Association d

Message aux amis des Sœurs de la Salette – 18 mai 2018

« Viens, Esprit de sainteté, viens, Esprit de lumière, Viens, Esprit de feu, viens, nous embraser »

Esprit de sainteté, viens combler nos coeurs. Tout au fond de nos vies révèle ta puissance. Chaque jour fais de nous des témoins du Seigneur. Tu es la lumière qui viens nous éclairer ; le libérateur qui viens nous délivrer, le consolateur, Esprit de vérité, en toi l’espérance et la fidélité. Comble-nous de tes  fruits de sainteté, d’amour, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bienveillance, de foi, de douceur, de maîtrise de soi.

Chers amis des Sœurs de la Salette, chères Sœurs, chers Pères, chères communautés,

Rappels : en cliquant sur les liens surlignés en bleu, vous pouvez accéder aux textes concernés.

► Ci-joint vous trouverez les commentaires et la méditation de l’évangile de la Fête de la Pentecôte 20 mai 2018.

« Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur, et il vous conduira à la vérité tout entière… Et vous aussi, vous allez rendre témoignage (Jn 15, 26-27)

En ce dimanche de Pentecôte, l’Evangile insiste sur les Paroles de Jésus promettant à ses disciples la venue de l’Esprit Saint. Jésus vient de leur expliquer longuement qu’il allait les quitter, les invitant à se souvenir de ses Paroles, à demeurer en Dieu comme lui-même était uni à son Père, et à vivre dans l’amour les uns pour les autres à son exemple, tout en les mettant en garde « contre l’esprit du monde ». Mais Jésus est conscient de leur faiblesse, il sait qu’ils ne vont pas comprendre sa Passion et sa mort, et être bouleversés par l’annonce de sa Résurrection. Ils ne sont pas encore en mesure de comprendre, d’assimiler tout cela, et ils auront besoin de l’Esprit de Vérité, du Défenseur, comme l’appelle Jésus, pour vaincre leurs peurs, leurs incertitudes, et être « libérés » pour annoncer l’Evangile et devenir ses témoins. La lecture des Actes des Apôtres relate cet événement : « Tous furent remplis d'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit » (Ac 2 ,4). Nous faisons donc mémoire de ce jour béni où l’Esprit est descendu sur les apôtres et a allumé en eux un feu qui ne s’éteindra plus, qui résistera à tous les vents, à toutes les tempêtes, à tous les obstacles du « monde ». Aujourd’hui encore cet Esprit souffle sur nous, pour nous donner la même force qu’aux Apôtres, pour nous enflammer du même feu, pour que nous soyons habités par la même assurance face aux contrariétés que nous pouvons rencontrer, pour nous aider à comprendre ce que nous avons souvent du mal à comprendre ou à admettre, et pour que nous puissions exprimions les dons dont il nous fait grâce. Mais l’entretien de ce feu qui veut se communiquer à tous dépend aussi de nous : comment accueillons-nous cet Esprit, comment vivons-nous de la Parole du Christ, de ses commandements ? Comment témoignons-nous de son amour pour tous nos frères ? Quels exemples de la « sainteté » à laquelle nous sommes appelés en tant que disciples du Christ transmettons-nous ? Dans son exhortation apostolique « Gaudete et Exsultate » le pape François nous dit que « tous ceux qui croient au Christ sont appelés par Dieu à une sainteté dont la perfection est celle même du Père » [11], que « nous sommes tous appelés à être témoins » et qu’il y a « de nombreuses formes existentielles de témoignage » [12], et aussi que « la sainteté, c’est le fruit de l’Esprit Saint dans nos vies » [15]. Alors demandons, supplions, acceptons, de nous laisser transformer par l’Esprit que Jésus nous envoie, pour devenir vraiment ses témoins … et des saints.

Prière à l’Esprit Saint : Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l’heure présente jusqu’à celle de ma mort. Esprit d’intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi, donne-moi d’entrer dans la compréhension du mystère de Dieu. Esprit de conseil, dirige mon inexpérience. Esprit de force, fortifie ma faiblesse. Esprit de science, dissipe mon ignorance. Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie. Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal. Esprit de paix, donne-moi ta paix. Esprit-Saint, rends-moi fidèle dans le service de Dieu et de mes frères. Donne-moi la force d’agir, dans toutes les occasions, avec tes fruits : amour, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance, douceur, et maîtrise de soi. Puisque tu es ma vie, Esprit-Saint, fais-moi agir selon ton cœur toujours ! Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de recevoir la révélation de la Parole de Dieu, de te dire toujours et partout : « Parle Seigneur, ton serviteur écoute ! », et conduis-nous sur le chemin de la sainteté. Amen !

Rappel : Vous pouvez aussi retrouver sur le site de l’Eglise catholique de France les commentaires de Marie Noëlle Thabut pour tous les textes de ce dimanche,et sur le blog des Etats Unis https://salettinian.blogspot.fr/ . des explication  - en anglais, français et espagnol - des lectures du dimanche en lien avec le message de la Salette par le Père René Butler, Missionnaire de la Salette.

► Méditation à l’approche de la Pentecôte : « Nous sommes la « nouvelle forme de présence de Jésus » dans le monde ». A l’occasion de la prière du Regina Coeli, le dimanche 13 mai - qui se situe entre Ascension et Pentecôte - en ce temps de « l’absence visible de Jésus à ses Apôtres », le pape François a demandé avec insistance que nous soyons des « des hommes et des femmes de l’Ascension », qui apportent des signes d’espérance concrets et visibles au monde, et qui sèment l’Evangile avec courage dans les situations concrètes de leur vie et de leur histoire. En effet, chacun, grâce au baptême qu’il a reçu, est habilité à proclamer l’Evangile. C’est précisément le baptême qui nous habilite et nous pousse à être des missionnaires, à annoncer l’Evangile. L’Ascension du Seigneur au ciel, tout en inaugurant une nouvelle forme de présence de Jésus au milieu de nous, nous demande d’avoir des yeux et un cœur pour le rencontrer, le servir et témoigner de lui auprès des autres. Il s’agit d’être des hommes et des femmes de l’Ascension, c’est-à-dire des chercheurs du Christ sur les chemins de notre temps, qui portent sa parole de salut jusqu’aux extrémités de la terre. Sur cet itinéraire, nous rencontrons le Christ lui-même dans nos frères, spécialement dans les plus pauvres, dans ceux qui souffrent dans leur propre chair l’expérience dure et mortifiante de pauvretés anciennes et nouvelles. Comme au commencement le Christ ressuscité a envoyé ses apôtres avec la force du Saint-Esprit, de même aujourd’hui, il nous envoie tous, avec la même force, pour apporter des signes d’espérance concrets et visibles. Parce que Jésus nous donne l’espérance: il est allé au ciel et il a ouvert les portes du Ciel, l’espérance que nous arriverons là. Que la Vierge Marie qui, en tant que Mère du Seigneur mort et ressuscité, a animé la foi de la première communauté de disciples, nous aide nous aussi à garder « haut les cœurs », comme la liturgie nous exhorte à le faire. Et en même temps, qu’elle nous aide à avoir « les pieds sur terre » et à semer l’Evangile avec courage dans les situations concrètes de notre vie et de notre histoire »

Intentions de prière et actions de grâces :

- Nous présentons comme chaque semaine au Seigneur toutes nos prières et actions de grâces, celles que nous partageons et celles qui sont au secret de nos coeurs ; que le Dieu de Miséricorde qui prend soin de chacun de nous personnellement essuie toute larme de nos yeux, ôte toute détresse de nos coeurs, apaise toute angoisse de notre esprit, et nous comble de ses bénédictions. Portons particulièrement dans la prière nos amis ou membres qui vivent des périodes difficiles, (maladie, deuils, soucis familiaux).

- Continuons de prier pour tous nos malades, pour la guérison et le rétablissement de Faly (frère de Soeur Marie Jo, - SNDS Brésil), pour le papa de Sœur Justine (SNDS Blesle), pour Sylviane Ligabue, pour Marie Claude, pour ainsi que pour notre ami Jean Paul et le Père Joseph Antin.

- Et pour toutes les personnes et amis qui se confient à nos prières : Christoven et Maylis, Chrétien, toujours hospitalisé, prions pour le rétablissement d’Hévan, et de Dieudonné, pour Ilona, et ses parents, pour Geneviève et sa famille, pour Christine, maman de 4 enfants, qui lutte contre la maladie de Charcot.

- Nous continuons aussi de porter dans notre prière nos Sœurs et Missionnaires âges et/ou malades. Que le Seigneur Ressuscité et Miséricordieux leur donne la force dont ils ont besoin pour vivre cette étape de leur vie. Prions notamment pour Soeur Sonia (conseillère Générale), Soeur Noro (de la communaut de Montferand le Château), ainsi que pour Soeur Mila et Soeur Emie (Etats Unis), et pour tous ceux et celles qui portent leur maladie dans la discrétion.

- Avec nos amis LSLC, prions pour leurs malades et les personnes qui sont confiées à leurs prières : Steven Klobukowski, frère de Nancy Rosenkranz, Tom Coperland et George Wassif, (membres des Chevaliers de Colomb de Ste Marie des Douleurs), Pat Seiler, Mary, sœur de Margie Weeda, Theresa Kaczmarek, Dottie Flinn et son mari Randy, amis de Marty Galarneau, Stella Castanza – maman de Carolyn La Rosa, et une intention spéciale pour  Lawrence Robinson.

Prions pour Marie Thérèse, la sœur d’Anne-Marie Héritier, et pour Blanche, (une amie) qui nous ont quittés récemment.  Que le Seigneur les accueille dans son Royaume de Paix et de Lumière, et apporte réconfort et consolation à leurs amis et famille.

- Et une intention spéciale pour  Lawrence Robinson.

- Prions spécialement pour toutes les familles déchirées, pour tous les couples désunis, et pour les enfants qui souffrent de la séparation de leurs parents enfants, et pour tous ceux qui n’arrivent pas d’entreprendre un chemin de réconciliation. Que la Sainte Vierge, Notre Dame Réconciliatrice et Mère de Douleurs, les accompagne et leur permette d’entrevoir un chemin d’espérance et de renouveau. Seigneur permets que tous puissent trouver auprès de toi soutien et réconfort, dans ta grande miséricorde.

- Nous vous confins aussi un jeune couple qui attend un enfant pas vraiment désiré : qu’ils sachent accueillir cet imprévu dans la joie et la reconnaissance.

- Et prions aussi pour les vocations dans nos divers pays, pour toutes les vocations. Quelle que soit la vocation que nous sommes appelés à vivre en tant qu'expression de l'amour de Dieu dans le monde, nous sommes tous appelé à la sainteté. Prions particulièrement en cette année où va être convoqué le Synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », afin que l’Esprit Saint insuffle à de nombreux jeunes le désir de suivre le Christ (voir la prière pour les vocations)

- Prions pour tous ceux et celles qui de façon discrète ou anonyme parfois se confient à nos prières, pour les personnes blessées dans leur corps ou dans leur âme, pour tous ceux qui sont ou se sentent rejetés, pour ceux qui ont du mal à pardonner. Prions pour tous ceux qui souffrent des divisions au sein de leurs familles, parents, enfants, grands parents.  Prions pour toutes les personnes en difficulté, pour celles qui vivent éloignées de Dieu, pour celles qui ne le connaissent pas. Qu’elles trouvent dans le Christ, l’étoile qui leur montrera le chemin, la vérité, la vie. Prions aussi pour toutes les « brebis perdues », dans une société qui n’est pas en mesure de leur apporter un peu d’espoir et de dignité, afin qu’ils trouvent une main tendue pour les sortir de la déchéance matérielle ou psychique dans laquelle ils se sont enfoncés.  Et rendons grâces pour tous ceux que la Belle Dame guide sur le chemin de la conversion, du renouveau, de l’espérance, de la paix.

- Prions spécialement pour toutes les familles déchirées, pour tous les couples désunis, pour tous ceux qui sont incapables d’entreprendre un chemin de réconciliation. Que la Sainte Vierge, Notre Dame Réconciliatrice et Mère de Douleurs, les accompagne et leur permette d’entrevoir un chemin d’espérance et de renouveau.

- Prions pour les chrétiens persécutés ou dénigrés à cause de leur Foi, pour toutes les victimes d’attentats, pour ceux qui les perpétuent, pour tous ceux qui souffrent, et ceux qui font souffrir. Prions notamment pour les victimes des attentats récents en Indonésie où  trois églises chrétiennes ont été visées par des attaques de l’Etat Islamique dans la ville de Surubaya, ainsi que des policiers, ou encore à Paris vendredi 11 mai. «Ensemble, nous invoquons le Dieu de paix pour arrêter ces actions violentes, et dans le cœur de tous, que nous ne nous lassions pas dominer par des sentiments de haine et de violence, mais de réconciliation et de fraternité. » [prière du pape François]

- Prions pour la paix dans le monde, la paix dans nos familles, la paix dans nos coeurs. Prions notamment pour que les conflits et les tensions actuelles entre certaines nations trouvent un chemin d’apaisement, notamment entre Israéliens et Palestiniens, après les nouveaux conflits et manifestions qui ont fait plusieurs dizaines de mort et des centaines de blessés cette semaine. « La violence ne mène jamais à la paix. J’invite donc tous les protagonistes et la communauté internationale à renouveler l’engagement pour que priment le dialogue, la justice et la paix. » (Pape François)

► Prions aussi pour les pays où sont implantées nos Soeurs de la Salette et MS, et qui connaissent des situation de tension, de violence, de détresse et de grande pauvreté les Philippines, le Brésil, Myanmar, l’Angola, et notamment pour Madagascar, où se tiendront fin 2018 de nouvelles élections générales Au Myanmar les Soeurs nous demandent de prier particulièrement pour leur pays, où les conflits ethniques se poursuivennt, notamment pour le peuple Kachin parce que plusieurs de villages sont à nouveau déplacés, avec beaucoup de réfugiés qui sont acueillis sur les terrains de l'Eglise. Prions pour que le peuple malgache et le peuple birman, trouvent les chemins de la justice et que la paix revienne dans ces pays. Nous prions pour que chaque personne trouve la dignité et puisse dans la paix se réjouir des fruits de sa terre.

Prière pour les SNDS : Nous continuons de prier pour les Sœurs, en vue de l’obtention de leur reconnaissance pontificale, pour Sœur Elisabeth et son Conseil Général, qui continuent de travailler sur la « refondation de la Congrégation »,  et pour toutes les Soeurs en responsabilité dans leurs pays et pour leurs missions, notamment celle de mener à bien cette refondation, et vous invitons à reprendre cette prière pour les SNDS : « Père Saint, Dieu d'Amour, tu as fait une alliance éternelle avec ton peuple. Tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté envers ton peuple ; nous te rendons grâces. Marie, Mère de Jésus, lorsque tu es apparue aux deux petits bergers de la Salette, tu nous as appelés à aimer et honorer ton Fils à travers la prière, la pénitence, et le zèle apostolique. Seigneur, nous te remercions pour l´engagement de l´Eglise en la personne de l’évêque de Grenoble qui veille sur la Congrégation et  accompagne notre vocation salettine, et qui nous inclue dans sa famille religieuse diocésaine. Père-Saint, nous prions maintenant par l´intercession de la Vierge en pleurs, Notre Dame de la Salette, que ta grâce et que tes bénédictions nous accompagnent dans le processus du droit Pontifical. Que l’Esprit Saint éclaire notre intelligence et fortifie notre volonté pour êtres fidèles aux promesses que nous avons prononcées dans l´Eglise.  Par le Christ notre Seigneur. Amen. »

► « Ces saints qui nous encouragent et nous accompagnent » : Madagascar : Bienheureux Lucien Botovasoa, un exemple de sainteté pour tous - Nous poursuivons la réflexion sur l’exemple de sainteté que nous a donnée le Bienheureux Lucien Botovasoa, à partir de l’homélie prononcée par le Cardinal Maurice E. Piat, évêque de Port Louis (Ile Maurice) lors de la cérémonie de sa béatification le 15 avril 2018 :  Le Pape nous dit dans sa lettre apostolique Gaudete et Exsultate : « La sainteté c’est un bonheur, une joie qui illumine notre vie ». C’est pourquoi Jésus, dans son enseignement nous dit « Heureux les pauvres de cœur Heureux les doux Heureux les miséricordieux Heureux les artisans de paix ».  La sainteté nous rend heureux. Lucien Botovasoa a été un homme heureux et qui rendait les autres heureux, à l’école, dans sa famille avec son épouse/ses enfants, dans son village. Il rayonnait d’un bonheur simple : il n’avait pas besoin de grandes richesses pour être heureux, il n’avait pas besoin d’honneur pour être heureux, il n’avait pas besoin de pouvoir pour être heureux, mais il vivait un bonheur qui s’exprimait dans une vie de service humble, une vie toute donnée à sa famille, à ses élèves, à son village.

► Mois de Marie : Quand la Vierge Marie nous appelle au réveil. En ce mois de Mai, rappelons-nous combien, dans l’histoire récente de la Chrétienté, la Vierge Marie a multiplié ses visites et ses appels à la conversion ! Et Elle l’a fait précisément en multipliant ses Apparitions sur les terres de France, la « fille aînée de l’Eglise » depuis 1830. En effet, en 1830, Marie apparaît à Catherine Labouré, rue du Bac (Paris) et lui demande la frappe d'une Médaille miraculeuse. Seize ans après, en 1846, Notre Dame de La Salette, dans les Alpes (France), apparaît en pleurs, à deux enfants, nous appelant à la réconciliation; douze ans plus tard en 1858, Notre Dame, à Lourdes, rend visite à Bernadette Soubirous et lui confirme le dogme de l'Immaculée Conception ; puis en 1871, à Pontmain (Mayenne), Marie apparaît à nouveau à des enfants ls appelant à prier pour la fin de la guerre; puis encore, en 1876, à Pellevoisin en Berry (France), Marie, sous le vocable de "Mère de Miséricorde", vient visiter la jeune Estelle Faguette qu'elle charge de répandre le scapulaire... Et en 1947, à L'île-Bouchard (Indre-et-Loire), Marie se montre à quatre jeunes enfants et leur demande de prier pour leur pays alors en danger de coup d'Etat : la France sera sauvée in extremis de l'insurrection... Le pape saint Jean Paul II, a affirmé : « La victoire, si elle vient, viendra par Marie ». Plus que jamais, la Vierge Marie appelle aujourd’hui sa fille aînée, mais aussi toutes ses filles, les nations, au réveil et à la conversion qui permettront Sa Victoire… (Une Minute avec Marie – 15 mai 2018)  A l’heure où se profile pour notre pays une révision de la loi bioéthique qui suscite bien des inquiétudes, et les dérives législatives contre le respect de la vie, redoublons de prière à la Vierge Marie, et écoutons-la nous rappeler ce que son Fils attend de nous.

Pour info « Une Minute avec Marie » (site https://www.mariedenazareth.com/) vous propose une médiation quotidienne sur la Vierge Marie - Pour vous inscrire cliquez sur    Une-minute-avec-Marie-inscription

► M comme Marie : En France, au 19ème siècle, on recense cinq apparitions de la Vierge Marie reconnues par l'Eglise : Lourdes, Pontmain, Pellevoisin, Paris (rue du Bac), La Salette. Si l’on relie sur une carte ces cinq lieux dans l’ordre indiqué, ils forment la lettre M... M comme Marie…. M comme Mère, ou comme Miséricorde. Un documentaire a été réalisé il y a quelques mois retraçant le pèlerinage qu’ont effectué à moto deux amis, en suivant cet itinéraire en forme de « M », reliant les cinq Sanctuaires : vous pouvez le voir en cliquant sur M comme Marie

La première en chemin, Marie tu nous entraines  à risquer notre "oui" aux imprévus de Dieu.
La première en chemin avec l'Eglise en marche,  dès les commencements... tu appelles l'Esprit !
Et voici qu'est semé en l'argile incertaine  de notre humanité, Jésus Christ, Fils de Dieu
En ce monde aujourd'hui, assure notre marche;  que grandisse le corps de ton Fils Jésus Christ!
Marche avec nous, Marie, aux chemins de nos vies,  ils sont chemins vers Dieu, ils sont chemins vers Dieu.

Prions pour notre pays et pour les responsables politiques : Demandons au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, de faire se lever beaucoup d’hommes et de femmes qui dans leur vie ordinaire vivent pour les autres et avec les autres. Que la fraternité tant désirée devienne une réalité. Qu’elle inspire nos choix personnels et les choix de ceux qui exercent des responsabilités de quel qu’ordre qu’elles soient. (...) Dieu qui veille sur notre monde, regarde le pays où tu nous as donné de vivre : accorde à tous ses habitants de rechercher le bien commun, qu’il y ait parmi nous plus de justice. Que ceux qui exercent le pouvoir dans notre pays, le fassent avec sagesse, toi, Père, qui porte au creux de tes mains le cœur des hommes, et garantis les droits des peuples. Et que sur la terre de France, placée sous la protection de la Vierge Marie s’affermissent avec ta grâce la sécurité et la paix,  la prospérité et la liberté religieuse, et dans le monde entier plus de bonheur et de paix. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen »:

Prière pour le pape  : Un « Je vous salue Marie » tous les jours,…des millions de « Je vous salue Marie » à travers le monde. « Seigneur, Bon Pasteur de l’humanité, qui as confié à Pierre et à ses successeurs la mission d’affermir leurs frères dans la foi et de les éclairer par l’écoute de la Parole, nous te demandons que ton Esprit de sagesse éclaire le pape François dans sa mission de successeur de Pierre ; que ta miséricorde le protège et le réconforte ; que le témoignage de tes fidèles l’encourage dans sa mission et que la tendre présence de Marie soit pour lui un signe de ton amour ; qu’il soit fort dans la foi, audacieux dans l’espérance et ardent dans la charité. Toi qui es Dieu avec le Père dans l’unité du Saint-Esprit. Amen ». (Prière de Notre Dame de Fatima)

Intention de prière et vidéo du pape pour le mois de mai 2018 :

La mission des laïcs : Pour que les fidèles laïcs accomplissent leur mission spécifique en mettant leur créativité au service des défis du monde actuel.

The Mission of the Laity: That the lay faithful may fulfil their specific mission, by responding with creativity to the challenges that face the world today.

► Prière pour les Jeunes – en préparation du Synode : d’octobre 2018 sur « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel » Seigneur Jésus, ton Eglise qui chemine vers le synode tourne son regard vers tous les jeunes du monde. Nous te prions pour qu’avec courage ils prennent en main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre. Aide-les à répondre, accompagnés par des guides sages et généreux, à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux, pour qu’ils réalisent leur projet de vie et parviennent au bonheur. Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves et rends-les attentifs au bien des frères. Comme le Disciple aimé, qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don. Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection Et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés, annonçant avec joie que Tu es le Seigneur. Amen.

Retrouvez toutes les informations, et documents (notamment le Document-préparatoire-du synode-2018 et la  Prière-du-pape-François-pour-les-jeunes )sur le site des Jeunes Cathos avec le Dossier du Synode 2018

Prière pour les vocations (Service des Vocations des Missionnaires de la Salette - Annales de la Salette N°264 mai-juin 2018) : « Notre Dame de la Salette, des jeunes aujourd’hui disent en te regardant, en t’écoutant : « alors, nous aussi, nous sommes aimés ! Alors nous aussi nous sommes appelés ? »  Aujourd’hui, tes larmes et tes paroles nous invitent à nous mettre en marche. Que chacune et chacun de tes enfants s’éveille à l’appel que tu lui adresses : « Faites-le bien passer à tout mon peuple ». Par notre réponse dans une vie missionnaire, religieuse et sacerdotale, engagée en société et en Eglise, que nous puissions vivre et dire la joie de servir ton Fils, et prier come lui ; « Père, que ton Règne arrive ! » Amen ».

► Nouvelles de la Congrégation

- Voeux perpétuels de Sœur Clotilde Ramarovavy – ils ont eu lieu le samedi 12 mai à 18 heures à la Cathédrale N-D de Pompei à Garaguso (Italie). Ci joint un petit diaporama avec quelques photos de la célébration.

- Renouvellent de voeux : Sœur Marguerite RAVAOSALAMA (Cté de la Salette)  et Sœur Christine RAVAOARISOA (Arisoa) – Cté d’Aurillac - renouvelleront leurs vœux le jeudi 24 mai 2018 .

- Geneviève GO et Sœur Mary May DANIEL renouvelleront les vœux le 31 mai aux Philippines

- A partir du 22 mai 2018, Sœur Marijo rejoindra à nouveau pour 3 mois sa communauté de Sainte Mère Église. Communauté qui, travaille à l'éducation à la paix et à la réconciliation. Nous lui souhaitons bonne mission.

- Autres infos  : Réunion de Conseil Général du 15 au 19 mai 2018.

Nous nous associons par la pensée et la prières à tous ces événements, et portons nos Soeurs dans la prière pour leurs diverses missions et responsabilités.

INFOS des communautés des Soeurs de Notre Dame de la Salette et de la Province de France :

- Retraite de la Province : du 19 octobre au soir au 25 octobre 2018 à midi, au Sanctuaire de Notre Dame de la Salette présidée par le Père Louis de Pontbrian, ms. La journée du 24 et la matinée du 25 octobre sont ouvertes aux laïcs. L'inscription est à faire directement auprès de la réception du sanctuaire.

- Les Soeurs poursuivront  avec leur Assemblée générale du 25 après-midi au 28 octobre à 14h.

- Pèlerinage diocésain organisé par la Province à La Salette en 2019 : du vendredi 3 mai au soir au dimanche 5 mai 2019 à 14 h. Merci de noter dès à présent ces dates sur vos agendas

GIERES - La Salette au cœur de l’Eglise : Ressourcement et formation spirituelle autour de la découverte de l’Evangile à travers le message de Marie à la Salette. Chaque premier samedi du mois. Voici les prochaines dates et les thèmes du programme : Samedi 2 juin 2018 : L’Incarnation- Marie de la Salette et de l’Evangile – samedi 7 juillet 2018 : La famille- le célibat choisi ou non choisi dans l’Eglise. Ces journées débuteront à 9 h et se termineront à 16 h, à la Maison Mère des Sœurs de la Salette, 2 rue de la Plaine à Gières, avec des temps d’enseignement, de réflexion personnelle, d’échanges, de célébrations (messe et prières). Inscriptions en téléphonant au 06 02 08 14 90 ou 04 76 89 41 96 ou par courriel auprès de Sœur Odette (jeanneodette.snds(@)gmail.com).

► Fontaines Saint Martin : Année pastorale 2017/2018  - Journées de recollection trimestrielles pour prier ensemble et approfondir notre foi. Troisième trimestre : 19 juin 2018 : « Marche, ton Dieu est avec toi » Programme des journées : 10h : première conférence - 11h : Célébration eucharistique suivie de prière personnelle - 12h : Repas partagé suivi de prière personnelle, confession, pause…  - 15h : Deuxième conférence - 16h : Goûter - 16h30 : Médiation de la vie de Jésus à travers le chapelet suivi de la liturgie des Vêpres. La communauté  est heureuse de vivre ce moment fort avec vous. Merci d’annoncer votre présence  en appelant le  04 78 22 20 78 - ou par courrier au 405 rue des Fours, 69270 Fontaines St Martin. (Responsables : Sœur Marie Vianney et  Sœur Florette)

Actions pour aider les Sœurs de Notre Dame de la Salette :

- La Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette, du fait de sa reconnaissance légale au niveau de l’Etat français, est maintenant en capacité de recueillir des dons et des legs et de délivrer des reçus fiscaux. Les dons pour soutenir les projets des Sœurs (divers projets aussi notre soutien, notamment à Madagascar et aux Philippines), ou au bénéfice de l’opération « parrainage Madagascar » (aide à la scolarisation des enfants dans les écoles des Sœurs à Madagascar) sont à effectuer désormais à la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette – Presbytère – 156000 QUEZAC.

Pour tous renseignements ou informations sur ces diverses opérations, vous pouvez vous adresser à notre association : Secrétariat AASA-SNDS)

Appel spécial en faveur de l’Orphelinat de Ganda :

En cette année 2018 nous lançons un appel particulier pour soutenir la réalisation de l’orphelinat à Ganda en Angola, dont les travaux ont débuté depuis quelques années, mais n’ont pu se poursuivre faute de financement. Vos dons sont à effectuer directement à la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette – Presbytère – 156000 QUEZAC. Un reçu fiscal vous sera délivré.

Infos du Petit Baobab : projet agro-écologique à Bemahatazana : Le projet agro-écologique continue de se mettre en place et se structurer. Après avoir établi les fondations de ce projet de ferme pédagogique l’automne dernier, Didier, l’un des accompagnateurs, membre du Réseau des Agro Ecologistes Sans Frontières (RAESF) soutenu par l’association du Petit Baobab, est retourné à Madagascar au mois d’avril 2018 pour poursuivre sa mission de suivi et assurer un temps de formation auprès de la population locale de Bemahatazana. Cette mission, en lien avec Soeur Marie Victoire et la communauté SNDS de Bemahatazana, et toute la municipalité, a permis de constater que le projet se met en place, laborieusement certes car l’adhésion des divers partenaires et la mise en place de « nouvelles » structures de production demande de la patience, mais suscite beaucoup d’intérêt et d’espoirs. Après la mise en place du projet « cultures », celui de « l’élevage » doit maintenant être développé. Afin de continuer à aider ces projets, l’Association Le Petit Baobab appelle toutes les bonnes volontés à la soutenir, et organise le dimanche 3 juin à Grenoble, un Concert avec la Chorale « Sur un air de Brassens » à partir de14 h 30, salle paroissiale 12 rue Chanrion (chez les Pères de la Salette) à Grenoble.

► Site Internet des Soeurs de la Salette : N’oubliez pas de consulter le site des Sœurs de Notre Dame la Salette au lien suivant : http://www.soeurs-lasalette.com/ Vous y trouverez diverses nouvelles des communautés, agrémentées par une belle galerie photos.

Nouvelles et infos des SNDS et laïcs LSLC  des Etats Unis :

- Neuvaine mensuelle : Cinquième journée le dimanche 20 mai 2018 à 14 h à Fairfax (église Ste Marie des Douleurs – chapelle du Saint Sacrement - 5222 Sideburn Road - Fairfax, Virginia 22032) – Thème Le vrai jeûne.

La Salette Novena – fifth day – True fasting : Please join the La Salette Community for the monthly Novena - Date: Sunday, May 20, 2018 - 2:00 P.M. - St. Mary of Sorrows Church - Blessed Sacrament Chapel 5222 Sideburn Road - Fairfax, Virginia 22032

- Projet Rachel : Avec le soutien de LSLC et des paroissiens de Ste Mairie : Nous sommes invités à ouvrir nos coeurs pour prier pour tous ceux qui cherchent la guérison après l'avortement et ceux qui envisagent l'avortement : Mardi 12 juin 2018 de 19h30 à 20h30. - Église historique de la paroisse Ste Marie des Douleurs - Rte 123 (Ox Road) et Fairfax Station Road Fairfax, Fairfax, Virginie 22039

Project Rachel – LSLC and St Mary’s are sponsoring the June 12, 2018 Project Rachel Holy Hour We are asked to open our hearts to pray for those who seek healing after abortion and those who are contemplating abortion.  Date: Tuesday, June 12, 2018 - 7:30 P.M. – 8:30 P.M. - St. Mary of Sorrows Historic Church, Rte 123 (Ox Rd) and Fairfax Station Road Fairfax, Virginia 22039

Nous nous unissons par la pensée et la prière à nos amis des Etats Unis pour ces temps de prière et de partage.

► Infos Sanctuaire Notre Dame de la Salette : La saison 2018 est placée sous le signe de l’ « Appel à la rencontre pour une Mission »

Prochains événements, célébrations, rencontres au  Sanctuaire:

- Dimanche 20 mai 2018 : Fete-de-la-Pentecote : la Messe de 10h30 ainsi que la veillée de prière du soir sera animée par Jean-Claude Gianadda

- Dimanche 27 mai 2018 : Fete-de-la-Trinité

- Jeudi 31 mai 2018 : Fete-de-la-Visitation

- Vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018 : Triduum eucharistique : à l’occasion de la Fête Dieu : samedi 1er juin à 18 h : accueil et messe – samedi 2 juin : 9 h enseignement, 10 h 30 messe, 14 h enseignement, 16 h confessions – dimanche 3 juin : 9 h enseignement, 10 h 30 messe et procession, 14 h 15 à 15 h adoration u St Sacrement.

- Du samedi 2 au dimanche 10 juin 2018Semaine-écologique

- Samedi 9 juin et dimanche 10 juin 2018 : Assemblée générale de l’Association des Pèlerins de la Salette : Outre l’AG statutaire qui aura lieu le samedi après midi, cette assemblée est l’occsion de vivre un grand moment convivial et spirituel, avec samedi matin une conférence du Père Maurice Tochon, ms, « Face à certaines interprétations de l’Apparition et du discours de la Belle Dame, comment garder le cap face aux dérives catastrophistes ? » ; puis la présentation par le père Jean Stern, ms, de son nouvel ouvrage « Ars et la Salette », et samedi soir une pièce de théâtre « Pierre et Mohamed » écrite par Adrien Candard, op, relatant un dialogue entre Mgr Pierre Claverie évêque d’Oran et son chauffeur algérien, assassinés ensemble le 1er août 1996.

- Samedi 16 et dimanche 17 juin 2018 : Concert-Grenoble-Gospels-Singers : Concert et animation de la messe. Samedi 17 juin 2017 - 20h45 - procession aux flambeaux suivie du concert de Grenoble Gospel Singers à la Basilique- Dimanche 18 juin 2017 - 10h30 - Messe du pèlerinage animée par Grenoble Gospel Singers

- Du 29 juin au 1er juillet 2018 : Cavalcades-Pèlerines : Les Cavalcades Pèlerines sont un rassemblement de cavaliers et de meneurs, dans un site sacré, situé au cœur des montagnes du sud du département de l’Isère, dans le Beaumont : le sanctuaire Notre-Dame de la Salette. Les Cavalcades Pèlerines commencent par une randonnée itinérante, cette année au départ de la « Tuile au Loup », à Corps, au dessus du lac du Sautet. Vous venez avec votre cheval ou vous contactez un centre équestre qui vous louera un cheval et qui vous accompagnera. Le dimanche 1er juillet, démonstration de bâtage, et à 10 h 30, messe suivie de la bénédiction des chevaux et cavaliers. Vous pouvez consulter le tout nouveau site des cavalcades pèlerines (cliquez sur les mots surlignés), événement unique en son genre, qui trouve son point culminant (dans tous les ses du terme) à Notre-Dame de La Salette, et ce pour la 8ème fois !

- Renseignements, réservation de l’hébergement : Sanctuaire de Notre Dame de La Salette Service Réception : Tél : + 33 (0) 4 76 30 32 90 Fax : +33 (0) 4 76 30 03 65 Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous continuons à prier tout particulièrement pour notre Sanctuaire, que le message de la Vierge Marie suscite toujours  appels, réconciliations, conversions, et aussi des vocations religieuses.

Pour consulter le programme complet de la saison voir : La Salette - Agenda complet 2018 . Vous pouvez aussi le télécharger en pdf en cliquant sur : Programme_la_Salette_2018.pdf

En 2018, le Sanctuaire vous accueille 16 mars au 11 novembre ; puis pour la période de Noël-Nouvel an du 21 décembre au 6 janvier 2019. Pèlerins, visiteurs, touristes, familles, paroisses, groupes, chers amis ; venez et vous verrez …

►  INFOS Missionnaires de la Salette et laïcs salettins :

- Nous sommes invités à visiter régulièrement le site des Missionnaires de la Salette http://www.lasalette.info/fr/ (traduction en 6 langues). Vous pouvez notamment y visionner plusieurs vidéos sur divers événements vécus à la Salette ou ailleurs à travers le monde, et des infos sur les Laïcs salettins. ainsi que le Nouveau-conseil-general-des-missionnaires-de-la-Salette (5 mai 2018)

- Du Vendredi 1er juin a dimanche 3 juin 2018 : rencontre nationale des Laïcs Salettins de France à Montferrand le Château, près de Besançon – thème : « La Salette : vivre et faire passer »

► Quelques Tweets et messages du Pape... à méditer et appliquer (parmi d’autres)

- L'amour par lequel Dieu nous aime est victorieux de toute forme de solitude et d’abandon (17 mai)

- Il n'y a pas d'amour sans œuvres d'amour. Le dévouement au frère jaillit du cœur qui aime (16 mai)

-La famille est l'espérance de l'avenir. Prions en particulier pour les familles qui traversent de grandes difficultés, afin que le Seigneur les soutienne (15 mai)

- Il n'y a pas de plus grande liberté que de se laisser guider par l'Esprit Saint et de lui permettre de nous conduire là où il veut (14 mai)

- J’invite les professionnels de la communication à promouvoir un journalisme de paix au service de toutes les personnes, spécialement celles qui n'ont pas de voix (14 mai – journée mondial de la communication)

- Bienheureuse Vierge de Fatima, tourne ton regard sur nous, sur nos familles, notre pays, le monde (13 mai – Notre Dame de Fatima)

Vous pouvez aussi retrouver les tweets du pape en  anglais, en espagnol, en italien, en portugais

A l’écoute de notre pape François : « Nous sommes les enfants bien-aimés du Père ». Le pape François a conclu ce mercredi ses catéchèses sur le sacrement du baptême. Lors de sa Catéchèse du 16 mai 2018 et il a insisté sur les rites de la lumière et du vêtement blanc, dont sont revêtus les baptisés, et qui sont signes de leur nouvelle vie désormais ancrée dans le Christ. Ce sont les signes visibles qui manifestent la dignité des baptisés et leur vocation chrétienne. Le vêtement blanc annonce la condition de ceux qui sont transfigurés dans la gloire divine. Saint Paul rappelle ce que signifie revêtir le Christ en expliquant quelles sont les vertus que les baptisés doivent cultiver : « Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonnés : faites de même. Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait » Le mandat de le porter sans tache pour la vie éternelle trace ainsi le chemin qui, depuis la fontaine baptismale, conduit vers la Jérusalem céleste. La remise de la flamme allumée au cierge pascal rappelle que c’est Jésus Christ qui est la lumière et que nous sommes appelés à recevoir sa splendeur. « Comme la flamme du cierge pascal donne la lumière aux bougies, ainsi la charité du Seigneur ressuscité enflamme les cœurs des baptisés, les comblant de lumière et de chaleur ». La vocation chrétienne est de marcher en enfants de la lumière, en persévérant dans la foi. Et le devoir des parents et des parrains et marraines est d’avoir soin d’alimenter la flamme de la grâce baptismale dans leurs enfants et de les aider à persévérer dans la foi. Le pape a aussi rappelé que la célébration du baptême se conclut par le Notre Père, prière de la communauté des enfants de Dieu, et que les baptisés recevront la plénitude du don de l’Esprit dans la Confirmation et sont appelés à participeront à l’Eucharistie, apprenant ce que signifie « se tourner vers Dieu en l’appelant Père dans la sainte Eglise ».

In English : The Holy Father's Catechesis May 16, 2018Put on Christ

Summary::In this, our final catechesis on Baptism, we turn to the rites illustrating the grace of the sacrament.  Following an ancient tradition, the newly baptized are robed in a white garment signifying their new life in Christ, and are admonished to preserve it unstained for eternal life.  Since, as Saint Paul says, the baptized have been clothed in Christ (cf. Gal 3:27), they are called to cultivate every virtue, especially charity, which binds the others together (cf. Col 3:14).  So too, the taper lighted from the paschal candle symbolizes the light of Christ and the warmth of his love, which, with the help of the parents and godparents, must be nurtured through education in the Christian life.   These rites evoke not only our communion in the Church on earth but also point to its fulfilment in the heavenly Jerusalem, where God will be our light for ever (cf. Rev 22:5).  The rite of Baptism concludes with the Our Father, as the expression of our dignity as God’s adoptive children in Christ.  May all of us cherish the gift of grace we received on the day of our Baptism, and let ourselves be guided at every step by the Holy Spirit who dwells in our hearts.

► Pour encore « Mieux comprendre la Messe » : « Le rite du pain et du vin et l’importance du dimanche » Pour conclure les explications sur la sainte Messe, nous écoutons encore une fois Mgr Mgr Jean-Marie Le Vert évêque auxiliaire du diocèse de Bordeaux et Bazas, sur KTO, qui nous parle de La-liturgie-et-les-rites-de-l-Eucharistie et nous explique l’importance du rite du pain et du vin, et pourquoi la messe ne peut être célébrée qu´avec du pain et du vin, puisque c´est avec eux que le Christ a institué l´Eucharistie. Les signes du pain et du vin signifient aussi la bonté de la création. Et puis il y a le signe du dimanche : dès le commencement l’Eglise a été fidèle à l'ordre du Seigneur de célébrer l’Eucharistie en l’honneur de lui. Et c'est surtout le premier jour de la semaine, c’est à dire le dimanche, que les chrétiens se réunissent pour rompre le pain, parce que le dimanche c'est le jour de la résurrection de Jésus. Se rassembler le dimanche a donc une signification toute particulière pour les chrétiens. Ce qui fait aussi que la messe du dimanche ne peut être « remplacée » par une messe en semaine. L’Eucharistie fait ainsi mémoire du mystère pascal, et est le centre de notre foi. C’est une démarche à la fois personnelle et communautaire qui crée et fortifie la communion ecclésiale des communautés chrétiennes spécialement dans la célébration dominicale. Et de cette communion nait l’action missionnaire et le service des autres.

► « Libérer la liberté - Foi et politique »: c’est le titre d’un nouveau livre de « textes choisis » de Joseph Ratzinger-Benoît XVI, publié en français aux éditions Parole et Silence, avec une préface du pape François et une introduction du pape émérite Benoît XVI lui même. Il s’agit de textes sur le thème de la relation entre foi et politique, qui  a toujours été au centre de l’attention du pape émérite. Dans sa préface, le pape François, avec une grande actualité, dénonce notamment « cette idéologie qui conduit à la production planifiée et rationalisée d’êtres humains et amène – peut-être même dans une finalité considérée comme « bonne » – à estimer logique et licite d’éliminer cela qui n’est pas considéré comme déjà créé, donné, conçu et généré, mais fait par nous-mêmes ». Il salue la réflexion du pape émérite, à la fois pour la compréhension du monde actuel et pour l’action politique, appréciant les textes « qui nous aideront certainement tous à comprendre notre présent et à trouver une solide orientation pour le futur, mais qui seront aussi une véritable et authentique source d’inspiration pour une action politique qui, en plaçant la famille, la solidarité et l’équité au centre de son attention et de son programme, se tournera vraiment vers l’avenir avec hauteur de vue. » « La défense de l’homme et de l’humain contre les réductions idéologiques du pouvoir passe à nouveau aujourd’hui par le fait d’inscrire l’obéissance de l’homme à Dieu comme limite de l’obéissance à l’État », déclare le pape François, qui estime aussi que « Joseph Ratzinger élabora et proposa une vision chrétienne des droits de l’homme »

► "La miséricorde exagère... elle va toujours plus loin !" (d’après une parole du pape Pape François) : C‘est le thème de la rencontre nationale organisée à Ars par les Serviteurs de la Miséricorde du 12 juillet 16 h 30 au 15 juillet 2018 16 h 30, avec la participation du Père Patrice Chocholski (Recteur du sanctuaire d’Ars), du Père Didier Moreau (Prêtre exorciste du diocèse de Rennes), Laurent Gay (Conférencier itinérant et missionnaire), Hélène Dumont (auteur, conférencière, animatrice des Serviteurs de la Miséricorde) et la Communauté des Serviteurs de la Miséricorde… Temps de louange, d’adoration, d’enseignements, avec de nombreux témoins qui vont partager leur expérience de la miséricorde à travers : la guérison des blessures affectives - la libération de pratiques occultes et d'addictions - la guérison physique – et au coeur d’une vie de famille marquée par le handicap … Ateliers spécifiques pour enfants et ados – pour que tous puissent faire à leur niveau l’expérience de la Miséricorde. Renseignements et inscriptions : Serviteurs de la Miséricorde - Ars 2018 et pour plus d’infos : une Vidéo de présentation avec Hélène Dumont  - Tél : 06.01.04.20.35.

Rappel : Hélène Dumont est l’auteur d’un livre très concret et pratique sur « La Miséricorde, un art de vivre » (Editions des Béatitudes), que nous recommandons à tous ceux qui veulent faire dans leur vie une plus grande place à la Miséricorde… et grandir en sainteté.

Société / Etats Généraux de la bioéthique en France  : Prière « Que s’ouvrent les cœurs et les intelligences de nos concitoyens au respect et à la dignité de toute vie humaine. Accorde Seigneur à ceux qui prennent des décisions la volonté de se mettre au service de la vie et de la vérité. Et pour nous-mêmes nous te demandons, Seigneur, la confiance pour travailler dans la durée et la joie pour faire de ces Etats généraux l’occasion de revisiter et partager l’émerveillement de la vie. Que ton Esprit Saint inspire nos actions à venir. Amen ».

Adhésion à notre association AASA-SNDS : (Association d’Aide et de Soutien à l’Action des Soeurs de Notre Dame de la Salette dans le monde). Le bulletin d'adhésion peut être téléchargé sur notre site Internet.

Vous pouvez envoyer vos cotisations ou dons, soit à notre adresse (voir ci dessous) ou à notre trésorier Christian Tissot, Concerto Cello, 70 C rue Matthieu Dussurgey – 69190 SAINT FONS.

Et n’oubliez pas : votre participation et votre collaboration, pour alimenter et agrémenter cette lettre hebdomadaire sont les bienvenus ! (Avant le mercredi soir pour la semaine en cours). Et si vous ne souhaitez pas continuer de recevoir notre lettre veuillez en avertir simplement le Secrétariat

« Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, Mère de Miséricorde, prie sans cesse pour nous qui avons recours à toi, et aide nous à nous laisser guider par l’Esprit de ton  Fils qui nous envoie comme témoins dans le monde ».

Fraternellement et amicalement.

Bonne fête de Pentecôte

En union de prières

Pierrot, Patou

Secrétariat AASA-SNDS

 


The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.
Free Joomla Templates designed by Joomla Hosting shop beach and destination wedding dresses open back low back wedding dresses
Adidas Women Originals Trefoil Logo Hoodie Mens AF Sherpa Lined Vest AF 2016 Adidas Women Training Sport Essentials Logo Hoodie Mens AF Muscle Fit Chambray Shirt AF 2016 ADIDAS ORIGINALS Dragon W Tribe Blue S14 Joy Orchid S13 Running White Ftw Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Vioama Ftwbla Rousol Cheap Womens AF Applique Logo Graphic Tee 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W NOIR1 BLANC NOIR1 Cheap Womens AF Sugarlips Long-sleeve Seamless Scoopneck Top 2016 Adidas Men Originals Veritas Mid Shoes New Womens AF Lace Up Fleece Legging 2016 ADIDAS ORIGINALS Zx Flux W Seroso Noiess Blacas Cheap Womens AF Fringe Poncho 2016 ADIDAS ORIGINALS Gazelle og w Bleecl Blacas Ormeta Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Response Aspire Oc Noiess Argmet Seroso Mens AF Button-down Fleece Cardigan AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Solar Blue2 S14 Running White Neon Orange Cheap Womens AF Logo Graphic V-Neck Tee 2016 Men Porsche Design Sport by adidas Racing Jacket Mens AF Patterned Crew Sweater AF 2016 Adidas Running adizero Takumi Sen Boost 3 Shoes Adidas Women Originals City London Hoodie Mens AF Slit Neckline Henley AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W Roclfl Ftwbla Roclfl Cheap Womens AF Fringe Vegan Suede Jacket 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo 6 W Oraflu Ftwbla Oraflu Cheap Womens AF Colorblock Crew Sweatshirt 2016