Association d

Message aux amis des Sœurs de la Salette – 8 juin 2018

« La fête du Sacré-Cœur nous rappelle que Dieu nous a aimés en premier : Lui nous attend toujours pour nous accueillir dans son cœur, dans son amour. »(pape François)

Chers amis des Sœurs de la Salette, chères Sœurs, chers Pères, chères communautés,

Rappel : en cliquant sur les liens surlignés en bleu, vous pouvez accéder aux textes concernés.

► Ci-joint vous trouverez les commentaires et la méditation de l’évangile du dixième dimanche du Temps ordinaire 10 juin 2018.

« Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une soeur, une mère» (Mc 3, 35)

Nous vous proposons cette semaine cette médiation inspirée des commentaires du Père Butler, ms : « Frère, Sœur, Mère » …. Nous avons un Évangile étrange aujourd'hui. Les gens de chez Jésus pensaient qu'il avait perdu la tête. Les scribes opinaient qu'il était possédé. Jésus répondit avec un mystérieux dicton sur le blasphème contre le Saint-Esprit. Puis ses proches arrivent pour ‘se saisir de lui,’—accompagné de sa mère ! C'est le contexte dans lequel Jésus lance une parole apparemment dédaigneuse à propos de sa mère : « Qui est ma mère ? Qui sont mes frères ? » La réponse à cette question fait écho au récit de l'Annonciation chez St Luc où Marie dit : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Donc quiconque fait la volonté de Dieu est le frère, la sœur, la mère de Jésus. C'est donc un éloge de la part de Jésus à sa Mère. Et quand Marie à La Salette appelle son peuple à « se soumettre », elle nous invite à « être comme elle », c’est à dire à accepter nous aussi la volonté de Dieu dans nos vies. C'est par son humble soumission qu'elle a reçu le privilège de devenir la Mère du Sauveur. Si nous voulons devenir ses « frères et sœurs » c’est aussi par ce chemin de l’humilité que nous devons passer, confiants dans sa grâce. Dieu désire une relation avec nous. Un cœur à cœur avec nous comme le rappelle le pape François à l’occasion de la fête du Sacré Cœur. La Belle Dame à la Salette pleure parce que son peuple n'a pas répondu, n'a pas reconnu ni désiré l’immense joie que suscite l'intimité avec Dieu. Les mystiques et les saints ont vécu cette expérience, mais elle est accessible à tous ceux « qui font la volonté de Dieu ». Pour accomplir cette volonté de Dieu, prenons donc exemple sur la Vierge Marie, et rappelons-nous « qu’il ne nous est pas possible de penser notre mission sur terre sans la concevoir comme un chemin de sainteté, car la volonté de Dieu, c’est notre sanctification » (Pape François dans « Gaudete et Exsultate » )

Rappel : Vous pouvez aussi retrouver sur le site de l’Eglise catholique de France les commentaires de Marie Noëlle Thabut pour tous les textes de ce dimanche,et sur le blog des Etats Unis https://salettinian.blogspot.fr/ . des explication  - en anglais, français et espagnol - des lectures du dimanche en lien avec le message de la Salette par le Père René Butler, Missionnaire de la Salette.

Petite méditation sur l’exemple de Marie dans l’accomplissement de la volonté divine : N'oublions pas que la presque totalité des journées que Marie a passées sur cette terre se sont déroulées d'une manière bien semblable aux journées de millions d'autres femmes consacrées elles aussi à la famille, à l'éducation de leurs enfants, aux tâches du foyer à mener à bien. De tout cela Marie sanctifie jusqu'au plus petit détail, ce que beaucoup considèrent à tort comme insignifiant et sans valeur : le travail de chaque jour, les attentions à l'égard des personnes aimées, les conversations et les visites de parents ou d'amis. Vie ordinaire bénie qui peut être tellement pleine d'amour de Dieu. Car voilà ce qui explique la vie de Marie : son amour. Un amour poussé à l'extrême jusqu'à l'oubli total de soi, toute contente qu’elle était de se trouver à sa place, là où Dieu la voulait, dans l'accomplissement total de la volonté divine. C’est pourquoi le plus petit de ses gestes n'est jamais banal, mais apparaît au contraire comme plein de signification. Marie notre Mère est pour nous un exemple et un chemin. (José Maria Escriva)

Intentions de prière et actions de grâces :

- Sylviane Ligabue nous a quittés pour rejoindre la maison du Père. Sylviane et son mari Jacques étaient des laïcs salettins de longue date, amis des Sœurs de la Salette, membres de notre association, et ont été durant de longues années bénévoles au Sanctuaire de la Salette. Le weekend dernier, ils avaient prévu d’accueillir « chez eux », à Montferrand le Château la rencontre nationale des laïcs salettins, mais n’ont hélas pas pu y assister, Sylviane étant au plus mal. Elle s’est éteinte jeudi matin 7 juin. Ses funérailles seront célébrées lundi 11 juin à 14 h 30 à l’église Saint Martin des Chaprais à Besançon. Nous prions pour Sylviane, que la Belle Dame la prenne auprès d’elle dans le Royaume de son Fils, et pour toute sa famille éprouvée, notamment Jacques, et la maman de Sylviane âgée de 96 ans.

- Et nous présentons comme chaque semaine au Seigneur toutes nos prières et actions de grâces, celles que nous partageons et celles qui sont au secret de nos coeurs ; que le Dieu de Miséricorde qui prend soin de chacun de nous personnellement essuie toute larme de nos yeux, ôte toute détresse de nos coeurs, apaise toute angoisse de notre esprit, et nous comble de ses bénédictions. Portons particulièrement dans la prière nos amis ou membres qui vivent des périodes difficiles, (maladie, deuils, soucis familiaux).

- Continuons de prier pour tous nos malades, pour la guérison et le rétablissement de Faly (frère de Soeur Marie Jo, - SNDS Brésil), pour le papa de Sœur Justine (SNDS Blesle), pour Marie Claude, pour son gendre Guy atteint d’un cancer généralisé, ainsi que pour notre ami Jean Paul et le Père Joseph Antin.

- Confions à la Vierge Marie tous les malades, toutes les personnes souffrant de dépression, de maladies incurables, tous ceux qui souffrent dans leurs corps et leur âme.

- Nous continuons aussi de porter dans notre prière nos Sœurs et Missionnaires âges et/ou malades. Que le Seigneur Ressuscité et Miséricordieux leur donne la force dont ils ont besoin pour vivre cette étape de leur vie. Prions notamment pour le Père Christophe (MS Cté de Sète), gravement malade, pour Soeur Noro (de la communaut de Montferand le Château), Soeur Sonia (conseillère Générale), ainsi que pour Soeur Mila et Soeur Emie (Etats Unis), et pour tous ceux et celles qui portent leur maladie dans la discrétion.

- Portons aussi dans la prière les Sœurs malgaches dans l’attente de leurs visas, pour un temps de mission en France.

- Avec nos amis LSLC, prions pour leurs malades et les personnes qui sont confiées à leurs prières : Gina Coster, cousine d’Arlene Fitzpatrick, Brenda Soares, Mary Crowder, Mary Carol Klos, Tom Copeland et George Wassif (membres des Chevaliers de Colomb de la paroisse Ste Marie des Douleurs), Steven Klobukowski, frère de Nancy Rosenkranz, Mary, soeur de Margie Weeda, Theresa Kaczmarek, Dottie Flinn et son mari Randy, amis de Marty Galarneau, Stella Castanza – maman de Carolyn La Rosa et pour leurs défunts : Glenn Harrison, ami de Marty Galarneau, Miguel Montaner, Emmanuel, Purisima et Madeleine Atilano, Lorelei Lumpp, Tony Talens, Joe Vitalis, Sr. Myrna Francia, Joyce Pauig – membres de la famille et amis de Margarita Vega, . Que le Seigneur les accueille dans son Royaume de Paix et de Lumière, et apporte réconfort et consolation à leurs amis et famille.

- Avec des intentions spéciales pour  Lawrence Robinson, Marla Hurtado et sa famille, spécialement sa maman Ruth Gutt, et pour les familles Taylor et Staples, amies de Marty Galarneau.

- Prions spécialement pour toutes les familles déchirées, pour tous les couples désunis, et pour les enfants qui souffrent de la séparation de leurs parents enfants, et pour tous ceux qui n’arrivent pas d’entreprendre un chemin de réconciliation. Que la Sainte Vierge, Notre Dame Réconciliatrice et Mère de Douleurs, les accompagne et leur permette d’entrevoir un chemin d’espérance et de renouveau. Seigneur permets que tous puissent trouver auprès de toi soutien et réconfort, dans ta grande miséricorde.

- Et prions aussi pour les vocations dans nos divers pays, pour toutes les vocations. Quelle que soit la vocation que nous sommes appelés à vivre en tant qu'expression de l'amour de Dieu dans le monde, nous sommes tous appelé à la sainteté. Prions particulièrement en cette année où va être convoqué le Synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », afin que l’Esprit Saint insuffle à de nombreux jeunes le désir de suivre le Christ (voir la prière pour les vocations)

- Et prions pour tous ceux qui actuellement se préparent au Sacerdoce, aux diacres et aux nouveaux prêtres qui sont ordonnés ce mois-ci.

- Prions pour tous ceux et celles qui de façon discrète ou anonyme parfois se confient à nos prières, pour les personnes blessées dans leur corps ou dans leur âme, pour tous ceux qui sont ou se sentent rejetés, pour ceux qui ont du mal à pardonner. Prions pour tous ceux qui souffrent des divisions au sein de leurs familles, parents, enfants, grands parents.  Prions pour toutes les personnes en difficulté, pour celles qui vivent éloignées de Dieu, pour celles qui ne le connaissent pas. Qu’elles trouvent dans le Christ, l’étoile qui leur montrera le chemin, la vérité, la vie. Prions aussi pour toutes les « brebis perdues », dans une société qui n’est pas en mesure de leur apporter un peu d’espoir et de dignité, afin qu’ils trouvent une main tendue pour les sortir de la déchéance matérielle ou psychique dans laquelle ils se sont enfoncés.  Et rendons grâces pour tous ceux que la Belle Dame guide sur le chemin de la conversion, du renouveau, de l’espérance, de la paix.

- Prions pour les chrétiens persécutés ou dénigrés à cause de leur Foi.

- Prions pour la paix dans le monde, la paix dans nos familles, la paix dans nos coeurs. Prions notamment pour que les conflits et les tensions actuelles entre certaines nations trouvent un chemin d’apaisement.

- Prions pour toutes les victimes des catastrophes, intempéries, accidents, ou attentats. Notamment pour les nombreuses victimes de l’éruption du volcan du Fuego, au Guatemala, et tous les sinistrés des intempéries et inondations de ces derniers jours.

► Prions aussi pour les pays où sont implantées nos Soeurs de la Salette et MS, et qui connaissent des situation de tension, de violence, de détresse et de grande pauvreté les Philippines, le Brésil, Myanmar, l’Angola, et notamment pour Madagascar, où se tiendront fin 2018 de nouvelles élections générales Au Myanmar les Soeurs nous demandent de prier particulièrement pour leur pays, où les conflits ethniques se poursuivennt, notamment pour le peuple Kachin parce que plusieurs de villages sont à nouveau déplacés, avec beaucoup de réfugiés acueillis sont sur les terrains de l'Eglise. Prions pour que le peuple malgache et le peuple birman, trouvent les chemins de la justice et que la paix revienne dans ces pays. Nous prions pour que chaque personne trouve la dignité et puisse dans la paix se réjouir des fruits de sa terre.

► Prions pour Madagascar : - En cette année où se préparent des élections générales, le pays est toujours en  proie aux tensions, à la violence, à la corruption, accentuées par l’extrême pauvreté dans laquelle vit la population. Face à ces tristes événements, à l’insécurité, prions pour que la peur ne prenne pas le dessus, que perdure l’espérance, et que les Malgaches puissent enfin accéder à  plus de sécurité, plus de justice, et à une situation économique et politique meilleure et plus stable.. « Notre Père, riche en Miséricorde nous te confions tous les cœurs blessés : les victimes d’exploitation et d’abus sexuels, les familles divisées, les prostituées et les enfants abandonnés, les veuves et les orphelins ; les prisonniers, les pauvres sans nourriture ni travail et les sans abris ; les personnes âgées isolées, les malades et tous ceux dont toi seul connais la misère. Père miséricordieux, penche-toi sur nos péchés, guéris nos faiblesses, rends-nous sensibles à la misère des autres et renouvelle nos cœurs  pour qu’ensemble nous donnions de nouveaux signes d’espérance. » (Prière des évêques de Madagascar).

Neuvaine à Notre Dame de la Salette : du 11 au 19 juin retrouvez la Prière de la Neuvaine en français, et aussi La Neuvaine en anglais : Novena to Our Lady of La Salette et La Neuvaine en portugais : Novena de Nossra Senhora da Salette

Prière pour les SNDS : Nous continuons de prier pour les Sœurs, en vue de l’obtention de leur reconnaissance pontificale, pour Sœur Elisabeth et son Conseil Général, qui continuent de travailler sur la « refondation de la Congrégation »,  et pour toutes les Soeurs en responsabilité dans leurs pays et pour leurs missions, notamment celle de mener à bien cette refondation, et vous invitons à reprendre cette prière pour les SNDS : « Père Saint, Dieu d'Amour, tu as fait une alliance éternelle avec ton peuple. Tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté envers ton peuple ; nous te rendons grâces. Marie, Mère de Jésus, lorsque tu es apparue aux deux petits bergers de la Salette, tu nous as appelés à aimer et honorer ton Fils à travers la prière, la pénitence, et le zèle apostolique. Seigneur, nous te remercions pour l´engagement de l´Eglise en la personne de l’évêque de Grenoble qui veille sur la Congrégation et  accompagne notre vocation salettine, et qui nous inclue dans sa famille religieuse diocésaine. Père-Saint, nous prions maintenant par l´intercession de la Vierge en pleurs, Notre Dame de la Salette, que ta grâce et que tes bénédictions nous accompagnent dans le processus du droit Pontifical. Que l’Esprit Saint éclaire notre intelligence et fortifie notre volonté pour êtres fidèles aux promesses que nous avons prononcées dans l´Eglise.  Par le Christ notre Seigneur. Amen. »

► Mois de juin, mois du Sacré Coeur : Le pape François invite à prier le Coeur de Jésus pendant le mois de juin, dans le sillage de la fête du Coeur du Christ, vendredi, 8 juin 2018, Journée mondiale de prière pour la sanctification des prêtres, instituée par Jean-Paul II. Le pape invite notamment à soutenir les prêtres par notre proximité et notre affection de façon à ce qu’ils soient l’image de ce Coeur plein d’amour miséricordieux. »  Le pape  a aussi souhaité que nous allions « puiser au Coeur de Jésus la nourriture et la boisson spirituelle de notre vie afin que, nourris du Christ nous soyons des personnes nouvelles, profondément transformées par cet amour divin. » Pour le pape François, « le cœur du Christ est le centre de la miséricorde » et la Miséricorde est une question de « cœur à cœur’ » avec Jésus. Le pape a aussi invité à relire l’encyclique de Pie XII  Haurietis-Aquas et rappelé que la Consécration au Coeur du Christ permet de renouveler la grâce du baptême et de produire beaucoup de fruits. Il a aussi rappelé que les deux invocations du Coeur de Jésus les plus connues sont: « Jésus, doux et humble de Coeur, rends mon coeur semblable au tien », et « Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Toi », petites invocations toutes simples que l’on peut reprendre tout au long de la journée.

Feast of the Sacred Heart: Pope Francis invites us to pray to the Heart of Jesus During Whole of the Month of June: in the wake of the feast of the Sacred Heart, this Friday, June 8, 2018, World Day of Prayer for the Sanctification of Priests, instituted by John Paul II. The Holy Father reminded of the feast of the Heart of Jesus, inviting to support our priests with closeness and affection, so that they are the image of this Heart full of merciful love.  The Pope added: “Draw from the Heart of Jesus the spiritual food and drink for your life so that, nourished by Christ, you are new persons, transformed in depth by this divine love.” The two most known invocations of the Heart of Jesus are: “Jesus, meek and humble of heart, make my heart like unto thine,” and “Sacred Heart of Jesus, I trust in You.” Devotion to the Heart of Christ was born and developed in the Church in the 16th Century and also after the revelations to Saint Margaret Mary Alacoque in the 17th Century. Pope Francis also invites the Priests to read Pius XII’s encyclical “Haurietis Aquas” on the Heart of Christ” and says “the Heart of Christ is the center of mercy”  and stressed that “mercy is a question of freedom,” of heart to heart” with Jesus.

► Prière au Coeur Immaculé de Marie (fêté le samedi 9 juin, lendemain de la Fête du Sacré Cœur) : « Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons à ton Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Par to, nous serons présentés au Christ, ton Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Eternel. Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croie que le Christ est l’envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole. Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaitre et aimer jusqu’aux confins de la terre. Ainsi, sous la maternelle protection de ton Coeur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons. Amen ».

Prière pour le pape  : Un « Je vous salue Marie » tous les jours,…des millions de « Je vous salue Marie » à travers le monde. « Seigneur, Bon Pasteur de l’humanité, qui as confié à Pierre et à ses successeurs la mission d’affermir leurs frères dans la foi et de les éclairer par l’écoute de la Parole, nous te demandons que ton Esprit de sagesse éclaire le pape François dans sa mission de successeur de Pierre ; que ta miséricorde le protège et le réconforte ; que le témoignage de tes fidèles l’encourage dans sa mission et que la tendre présence de Marie soit pour lui un signe de ton amour ; qu’il soit fort dans la foi, audacieux dans l’espérance et ardent dans la charité. Toi qui es Dieu avec le Père dans l’unité du Saint-Esprit. Amen ». (Prière de Notre Dame de Fatima)

Intention de prière et vidéo du pape pour le mois de juin 2018 :

Les réseaux sociaux : « Pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence ». Dans la  vidéo du pape du mois de juin 2018 :le pape François fait observer que les réseaux sociaux sont une occasion de rencontre et de solidarité, mais il prévient que l’on doit en faire usage en respectant la dignité des autres. Il souligne aussi l’importance de construire une citoyenneté sur la toile, en tant que lieu riche en humanité : « Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité. La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons. Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux. Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité. Prions ensemble que les réseaux sociaux n'annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence. »

Social Networks: That social networks may work towards that inclusiveness which respects others for their differences. See the The pope video, june 2018 : “The Internet is a gift of God, but it is also a great responsibility. Communication technology, its places, its instruments have brought with it a lengthening of horizons, a widening, for so many people. It can offer immense possibilities for encounter and solidarity. May the digital network not be a place of alienation. May it be a concrete place, a place rich in humanity. Let us pray together that social networks may work towards that inclusiveness which respects others for their differences.”

► Prière pour les Jeunes – en préparation du Synode : d’octobre 2018 sur « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel » Seigneur Jésus, ton Eglise qui chemine vers le synode tourne son regard vers tous les jeunes du monde. Nous te prions pour qu’avec courage ils prennent en main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre. Aide-les à répondre, accompagnés par des guides sages et généreux, à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux, pour qu’ils réalisent leur projet de vie et parviennent au bonheur. Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves et rends-les attentifs au bien des frères. Comme le Disciple aimé, qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don. Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection Et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés, annonçant avec joie que Tu es le Seigneur. Amen.

Retrouvez toutes les informations, et documents (notamment le Document-préparatoire-du synode-2018 et la  Prière-du-pape-François-pour-les-jeunes )sur le site des Jeunes Cathos avec le Dossier du Synode 2018

Prayer for Young People in view of the forthcoming Synod of Bishops  2018:Young people, faith and vocational discernment” “Lord Jesus, in journeying towards the Synod, your Church turns her attention to all the young people of the world. We pray that they might boldly take charge of their lives, aim for the most beautiful and profound things of life and always keep their hearts unencumbered. Accompanied by wise and generous guides, help them respond to the call you make to each of them, to realize a proper plan of life and achieve happiness.Keep their hearts open to dreaming great dreams and make them concerned for the good of others. Like the Beloved Disciple, may they stand at the foot of the Cross, to receive your Mother as a gift from you. May they be witnesses to your Resurrection and be aware that you are at their side as they joyously proclaim you as Lord. Amen" (Prayer for Young People)

Prière pour les vocations (Service des Vocations des Missionnaires de la Salette) : Notre Dame de la Salette, des jeunes aujourd’hui disent en te regardant, en t’écoutant : « alors, nous aussi, nous sommes aimés ! Alors nous aussi nous sommes appelés ? »  Aujourd’hui, tes larmes et tes paroles nous invitent à nous mettre en marche. Que chacune et chacun de tes enfants s’éveille à l’appel que tu lui adresses : « Faites-le bien passer à tout mon peuple ». Par notre réponse dans une vie missionnaire, religieuse et sacerdotale, engagée en société et en Eglise, que nous puissions vivre et dire la joie de servir ton Fils, et prier come lui ; « Père, que ton Règne arrive ! » Amen.

► Nouvelles de la Congrégation

- MadagascarSœur Elisabeth RAZAJOAHARY (Elysée), Sœur Nomenjanahary Angèle LANTOSOA (Lanto), Sœur  Francine Eulalie RAHANTASOA ont renouvelé leurs vœux le 3 juin 2018.

- Philippines : Nous rendons grâces avec Geneviève GO et Sœur Mary May DANIEL qui ont renouvelé leurs vœux le 31 mai, pour :Xoan et Kieu (originaires du Vietnam), et Idvon (originaire des Philippines) qui ont commencé le noviciat canonique le 31 mai 2018. Nous les portons dans la prière, afin qu’elles puissent poursuive et affermir le chemin de leur vocation.

Et avec nos Sœurs, nous rendons grâce pour les 50 ans de présence de SNDS aux Philippines. Sœur Elisabeth sera présente pour la célébration de clôture du l'année Jubilaire le 5 juillet prochain.

-  Pologne : Sœur Renata a fêté ses 25 ans de Vie Religieuse le 21 mai dernier : avec elle, nous rendons grâce à Dieu.  Sœur Dominika se prépare à ses vœux perpétuels le 4 août prochain.

INFOS des communautés des Soeurs de Notre Dame de la Salette et de la Province de France :

- Blesle : dimanche 10 juin 2018 : repas solidaire pour aider à la scolarisation des enfants de l’école d’Andraimasina à Madagascar. Repas à 12 h 30 à la salle de l’école St Julien de Brioude – Participation 15 euros par personne  - Inscriptions au 04.71.76.26.83 ou 06.38.79.17.06 – ou .

- Retraite de la Province : du 19 octobre au soir au 25 octobre 2018 à midi, au Sanctuaire de Notre Dame de la Salette présidée par le Père Louis de Pontbrian, ms. La journée du 24 et la matinée du 25 octobre sont ouvertes aux laïcs. L'inscription est à faire directement auprès de la réception du sanctuaire.

- Les Soeurs poursuivront  avec leur Assemblée générale du 25 après-midi au 28 octobre à 14h.

- Pèlerinage diocésain organisé par la Province à La Salette en 2019 : du vendredi 3 mai au soir au dimanche 5 mai 2019 à 14 h. Merci de noter dès à présent ces dates sur vos agendas

GIERES - La Salette au cœur de l’Eglise : Ressourcement et formation spirituelle autour de la découverte de l’Evangile à travers le message de Marie à la Salette. Chaque premier samedi du mois. Voici les prochaines dates et les thèmes du programme : dernière journée - samedi 7 juillet 2018 : La famille - le célibat choisi ou non choisi dans l’Eglise. De 9 h à 16 h, à la Maison Mère des Sœurs de la Salette, 2 rue de la Plaine à Gières, avec des temps d’enseignement, de réflexion personnelle, d’échanges, de célébrations (messe et prières). Inscriptions en téléphonant au 06 02 08 14 90 ou 04 76 89 41 96 ou par courriel auprès de Sœur Odette (jeanneodette.snds(@)gmail.com).

► Fontaines Saint Martin : Année pastorale 2017/2018 - Journées de recollection trimestrielles pour prier ensemble et approfondir notre foi. Troisième trimestre : 19 juin 2018 : « Marche, ton Dieu est avec toi » Programme des journées : 10h : première conférence - 11h : Célébration eucharistique suivie de prière personnelle - 12h : Repas partagé suivi de prière personnelle, confession, pause…  - 15h : Deuxième conférence - 16h : Goûter - 16h30 : Médiation de la vie de Jésus à travers le chapelet suivi de la liturgie des Vêpres. La communauté  est heureuse de vivre ce moment fort avec vous. Merci d’annoncer votre présence  en appelant le  04 78 22 20 78 - ou par courrier au 405 rue des Fours, 69270 Fontaines St Martin. (Responsables : Sœur Marie Vianney et  Sœur Florette)

Appel spécial en faveur de l’Orphelinat de Ganda :

En cette année 2018 nous lançons un appel particulier pour soutenir la réalisation de l’orphelinat à Ganda en Angola, dont les travaux ont débuté depuis quelques années, mais n’ont pu se poursuivre faute de financement. Soeur Regina nous a fait parvenir début novembre quelques photos de la reprise du chantier ainsi qu’une vidéo que vous pouvez revoir en cliquant sur Chantier orphelinat Ganda . Vos dons sont à effectuer directement à la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette – Presbytère – 156000 QUEZAC. Un reçu fiscal vous sera délivré.

Actions pour aider les Sœurs de Notre Dame de la Salette :

- La Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette, du fait de sa reconnaissance légale au niveau de l’Etat français, est maintenant en capacité de recueillir des dons et des legs et de délivrer des reçus fiscaux. Les dons pour soutenir les projets des Sœurs (divers projets aussi notre soutien, notamment à Madagascar et aux Philippines), ou au bénéfice de l’opération « parrainage Madagascar » (aide à la scolarisation des enfants dans les écoles des Sœurs à Madagascar) sont à effectuer désormais à la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette – Presbytère – 156000 QUEZAC.

- Rappelons que l’association Le petit Baobab créée à l’initiative de notre amie Marie-Christine Veyret intervient à Madagascar notamment pour soutenir un projet de ferme agro-écologique à Bemahatazana. Vous pouvez  découvrir ses activités sur son blog et vous renseigner si vous souhaitez soutenir ses actions en cliquant sur : : Le petit Baobab

Pour tous renseignements ou informations sur ces diverses opérations, vous pouvez vous adresser à notre association : Secrétariat AASA-SNDS)

► Site Internet des Soeurs de la Salette : N’oubliez pas de consulter le site des Sœurs de Notre Dame la Salette au lien suivant : http://www.soeurs-lasalette.com/ Vous y trouverez diverses nouvelles des communautés, agrémentées par une belle galerie photos.

Nouvelles et infos des SNDS et laïcs LSLC  des Etats Unis :

- Neuvaine mensuelle : Sixième journée le dimanche 10 juin 2018 à 14 h à Fairfax (église Ste Marie des Douleurs – chapelle du Saint Sacrement - 5222 Sideburn Road - Fairfax, Virginia 22032) – Thème Bénédictions promises.

La Salette Novena – Sixth day – Promised Blessings : Please join the La Salette Community for the monthly Novena - Date: Sunday, May 20, 2018 - 2:00 P.M. - St. Mary of Sorrows Church - Blessed Sacrament Chapel 5222 Sideburn Road - Fairfax, Virginia 22032

- Projet Rachel : Avec le soutien de LSLC et des paroissiens de Ste Mairie : Nous sommes invités à ouvrir nos coeurs pour prier pour tous ceux qui cherchent la guérison après l'avortement et ceux qui envisagent l'avortement : Mardi 12 juin 2018 de 19h30 à 20h30. - Église historique de la paroisse Ste Marie des Douleurs - Rte 123 (Ox Road) et Fairfax Station Road Fairfax, Fairfax, Virginie 22039

Project Rachel – LSLC and St Mary’s are sponsoring the June 12, 2018 Project Rachel Holy Hour We are asked to open our hearts to pray for those who seek healing after abortion and those who are contemplating abortion.  Date: Tuesday, June 12, 2018 - 7:30 P.M. – 8:30 P.M. - St. Mary of Sorrows Historic Church, Rte 123 (Ox Rd) and Fairfax Station Road Fairfax, Virginia 22039

- Le Pèlerinage en France – et à La Salette (prévu en octobre 2018) a été annulé faute  de participants

- Pilgrimage to France – Featuring La Salette (October 2018): This Pilgrimage to France has been chandelled due to lack of participants

Nous nous unissons par la pensée et la prière à nos amis des Etats Unis pour ces temps de prière et de partage.

► Infos Sanctuaire Notre Dame de la Salette : La saison 2018 est placée sous le signe de l’ « Appel à la rencontre pour une Mission »

Prochains événements, célébrations, rencontres au  Sanctuaire:

- Du samedi 2 au dimanche 10 juin 2018Semaine-écologique

- Samedi 9 juin et dimanche 10 juin 2018 : Assemblée générale de l’Association des Pèlerins de la Salette : Outre l’AG statutaire qui aura lieu le samedi après midi, cette assemblée est l’occsion de vivre un grand moment convivial et spirituel, avec samedi matin une conférence du Père Maurice Tochon, ms, « Face à certaines interprétations de l’Apparition et du discours de la Belle Dame, comment garder le cap face aux dérives catastrophistes ? » ; puis la présentation par le père Jean Stern, ms, de son nouvel ouvrage « Ars et la Salette », et samedi soir une pièce de théâtre « Pierre et Mohamed » écrite par Adrien Candard, op, relatant un dialogue entre Mgr Pierre Claverie évêque d’Oran et son chauffeur algérien, assassinés ensemble le 1er août 1996.

- Samedi 16 et dimanche 17 juin 2018 : Concert-Grenoble-Gospels-Singers : Concert et animation de la messe. Samedi 17 juin 2017 - 20h45 - procession aux flambeaux suivie du concert de Grenoble Gospel Singers à la Basilique- Dimanche 18 juin 2017 - 10h30 - Messe du pèlerinage animée par Grenoble Gospel Singers

- Du 29 juin au 1er juillet 2018 : Cavalcades-Pèlerines : Les Cavalcades Pèlerines sont un rassemblement de cavaliers et de meneurs, dans un site sacré, situé au cœur des montagnes du sud du département de l’Isère, dans le Beaumont : le sanctuaire Notre-Dame de la Salette. Les Cavalcades Pèlerines commencent par une randonnée itinérante, cette année au départ de la « Tuile au Loup », à Corps, au dessus du lac du Sautet. Vous venez avec votre cheval ou vous contactez un centre équestre qui vous louera un cheval et qui vous accompagnera. Le dimanche 1er juillet, démonstration de bâtage, et à 10 h 30, messe suivie de la bénédiction des chevaux et cavaliers. Vous pouvez consulter le tout nouveau site des cavalcades pèlerines (cliquez sur les mots surlignés), événement unique en son genre, qui trouve son point culminant (dans tous les ses du terme) à Notre-Dame de La Salette, et ce pour la 8ème fois !

Autres temps forts

Samedis-salettins-pour-les-familles : Les samedis de juin 2018 : les 2, 9, 16 et 23 – Renseignements : Sanctuaire de Notre Dame de La Salette - Service Accueil jeunes et familles - Tél + 33 (0) 4 76 30 32 97 - Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Retraites-A-l-écoute-de-la-Belle-Dame : Animée par un missionnaire de La Salette. La durée de votre retraite est libre, de 1 à 5 jours, à vous de choisir. Plusieurs dates vous sont proposées : 16-18 mai 2018 ; 13-17 juin ; 11-15 juillet ; 5-9 septembre ; 3-7 octobre Accueil possible la veille au soir, à 20h30 dans la galerie, face à la sortie du restaurant. Les entretiens auront lieu le matin (9h), un l’après-midi (15h) ; chacun à partir d’une parole de La Belle Dame de La Salette. On peut ne venir qu’à l’un ou l’autre de ces entretiens (ou tous). Chaque entretien est le commentaire et l’actualisation d’une phrase du message de Notre Dame de la Salette.

► Journées : La-joie-de-l-amour-en-famille Comme les années précédentes, le Sanctuaire de La Salette invite tous les couples qui commémorent leur jubilé (25, 50, 75 ans) de mariage ou une autre date importante, comme le 1er, 5ème 10ème 15ème 20ème anniversaire, à célébrer au sanctuaire leur action de grâce à Dieu.  Les familles sont notamment invitées pour : faire mémoire avec gratitude du passé, avec les proches et les amis ; faire mémoire afin de reprendre la joie et l’espérance et voir que Dieu a fait histoire avec nous, dans nos familles ; vivre avec passion le présent : la célébration eucharistique nous permettra d’entrer dans le mystère du Christ pour goûter l’importance de vivre la foi dans notre quotidien ,  s’ouvrir avec confiance à l’avenir : célébrer le jubilé c’est célébrer la grâce et la reconnaissance que Dieu est avec nous et que c’est Lui, qui marche devant nous et qui conduit notre histoire vers Lui. En en autre mot, la famille est invitée ici, pour reprendre son identité d’image de Dieu qui est Communauté d’amour ; de prendre son identité d’épouse du Christ à l’exemple de l’Église, sa Mère, et à contempler le visage de son Époux et Seigneur ; de reprendre la force dans le chemin du Christ comme famille, peuple en marche, guidé par celui qui est « le grand Pasteur des brebis » (He 13, 20). Les dates prévus en 2018 sont le dernier weekend de chaque mois, soit les 24 juin, 29 juillet, 26 août, 30 septembre, 28 octobre

- Renseignements, réservation de l’hébergement : Sanctuaire de Notre Dame de La Salette Service Réception : Tél : + 33 (0) 4 76 30 32 90 Fax : +33 (0) 4 76 30 03 65 Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous continuons à prier tout particulièrement pour notre Sanctuaire, que le message de la Vierge Marie suscite toujours  appels, réconciliations, conversions, et aussi des vocations religieuses.

Pour consulter le programme complet de la saison voir : La Salette - Agenda complet 2018 . Vous pouvez aussi le télécharger en pdf en cliquant sur : Programme_la_Salette_2018.pdf

En 2018, le Sanctuaire vous accueille 16 mars au 11 novembre ; puis pour la période de Noël-Nouvel an du 21 décembre au 6 janvier 2019. Pèlerins, visiteurs, touristes, familles, paroisses, groupes, chers amis ; venez et vous verrez …

►  INFOS Missionnaires de la Salette et laïcs salettins :

Nous sommes invités à visiter régulièrement le site des Missionnaires de la Salette – traduction en plusieurs langues : français : http://www.lasalette.info/fr/ (autres langues  italien - english - polonais - portugais )

Vous pouvez notamment y visionner plusieurs vidéos sur divers événements vécus à la Salette ou ailleurs à travers le monde, et des infos sur les Laïcs salettins, et consulter les Décisions-du-chapitre-général-2018 qui s’est tenu en avril-mai 2018 en Argentine, avec notamment la préparation du 175ème anniversaire de l’Apparition en 2021, la demande d’inscription dans le calendrier liturgique universel et local  de la « Mémoire facultative » de Notre Dame de la Salette le 19 septembre. Y sont également évoqués la collaboration avec les SNDS et avec les Laïcs Salettins (qui étaient représentés pour la première fois à un chapitre général par Mario Apone (Brésil) et Antonella Portinaro (Italie).

► Quelques Tweets et messages du Pape... à méditer et appliquer (parmi d’autres)

- Prions le Seigneur de nous donner toujours de bons pasteurs: hommes travailleurs, de prière, proches du peuple de Dieu (8 juin).

- Pour qui est avec Jésus, le mal est une incitation à aimer toujours plus (7 juin)

- L'amour du Christ n'est pas un sentiment superficiel, mais une attitude du cœur qui se manifeste dans la conformité de vivre selon sa volonté (6 juin)

- Seigneur, réveille en nous la louange et la gratitude pour notre Terre et pour chaque être que tu as créé (5 juin)

- La présence vivante du Christ en nous est lumière qui oriente nos choix, flamme qui réchauffe le cœur dans la marche vers la rencontre du Seigneur (4 juin)

- En la solennité du Corpus Domini, rappelons-nous que Jésus, Pain de vie, est notre force, le soutien sur notre chemin (3 juin)

Cherche dans la prière ton Seigneur, Celui qui t'a appelé (2 juin)

L'amour sait voir le bien même dans une situation négative, il sait prendre soin de la petite flamme au milieu d'une nuit sombre (1er juin)

Dans l’Eucharistie il y a tout le goût des paroles et des gestes de Jésus, la saveur de sa Pâque, la fragrance de son Esprit (31 mai)

Vous pouvez aussi retrouver les tweets du pape en  anglais, en espagnol, en italien, en portugais

► A l’écoute de notre pape François : « Les grâces de Dieu se reçoivent pour être données aux autres » Dans sa Catéchèse du 6 juin 2018 le pape François a poursuivi sur le Sacrement de la Confirmation, rappelant que par ce Sacrement le « don » de l’Esprit Saint et de la Paix entre en nous pour nous faire porter du fruit, et pour que nous puissions ensuite le donner aux autres. « Nous sommes un instrument de ce don pour les autres », a déclaré le pape. Toujours recevoir pour donner : ne jamais recevoir et garder les choses à l’intérieur. C’est cela la vie du chrétien ». C’est seulement en nous ouvrant et en sortant de nous-mêmes pour rencontrer les frères, que nous pouvons vraiment grandir. Le pape a donc invité à « ne pas mettre l’Esprit Saint en cage », à « ne pas opposer de résistance au vent qui souffle pour nous pousser à marcher dans la liberté », à « ne pas suffoquer le feu ardent de la charité qui pousse à consumer sa vie pour Dieu et pour ses frères ». En un mot à « avoir le courage apostolique de communiquer l’Évangile, par les œuvres et par les bonnes paroles, c’est à dire les paroles qui édifient ». Ainsi, complétant dans les baptisés la ressemblance avec le Christ, la Confirmation les unit plus fortement comme membres vivants au corps mystique de l’Église. Et nous avons tous la responsabilité de nous sanctifier mutuellement, de prendre soin des autres. Chacun a son travail dans l’Église, mais l’Eglise c’est nous tous. « Si nous avons reçu le signe de la paix avec la force de l’Esprit Saint, nous devons être des hommes et des femmes de paix », a encore dit le pape, « et ne pas détruire, avec la langue, la paix qu’a faite l’Esprit », mettant ainsi en garde contre le commérage qui n’est pas l’œuvre de l’Esprit Saint, qui n’est pas une œuvre de l’unité de l’Église, et qui détruit ce que fait Dieu.

In English : The Holy Father's Catechesis June 6, 2018 Gossip destroys what God does. But please, let’s stop gossiping!

Summary: Dear brothers and sisters: In our continuing catechesis on Confirmation, we now consider some of its effects. The gift of the Holy Spirit, received in the sacrament, enables us in turn to become a gift for others within the communion of the Church. As living members of Christ’s mystical body, we are called to share in the life and mission of the Church both universally and within our local Christian communities. As an eloquent sign of this ecclesial dimension, the sacrament of Confirmation is ordinarily conferred by the diocesan Bishop, who, as a successor of the Apostles, is charged with fostering the Church’s unity through the rich diversity of the Spirit’s gifts. The sign of peace exchanged by the Bishop and the newly confirmed is a reminder that each must work for the upbuilding of the community in faith, love and Christian service. May we who have received this sacrament open our hearts each day to the liberating breath of the Holy Spirit and fan into flame the gifts we have received for the good of one another, the whole Church and the world in which we live.

► Synode sur l’Amazonie : Un « grand projet ecclésial, civique et écologique » Comme cela a été annoncé par le pape François le 15 octobre 2017, l’Assemblée spéciale du Synode des évêques, intitulée « Amazonie, de nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale », aura lieu au mois d’octobre de l’année prochaine 2019. Ce Synode proposera de « penser les nouveaux chemins d’évangélisation pour et avec le peuple de Dieu qui habite dans cette région ». Pour ce motif, on parle de « Synode panamazonien » car les réflexions qui le concernent dépassent le cadre régional et touchent toute l’Église et aussi l’avenir de la planète. Outre les pays concernés dirctement au niveau de la zone panamazonienne ((Brésil, Pérou, Bolivie, Équateur, Guyane anglais, Guyane française et Surinam), les réflexions porteront aussi sur d’autres réalités géographiques similaires comme, par exemple : le bassin du Congo, le couloir biologique centraméricain, les bois tropicaux de l’Asie dans le Pacifique et le système aquifère Guarani. Ce grand projet « ecclésial, civique et écologique », a pour but « d’étendre le regard au-delà des frontières respectives et de redéfinir des lignes pastorales en les rendant adaptés aux temps d’aujourd’hui. » C’est aussi pour ces raisons que ce synode se tiendra à Rome, et se fera avec « la participation active et importante du peuple de Dieu des régions concernées » (habitants des communautés et des zones rurales, des cités et des grandes métropoles, des populations qui habitent sur les rives des fleuves, des migrants et des personnes déplacées, et, tout spécialement, pour et avec les peuples autochtones)  :  Un Document prépratoire au Synode sur l'Amazonie (Lineamenta) qui s’articule autour de 3 aspects  « Voir, juger et agir », [une démarche chère à nos Missionnaires de la Salette] et intitulé « Amazonie : nouveaux chemins pour l’Eglise et pour une écologie intégrale » a été publié ce vendredi 8 juin 2018, accompagné d’un questionnaire d’une trentaine de  questions (voir ci-joint).

« La dimension sociale – et même cosmique – de la mission évangélisatrice, est particulièrement importante en terre amazonienne, où l’interconnexion entre la vie humaine, les écosystèmes et la vie spirituelle fut et continue d’être très claire pour la grande majorité de ses habitants. La destruction est «un sillage de dilapidation et même de mort, pour toute la région […] met en danger la vie de millions de personnes et particulièrement l’habitat des paysans et des indigènes». Ne pas veiller à la sauvegarde de la Maison Commune «est une offense au Créateur, un attentat contre la biodiversité et, en définitive, contre la vie », vitales avec les autres, avec la création et avec le Créateur. Cet appel a besoin d’écouter attentivement le cri commun des pauvres et de la terre », nous dit le pape François. Ce document peut être un document de réflexion et d’action pour nous tous dans le prolongement de « Laudato Si », en communion avec tous nos frères de la zone panamazoniene.

► "La miséricorde exagère... elle va toujours plus loin !" (Rappel pour info) C‘est le thème de la rencontre nationale organisée à Ars par les Serviteurs de la Miséricorde du 12 juillet 16 h 30 au 15 juillet 2018 16 h 30, avec la participation du Père Patrice Chocholski (Recteur du sanctuaire d’Ars), du Père Didier Moreau (Prêtre exorciste du diocèse de Rennes), Laurent Gay (Conférencier itinérant et missionnaire), Hélène Dumont (auteur, conférencière, animatrice des Serviteurs de la Miséricorde) et la Communauté des Serviteurs de la Miséricorde. Renseignements et inscriptions : Serviteurs de la Miséricorde - Ars 2018 et pour plusd’infos : une Vidéo de présentation avec Hélène Dumont  - Tél : 06.01.04.20.35.

Rappel : Hélène Dumont est l’auteur d’un livre très concret et pratique sur « La Miséricorde, un art de vivre » (Editions des Béatitudes), que nous recommandons à tous ceux qui veulent faire dans leur vie une plus grande place à la Miséricorde… et grandir en sainteté.

Société / Etats Généraux de la bioéthique en France : le rapport de Synthèse du CCNE publié le 5 juin. Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu public son rapport de synthèse des États généraux de la bioéthique qui se sont tenus autour du thème « Quel monde voulons-nous pour demain ? » Ce Rapport de synthèse de près de 200 pages fait le point à partir des 270 débats organisés dans toute la France entre janvier et avril, des 154 auditions de professionnels, associations et responsables des cultes et les réactions, et de plusieurs dizaines de milliers d’avis d’internautes recensées sur Internet, résultant de la large consultation citoyenne voulue par le Gouvernement. Ce document confirme que la PMA (procréation médicalement assistée) et la fin de vie ont été les sujets les plus débattus de ces États généraux. Il ressort aussi de ce rapport que les français sont attachés à des principes fondamentaux comme l’intérêt supérieur de l’enfant et son droit à ne pas être privé d’un de ses parents. On voit par ailleurs qu’il y a des inquiétudes fortes sur les dérives possibles des biotechnologies : « transhumanisme, eugénisme, création d’embryons à partir de gamètes et d’embryons chimériques, différenciation en gamètes des cellules souches, « clonage »reproductif. C’est maintenant au pouvoir politique de prendre position à travers la prochaine révision de la « loi de bioéthique ». Il serait difficilement compréhensible qu’il ne tienne pas compte de ce qui ressort des Etats Généraux alors que le Président de la République s’est engagé en faveur d’un débat apaisé.

A noter que de son côté, la ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn, a présenté le 30 mai 2018 sa  Feuille de route pour les personnes agées pour répondre au défi du vieillissement et de la perte d’autonomie des personnes âgées. (En France, 1,5 million de personnes avaient plus de 85 ans en 2017, elles seront 4,8 millions en 2050).

► Nous continuons à porter dans la prière nos responsables politiques qui auront à se débattre et à se prononcer sur cette loi, afin « Que s’ouvrent leurs cœurs et leurs intelligences au respect et à la dignité de toute personne humaine. Accorde leur Seigneur de se mettre au service de la vie et de la vérité. Que ton Esprit Saint inspire leurs actions et leurs décisions. Amen ».

Adhésion à notre association AASA-SNDS : (Association d’Aide et de Soutien à l’Action des Soeurs de Notre Dame de la Salette dans le monde). Le bulletin d'adhésion peut être téléchargé sur notre site Internet.

Vous pouvez envoyer vos cotisations ou dons, soit à notre adresse (voir ci dessous) ou à notre trésorier Christian Tissot, Concerto Cello, 70 C rue Matthieu Dussurgey – 69190 SAINT FONS.

Vous pouvez aussi retrouver notre lettre hebdomadaire chaque semaine sur le site Internet de notre association http://www.aasasnds.fr/ et la faire connaitre à vos amis (rubrique « Infos et nouvelles ») ainsi que la méditation de l’évangile du dimanche (rubrique « Comprendre la Parole de Dieu »)

Et n’oubliez pas : votre participation et votre collaboration, pour alimenter et agrémenter cette lettre hebdomadaire sont les bienvenus ! (Avant le mercredi soir pour la semaine en cours). Et si vous ne souhaitez pas continuer de recevoir notre lettre veuillez en avertir simplement le Secrétariat.

« Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, Mère de Miséricorde, prie sans cesse pour nous qui avons recours à toi, et aide nous à nous laisser façonner par ton Fils pour faire toujours la volonté de Dieu ».

Fraternellement et amicalement.

En union de prières

Pierrot, Patou

Secrétariat AASA-SNDS

The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.
Free Joomla Templates designed by Joomla Hosting shop beach and destination wedding dresses open back low back wedding dresses
Adidas Women Originals Trefoil Logo Hoodie Mens AF Sherpa Lined Vest AF 2016 Adidas Women Training Sport Essentials Logo Hoodie Mens AF Muscle Fit Chambray Shirt AF 2016 ADIDAS ORIGINALS Dragon W Tribe Blue S14 Joy Orchid S13 Running White Ftw Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Vioama Ftwbla Rousol Cheap Womens AF Applique Logo Graphic Tee 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W NOIR1 BLANC NOIR1 Cheap Womens AF Sugarlips Long-sleeve Seamless Scoopneck Top 2016 Adidas Men Originals Veritas Mid Shoes New Womens AF Lace Up Fleece Legging 2016 ADIDAS ORIGINALS Zx Flux W Seroso Noiess Blacas Cheap Womens AF Fringe Poncho 2016 ADIDAS ORIGINALS Gazelle og w Bleecl Blacas Ormeta Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Response Aspire Oc Noiess Argmet Seroso Mens AF Button-down Fleece Cardigan AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Solar Blue2 S14 Running White Neon Orange Cheap Womens AF Logo Graphic V-Neck Tee 2016 Men Porsche Design Sport by adidas Racing Jacket Mens AF Patterned Crew Sweater AF 2016 Adidas Running adizero Takumi Sen Boost 3 Shoes Adidas Women Originals City London Hoodie Mens AF Slit Neckline Henley AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W Roclfl Ftwbla Roclfl Cheap Womens AF Fringe Vegan Suede Jacket 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo 6 W Oraflu Ftwbla Oraflu Cheap Womens AF Colorblock Crew Sweatshirt 2016