiment rencontré Jésus est la joie que nous éprouvons en le communiquant également aux autres (17 septembre)

- Seuls celui qui se fait petit devant le Seigneur, peut éprouver la grandeur de sa miséricorde (16 septembre)

- L'Église est appelée à marcher avec Jésus sur les routes du monde, pour rencontrer l'humanité d'aujourd'hui (15 septembre)

► A l’écoute de notre pape François : « La perfection consiste à être miséricordieux ». Au cours de sa Catéchèse du 21 septembre 2016 le pape François a insisté sur le thème de cette année de la Miséricorde : « être miséricordieux comme le Père ». Commentant le texte de l’évangile selon saint Luc (6, 36-38) dans lequel se trouve le thème de l’Année sainte: « Miséricordieux comme le Père », le pape a axé sa catéchèse sur la perfection de la vie chrétienne, demandée par l’Evangile – « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » (Mt, 5, 48), ce qui consiste à pratiquer l’amour miséricordieux. Mais cela est-il réaliste ? a demandé le Souverain pontife. Peut-on aimer comme Dieu aime, comme un père ou une mère qui aime chacune de ses créatures, d’un amour qui culmine sur la croix ? Seul Dieu peut le réaliser, seul Dieu est parfait, il est impossible pour les hommes de tendre vers cette perfection absolue. Mais, voir Dieu en Père miséricordieux, nous permet de mieux comprendre en quoi consiste sa perfection et nous pousse à être comme Lui, pleins d’amour, de compassion, de miséricorde ; nous pouvons être signes et canaux de la Miséricorde. Comme tant de saints qui sont devenus saints parce qu’ils se sont laissés emplir le cœur de la divine Miséricorde. La bonté et la perfection s’enracinent dans la miséricorde. Tout chrétien est donc appelé à être un témoin de miséricorde, sur le chemin qui porte à la sainteté.  Et pour cela, le pasteur suprême de l’Eglise catholique a indiqué deux piliers : le pardon et le don. Le pardon, qui montre la gratuité de l’amour de Dieu, « parce que nous-mêmes avons été pardonnés et que nous n’avons pas le pouvoir de condamner notre prochain ». C’est ce que nous récitons tous les jours en disant la prière du « Notre Père », : « pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ». Juger et condamner son frère parce qu’il a péché n’est pas bien, parce qu’en condamnant le pécheur, on brise les liens de fraternité qui nous unissent à lui, et on méprise la Miséricorde de Dieu « Sommes-nous plus grands que Dieu? » a encore interrogé le pape. Le 2ème pilier consiste à donner, à être généreux, car c’est avec la mesure de cet amour que nous serons jugés. « Donnez et il vous sera donné […] la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous » (Lc 6, 38). Dans la mesure où l’on reçoit de Dieu, on donne au frère, et dans la mesure où l’on donne au frère, on reçoit de Dieu. Le pape nous exhorte donc à avoir le cœur large comme l’amour, à renoncer à la haine et à la colère afin d’être un peu plus « miséricordieux comme le Père ».

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et l’on vous donnera : c’est une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans le pan de votre vêtement ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira de mesure aussi pour vous. » (Lc 6, 37-38)

A méditer : S’immerger dans la Miséricorde de Dieu avec Notre Dame de la Salette. Dans son message, Notre Dame de La Salette adresse à « tout son peuple » un pressant appel à la conversion, tout en proposant des moyens simples et accessibles à tous pour y arriver : prière quotidienne, respect du dimanche, respect du carême…Il n’y a aucune condition préalable pour s’immerger dans la Miséricorde de Dieu, sauf peut-être une disposition du cœur à la recevoir, une conversion justement. Pourquoi ne pas employer les moyens suggérés par Notre Dame de La Salette ?…Il nous faut nous tourner vers le Père, revenir vers lui comme le fils prodigue, et Notre Dame de La Salette, tout en pleurant, comme une maman, nous y invite sans cesse. Elle a été appelée par les premiers pèlerins « Réconciliatrice des pécheurs ». A Notre-Dame de La Salette, nous pouvons vivre le charisme de la miséricorde et de la réconciliation. (Piotr Rak,  Directeur adjoint du Sanctuaire)

► Jubilé des catéchistes : Demain dimanche 25 septembre à 10 h 30 à Rome messe pour le Jubilé des catéchistes (à suivre sur KTO et http://www.ktotv.com/ )

Soutiens d’Actions des Sœurs de Notre Dame de la Salette :

Nous vous rappelons que nous poursuivons toujours l’opération « parrainage Madagascar » pour aider les )Sœurs à la scolarisation et l’éducation des enfants, ainsi que l’opération « briques Bemahatazana » pour aider au financement des bâtiments de l’école de Bemahatazana, et aussi à l’équipement en matériel scolaire (avec notamment des besoins en tables et bancs). Soeur Marie Victoire nous fait savoir également que des bénévoles qui souhaiteraient passer quelques mois pour aider au dispensaire ou des volontaires pour l’enseignement sont les bienvenus. Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes susceptibles de donner un peu de leur temps, merci  de nous le signaler.

Nous collectons aussi des bouchons de bouteille en plastique et vous invitons à participer à cette action au bénéfice de ces opérations.  Les bulletins pour les dons peuvent être téléchargés sur notre site en cliquant sur Briques Madagascar.pdf et sur Parrainage Madagascar.pdf (renseignements : Secrétariat AASA-SNDS)

► Le Petit Baobab : association créée à l’initiative de notre amie Marie-Christine Veyret a notamment pour but de mener des actions en faveur des Sœurs de Notre Dame de la Salette. Les projets actuels concernent  essentiellement l’aide à l’école de Bemahatazana, mais aussi le soutien d’opérations de développement agricole à Madagascar (avec l’achat de semences paysannes  pour les cultures). L’association fonctionne sur le principe du financement participatif. Vous pouvez  découvrir son blog – : (http://lepetitbaobab38.org/).

ASSEMBLEE GENERALE de notre association AASA-SNDS : La date de notre AG a été fixée lors de notre dernier Conseil d’Administration au dimanche 6 novembre 2016, à Fontaines Saint Martin. Merci de retenir dès à présent cette date sur vos agendas.

Adhésion à notre association AASA-SNDS : (Association d’Aide et e Soutien à l’Action des Soeurs de Notre Dame de la Salette dans le monde). Le bulletin d'adhésion peut être téléchargé sur notre site Internet.

Vous pouvez dès à présent envoyer vos cotisations ou dons pour 2016, soit à notre adresse (voir ci dessous) ou à notre trésorier Christian Tissot, Concerto Cello, 70C rue Matthieu Dussurgey – 69190 SAINT FONS.

Et n’oubliez pas : votre participation et votre collaboration, pour alimenter et agrémenter cette lettre hebdomadaire sont les bienvenus ! (Avant le mercredi soir pour la semaine en cours). Et si vous ne souhaitez pas continuer de recevoir notre lettre veuillez en avertir simplement le Secrétariat.

«  Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, Mère de Miséricorde, aide-nous à nous à devenir miséricordieux comme ton Fils »

Fraternellement et amicalement.

En union de prières

Pierrot, Patou

Secrétariat AASA-SNDS

 


The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.
Free Joomla Templates designed by Joomla Hosting shop beach and destination wedding dresses open back low back wedding dresses
Adidas Women Originals Trefoil Logo Hoodie Mens AF Sherpa Lined Vest AF 2016 Adidas Women Training Sport Essentials Logo Hoodie Mens AF Muscle Fit Chambray Shirt AF 2016 ADIDAS ORIGINALS Dragon W Tribe Blue S14 Joy Orchid S13 Running White Ftw Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Vioama Ftwbla Rousol Cheap Womens AF Applique Logo Graphic Tee 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W NOIR1 BLANC NOIR1 Cheap Womens AF Sugarlips Long-sleeve Seamless Scoopneck Top 2016 Adidas Men Originals Veritas Mid Shoes New Womens AF Lace Up Fleece Legging 2016 ADIDAS ORIGINALS Zx Flux W Seroso Noiess Blacas Cheap Womens AF Fringe Poncho 2016 ADIDAS ORIGINALS Gazelle og w Bleecl Blacas Ormeta Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Response Aspire Oc Noiess Argmet Seroso Mens AF Button-down Fleece Cardigan AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Solar Blue2 S14 Running White Neon Orange Cheap Womens AF Logo Graphic V-Neck Tee 2016 Men Porsche Design Sport by adidas Racing Jacket Mens AF Patterned Crew Sweater AF 2016 Adidas Running adizero Takumi Sen Boost 3 Shoes Adidas Women Originals City London Hoodie Mens AF Slit Neckline Henley AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W Roclfl Ftwbla Roclfl Cheap Womens AF Fringe Vegan Suede Jacket 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo 6 W Oraflu Ftwbla Oraflu Cheap Womens AF Colorblock Crew Sweatshirt 2016