Association d

Message aux amis des Sœurs de la Salette – 26 avril 2018

« La Foi n’est pas une question d’opinion, c’est avant tout une manière d’être : c’est devrait être celle de tout baptisé. »

Chers amis des Sœurs de la Salette, chères Sœurs, chers Pères, chères communautés,

Rappel : en cliquant sur les liens surlignés en bleu, vous pouvez accéder aux textes concernés.

► Ci-joint vous trouverez les commentaires et la méditation de l’évangile du cinquième dimanche de Pâques 29 avril 2018,

« Tout sarment qui porte du fruit, mon Père le purifie en le taillant, pour qu’il en porte davantage » (Jn 15,

L’évangile que nous entendons ce dimanche nous rappelle l’essentiel pour vivre en chrétiens : rester « accrochés à la bonne vigne » - le Christ - et accepter de « nous laisser émonder, purifier », par Dieu son Père.  Être accroché à la bonne vigne n’est pourtant pas suffisant pour « porter du fruit à la gloire du Père », il faut y demeurer. Ce verbe est utilisé sept fois dans ce passage d’évangile. «Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi » « Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire » « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous » Demandons cette grâce de demeurer en Jésus, de nous laisser imprégner de sa Parole et nourrir de son Corps dans l’Eucharistie, mais aussi de nous laisser émonder, corriger de nos fautes, afin de vaincre le mal qui est en nous. Nous pouvons compter en cela sur la Miséricorde du Père, et nous confier aussi à la prière de l’Eglise, ainsi que le rappelle le pape François dans sa catéchèse cette semaine. « Notre Mère l’Église prie afin que ses enfants, régénérés par le baptême, ne succombent pas aux embûches du malin mais qu’ils en soient vainqueurs par la puissance de la Pâque du Christ » N’oublions pas cette parole de Jésus « ce qui fait la gloire de mon Père, c’est que vous portiez beaucoup de fruit et que vous soyez pour moi des disciples. » C’est aussi une condition pour marcher sur le chemin de la sainteté à laquelle  nous sommes tous appelés.

Rappel : Vous pouvez aussi retrouver sur le site de l’Eglise catholique de France les commentaires de Marie Noëlle Thabut pour tous les textes de ce dimanche,et sur le blog des Etats Unis https://salettinian.blogspot.fr/ . des explication  - en anglais, français et espagnol - des lectures du dimanche en lien avec le message de la Salette par le Père René Butler, Missionnaire de la Salette.

Intentions de prière et actions de grâces :

- Nous présentons comme chaque semaine au Seigneur toutes nos prières et actions de grâces, celles que nous partageons et celles qui sont au secret de nos coeurs ; que le Dieu de Miséricorde qui prend soin de chacun de nous personnellement essuie toute larme de nos yeux, ôte toute détresse de nos coeurs, apaise toute angoisse de notre esprit, et nous comble de ses bénédictions. Portons particulièrement dans la prière nos amis ou membres qui vivent des périodes difficiles, (maladie, deuils, soucis familiaux).

- Continuons de prier pour tous nos malades, pour la guérison et le rétablissement de Faly (frère de Soeur Marie Jo, - SNDS Brésil), pour Sylviane Ligabue,  pour Alain et Régine, pour Marie Claude, Chrétien, pour Catherine, ainsi que pour notre ami Jean Paul et le Père Joseph Antin.

- Prions pour Hévan, victime d’un accident cardiaque

- Nous vous confions la petite Ilona née prématurée de 7 semaines, et ses parents inquiets.

- Nous continuons aussi de porter dans notre prière nos Sœurs et Missionnaires âges et/ou malades. Que le Seigneur Ressuscité et Miséricordieux leur donne la force dont ils ont besoin pour vivre cette étape de leur vie. Prions notamment pour Soeur Sonia (conseillère Générale), Soeur Noro (de la communaut de Montferand le Château), ainsi que pour Soeur Mila et Soeur Emie (Etats Unis), et pour tous ceux et celles qui portent leur maladie dans la discrétion.

- Avec nos amis LSLC, prions pour leurs malades et les personnes qui sont confiées à leurs prières : pour Soeur Mila, pour la guérison et le rétablissement de Soeur Emie, pour Angelita Ifurung Majors, Lourdes Montaner, Ditas Montaner, famille et amis de Margarita Vega, Sara Byrd, amie de Carolyn et John LaRosa, Courtneyrose, petite fille de Mary Jo Fehr, Pat Seiler, Mary, soeur de Margie Weeda, Theresa Kaczmarek, Dottie Flinn et son mari Randy, friends amis de Marty Galarneau,  Joy et Mary Dorothy, soeurs de Mimi Hebert des Philippines, Barbara Radcliffe et Eli Mundy et Elizabeth, famille et amis de Marla Mundy, Ruth Gutt, maman de Marla Hurtado, Matthew Kershes, frère de Michele Hanson, Stella Castanza maman de Carolyn La Rosa, et pour leurs défunts Hermelinda Pompa, amie de Virginia De Los Santos, Nick Cagampan, Soeur Rosario Gaurana (Petite Soeur des Pauvres de Manille aux Philippines), Norma Canchela, Marilyn Chavez, Christine Foz, Tony Talens, Grace Villanueva, famille et amis de Margarita Vega.. Que le Seigneur les accueille dans son Royaume de Paix et de Lumière, et apporte réconfort et consolation à leurs amis et famille.

- Et une intention spéciale pour les familles de Sharon Kourtz, de Mélanie et Mark Cameron, et pour  Lawrence Robinson.

- Prions aussi pour toutes les familles déchirées, pour tous les couples désunis, et leurs enfants pour tous ceux qui sont incapables d’entreprendre un chemin de réconciliation. Que la Sainte Vierge, Notre Dame Réconciliatrice et Mère de Douleurs, les accompagne et leur permette d’entrevoir un chemin d’espérance et de renouveau. Seigneur permets que tous puissent trouver auprès de toi soutien et réconfort, dans ta grande miséricorde.

- Et prions pour les vocations dans nos divers pays, pour toutes les vocations. Quelle que soit la vocation que nous sommes appelés à vivre en tant qu'expression de l'amour de Dieu dans le monde, nous sommes tous appelé à la sainteté. Prions particulièrement en cette année où va être convoqué le Synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », afin que l’Esprit Saint insuffle à de nombreux jeunes le désir de suivre le Christ (voir la prière pour les vocations)

- Prions pour tous ceux et celles qui de façon discrète ou anonyme parfois se confient à nos prières, pour les personnes blessées dans leur corps ou dans leur âme, pour tous ceux qui sont ou se sentent rejetés, pour ceux qui ont du mal à pardonner. Prions pour tous ceux qui souffrent des divisions au sein de leurs familles, parents, enfants, grands parents.  Prions pour toutes les personnes en difficulté, pour celles qui vivent éloignées de Dieu, pour celles qui ne le connaissent pas. Qu’elles trouvent dans le Christ, l’étoile qui leur montrera le chemin, la vérité, la vie. Prions aussi pour toutes les « brebis perdues », dans une société qui n’est pas en mesure de leur apporter un peu d’espoir et de dignité, afin qu’ils trouvent une main tendue pour les sortir de la déchéance matérielle ou psychique dans laquelle ils se sont enfoncés.  Et rendons grâces pour tous ceux que la Belle Dame guide sur le chemin de la conversion, du renouveau, de l’espérance, de la paix.

- Prions pour la paix dans le monde, la paix dans nos familles, la paix dans nos coeurs. Prions notamment pour que les conflits et les tensions actuelles entre certaines nations trouvent un chemin d’apaisement. - Prions Marie, Reine de la Paix, qu’elle nous aide à soulager les angoisses et les douleurs des populations qui dans tant de régions du monde souffrent en raison de calamités naturelles, de tensions sociales ou de conflits. Que notre Mère céleste obtienne pour tous la consolation et un avenir de sérénité et de concorde !

- Prions aussi pour que le sommet inter-coréen, qui se tient ce vendredi 27 avril entre les dirigeants nord et sud-coréens permette une lueur d’espoir de paix ente les deux pays, et une baisse des menaces et tensions internationales.

- Prions pour les chrétiens persécutés ou dénigrés à cause de leur Foi. Prions pour les 16 fidèles et deux prêtres catholiques, assassinés mardi 24 avril dans leur église dans le village de Mbalom, au Nigéria, et pour les musulmans tués le lendemain en représailles de cette attaque. » Donne-leur Seigneur la force et le courage de la réconciliation, et la baisse des tensions entre les diverses communautés.

- Prions pour toutes les victimes des catastrophes, intempéries, accidents, ou attentats. Notamment les victimes de l’attentat en Afghanistan dimanche dernier.

► Prions aussi pour les pays où sont implantées nos Soeurs de la Salette et MS, et qui connaissent des situation de tension, de violence, de détresse et de grande pauvreté les Philippines, le Brésil, Myanmar, l’Angola, et notamment pour Madagascar, où se tiendront fin 2018 de nouvelles élections générales

► Madagascar : nouvelle crise politique - manifestations et violences - Alors que doivent se tenir en fin d’année de nouvelles élections générales, l’adoption le 3 avril dernier d’une nouvelle loi électorale a suscité de violents contestations dans l’opposition, notamment de la part des deux précédents présidents, Marc Ravalomanana (2002-2009) et Andry Rajoelina (2009-2014), qui se sont de nouveau déclaré candidats l’élection présidentielle. Samedi 21 avril, les affrontements ont fait 2 morts et une douzaine de blessés à Tannanarive, et les émeutes se sont poursuivies pendant plusieurs jours. Selon Mireille Razafindrakoto, directrice de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD). « Le mécontentement est réel au sein de la population. Sa principale préoccupation est la pauvreté qui s’aggrave alors que le pays détient d’énormes richesses. Et, l’actuel président a atteint des sommets en termes de dérives. Madagascar a connu des crises politiques à répétition au cours des dernières décennies. Parmi les dernières en date, l’élection contestée de Marc Ravalomanana en 2002, puis son renversement par l’armée, en 2009, qui l’a remplacé par Andry Rajoelina, alors maire d’Antananarivo. En 2015, le président Hery Rajaonarimampianina a également dû faire face à une tentative de destitution de la part de l’Assemblée. C’est un éternel recommencement, la population n’est pas vraiment prise en compte et fait le jeu d’une oligarchie divisée. »  Autre inquiétude pour la population malgache : l’Islamisation qui n’est plus seulement marginale, et l’arrivée de plus en plus importante de capitaux chinois exploitant les richesses du pays.

« Notre Père, riche en Miséricorde nous te confions tous les cœurs blessés : les victimes d’exploitation et d’abus sexuels, les familles divisées, les prostituées et les enfants abandonnés, les veuves et les orphelins ; les prisonniers, les pauvres sans nourriture ni travail et les sans abris ; les personnes âgées isolées, les malades et tous ceux dont toi seul connais la misère. Père miséricordieux, penche-toi sur nos péchés, guéris nos faiblesses, rends-nous sensibles à la misère des autres et renouvelle nos cœurs  pour qu’ensemble nous donnions de nouveaux signes d’espérance. » (Prière des évêques de Madagascar).

► Prières spéciales pour Vincent Lambert et Alfie Evans Concernant Vincent Lambert, le tribunal de Chalon en Champagne vient de demander le 20 avril 2018 une nouvelle expertise médicale, tenant compte de l’appel lancé par 70 médecins qui estiment que Vincent Lambert ne fait pas l’objet d’une obstination déraisonnable, qu’il n’est pas en fin de vie et que les preuves de sa volonté de continuer à vivre sont manifestes. Nous continuons de prier pour lui.

Par contre en Angleterre la justice a refusé, mercredi 25 avril, que le petit Alfie Evans, l’enfant, qui souffre d’une maladie neuro-dégénérative inconnue, soit transféré à l’hôpital Bambino Gesù de Rome, qui était prêt à le prendre en charge. Lundi 23 avril, l'assistance respiratoire avait été retirée au bébé, conformément à une précédente décision de justice, avant d'être réinstallée vingt heures plus tard …. prouvant, qu'il peut respirer seul et que son état de santé est "significativement meilleur" qu'estimé par l'équipe médicale. Le pape François sa lancé un nouvel appel en sa faveur, dans un tweet :« Ému par les prières et la grande solidarité en faveur du petit Alfie Evans, je renouvelle mon appel afin que la souffrance de ses parents soit entendue et que leur souhait d’accéder à de nouvelles possibilités de traitement soit exaucé. » ; relayé par les Evêques des Etats-Unis : « Nous exhortons tous les catholiques à se joindre au Saint-Père pour prier pour AlfieEvans et sa famille et que leur désir de rechercher de nouvelles formes de traitement puisse être accordé. Que la dignité de la vie d'Alfie et de toute la vie humaine, en particulier de ceux qui sont les plus vulnérables, soit respectée. »

The United States Conference of Catholic Bishops (USCCB) the evening of April 25, 2018, Tweeted its prayers for British toddler Alfie Evans and his family, expressing solidarity with Pope Francis:  “We urge all Catholics to join the Holy Father in praying for Alfie Evans and his family and that their desire to seek new forms of treatment may be granted. May the dignity of Alfie’s life and all human life, especially those who are most vulnerable, be respected and upheld.” The Holy Father has been a strong supporter of efforts to bring the ill child to Italy for further treatment.  On April 23, 2018, he Tweeted:  “Moved by the prayers and immense solidarity shown little Alfie Evans, I renew my appeal that the suffering of his parents may be heard and that their desire to seek new forms of treatment may be granted.”

Prière pour les SNDS : Nous continuons de prier pour les Sœurs, en vue de l’obtention de leur reconnaissance pontificale, pour Sœur Elisabeth et son Conseil Général, qui continuent de travailler sur la « refondation de la Congrégation »,  et pour toutes les Soeurs en responsabilité dans leurs pays et pour leurs missions, notamment celle de mener à bien cette refondation, et vous invitons à reprendre cette prière pour les SNDS : « Père Saint, Dieu d'Amour, tu as fait une alliance éternelle avec ton peuple. Tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté envers ton peuple ; nous te rendons grâces. Marie, Mère de Jésus, lorsque tu es apparue aux deux petits bergers de la Salette, tu nous as appelés à aimer et honorer ton Fils à travers la prière, la pénitence, et le zèle apostolique. Seigneur, nous te remercions pour l´engagement de l´Eglise en la personne de l’évêque de Grenoble qui veille sur la Congrégation et  accompagne notre vocation salettine, et qui nous inclue dans sa famille religieuse diocésaine. Père-Saint, nous prions maintenant par l´intercession de la Vierge en pleurs, Notre Dame de la Salette, que ta grâce et que tes bénédictions nous accompagnent dans le processus du droit Pontifical. Que l’Esprit Saint éclaire notre intelligence et fortifie notre volonté pour êtres fidèles aux promesses que nous avons prononcées dans l´Eglise.  Par le Christ notre Seigneur. Amen. »

Visite canonique de la Province de France : Nous continuons à porter dans la prière la visite canonique effectuée actuellement par Soeur Elisabeth auprès des communautés SNDS de France, et qui se terminera en fin de semaine prochaine.

► Invitation à prier le Rosaire pour nos pays. Nous allons bientôt entrer dans le mois de Mai, le mois de Marie, le mois de la fête de Notre Dame de Fatima (13 mai) où la Sainte Vierge s’est présentée comme « Notre Dame du Rosaire ». Rappelons-nous cette invitation de la Sainte Vierge à prier inlassablement le Rosaire, en toute circonstance, et notamment pour obtenir la paix à notre monde. Sœur Lucie, à qui elle est apparue, affirmait : « Il n’y a aucun problème, si difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du saint Rosaire. Avec le saint Rosaire nous nous sauverons, nous nous sanctifierons, nous consolerons Notre-Seigneur et obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes ». Plusieurs initiatives ont déjà eu lieu dans divers pays, invitant à prier le Rosaire pour lutter contre le mal qui se propage dans nos sociétés, et nous obtenir la paix. Ainsi, après la Pologne le 7 octobre 2017, et d’autre pays (Italie le 13 octobre, Irlande le 26 novembre, Colombie le 8 décembre, ou encore les Etats Unis le 14 octobre et la Croatie…), l’Angleterre, l'Écosse et le Pays de Galles s’uniront par la prière du Rosaire le long des côtes britanniques, le dimanche 29 avril 2018 à 15 heures, afin de prier pour la foi, la vie et la paix au Royaume-Uni. Et un appel a été lancé aussi pour « prier le Rosaire aux frontières » de notre pays, la France, samedi après midi 28 avril : prions donc pour l’avenir de notre pays, pour la foi de nos concitoyens et en particulier de nos jeunes, pour nos responsables politiques, afin qu’ils aient vraiment le souci du bien commun, et pour tous ceux qui seront amenés à se prononcer sur le futur projet de loi bioéthique.

Prions pour notre pays et pour les responsables politiques : Demandons au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, de faire se lever beaucoup d’hommes et de femmes qui dans leur vie ordinaire vivent pour les autres et avec les autres. Que la fraternité tant désirée devienne une réalité. Qu’elle inspire nos choix personnels et les choix de ceux qui exercent des responsabilités de quel qu’ordre qu’elles soient. (...) Dieu qui veille sur notre monde, regarde le pays où tu nous as donné de vivre : accorde à tous ses habitants de rechercher le bien commun, qu’il y ait parmi nous plus de justice. Que ceux qui exercent le pouvoir dans notre pays, le fassent avec sagesse, toi, Père, qui porte au creux de tes mains le cœur des hommes, et garantis les droits des peuples. Et que sur la terre de France, placée sous la protection de la Vierge Marie s’affermissent avec ta grâce la sécurité et la paix,  la prospérité et la liberté religieuse, et dans le monde entier plus de bonheur et de paix. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen »:

Prière pour le pape  : Un « Je vous salue Marie » tous les jours,…des millions de « Je vous salue Marie » à travers le monde. « Seigneur, Bon Pasteur de l’humanité, qui as confié à Pierre et à ses successeurs la mission d’affermir leurs frères dans la foi et de les éclairer par l’écoute de la Parole, nous te demandons que ton Esprit de sagesse éclaire le pape François dans sa mission de successeur de Pierre ; que ta miséricorde le protège et le réconforte ; que le témoignage de tes fidèles l’encourage dans sa mission et que la tendre présence de Marie soit pour lui un signe de ton amour ; qu’il soit fort dans la foi, audacieux dans l’espérance et ardent dans la charité. Toi qui es Dieu avec le Père dans l’unité du Saint-Esprit. Amen ». (Prière de Notre Dame de Fatima)

Intention de prière et vidéo du pape pour le mois d’avril 2018 :

Pour ceux qui ont une responsabilité dans l’économie : Pour que les penseurs et acteurs de l’économie mondiale trouvent le courage de dire non à une économie de l’exclusion, en ouvrant de nouveaux chemins.

For Those who have Responsibility in Economic Matters: That economists may have the courage to reject any economy of exclusion and know how to  open new paths.

► Parole du pape François : « C’est uniquement en protégeant l’écosystème que nous pourrons protéger nos enfants, nos petits-enfants, et touts les générations futures. Par conséquent, la protection de l’environnement devrait être inscrite en lettres majuscules en tête de tout agenda politique. » (Dieu est Jeune - éditions Robert Laffont).

► Prière pour les Jeunes – en préparation du Synode : d’octobre 2018 sur « la jeunesse, la foi et le discernement vocationnel » Seigneur Jésus, ton Eglise qui chemine vers le synode tourne son regard vers tous les jeunes du monde. Nous te prions pour qu’avec courage ils prennent en main leur vie, qu’ils aspirent aux choses les plus belles et les plus profondes et qu’ils conservent toujours un cœur libre. Aide-les à répondre, accompagnés par des guides sages et généreux, à l’appel que tu adresses à chacun d’entre eux, pour qu’ils réalisent leur projet de vie et parviennent au bonheur. Tiens leur cœur ouvert aux grands rêves et rends-les attentifs au bien des frères. Comme le Disciple aimé, qu’ils soient eux aussi au pied de la Croix pour accueillir ta Mère, la recevant de Toi en don. Qu’ils soient les témoins de ta Résurrection Et qu’ils sachent te reconnaître, vivant à leurs côtés, annonçant avec joie que Tu es le Seigneur. Amen.

Retrouvez toutes les informations, et documents (notamment le Document-préparatoire-du synode-2018 et la  Prière-du-pape-François-pour-les-jeunes )sur le site des Jeunes Cathos avec le Dossier du Synode 2018 English: (Prayer for Young People)

INFOS des communautés des Soeurs de Notre Dame de la Salette :

- Lamastre : Soirée culturelle  – samedi 5 mai 2018 à 20 h au Centre Culturel de Lamastre – musiques – chants – danses - avec les Sœurs de la Salette. Inscriptions au 04.75.07.92.64.

- Notre Dame de l’Hermitage : lundi dernier 23 Avril, près d’une centaine de personnes, Sœurs de Notre Dame de la Salette, Missionnaires de la Salette, prêtres, amis laïcs, bénévoles, se sont retrouvés au Sanctuaire de Notre Dame de l’Hermitage pour une messe et célébration d’action de grâce à l’occasion des 70 ans, de Soeur Marie Paule, supérieure de la Communauté, et de la fête du Père Georges, aumônier du Sanctuaire.

GIERES - La Salette au cœur de l’Eglise : Ressourcement et formation spirituelle autour de la découverte de l’Evangile à travers le message de Marie à la Salette. Chaque premier samedi du mois. Voici les prochaines dates et les thèmes du programme : Samedi 5 mai 2018 : Marie de la Salette – Marie de l’Evangile – samedi 2 juin 2018 : L’Incarnation- Marie de la Salette et de l’Evangile – samedi 7 juillet 2018 : La famille- le célibat choisi ou non choisi dans l’Eglise. Ces journées débuteront à 9 h et se termineront à 16 h, à la Maison Mère des Sœurs de la Salette, 2 rue de la Plaine à Gières, avec des temps d’enseignement, de réflexion personnelle, d’échanges, de célébrations (messe et prières). Inscriptions en téléphonant au 06 02 08 14 90 ou 04 76 89 41 96 ou par courriel auprès de Sœur Odette (jeanneodette.snds(@)gmail.com).

► Fontaines Saint Martin : Année pastorale 2017/2018  - Journées de recollection trimestrielles pour prier ensemble et approfondir notre foi. Troisième trimestre : 19 juin 2018 : « Marche, ton Dieu est avec toi » Programme des journées : 10h : première conférence - 11h : Célébration eucharistique suivie de prière personnelle - 12h : Repas partagé suivi de prière personnelle, confession, pause…  - 15h : Deuxième conférence - 16h : Goûter - 16h30 : Médiation de la vie de Jésus à travers le chapelet suivi de la liturgie des Vêpres. La communauté  est heureuse de vivre ce moment fort avec vous. Merci d’annoncer votre présence  en appelant le  04 78 22 20 78 - ou par courrier au 405 rue des Fours, 69270 Fontaines St Martin. (Responsables : Sœur Marie Vianney et  Sœur Florette)

Appel spécial en faveur de l’Orphelinat de Ganda :

En cette année 2018 nous lançons un appel particulier pour soutenir la réalisation de l’orphelinat à Ganda en Angola, dont les travaux ont débuté depuis quelques années, mais n’ont pu se poursuivre faute de financement. Soeur Regina nous a fait parvenir début novembre quelques photos de la reprise du chantier ainsi qu’une vidéo que vous pouvez revoir en cliquant sur Chantier orphelinat Ganda . Vos dons sont à effectuer directement à la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette – Presbytère – 156000 QUEZAC. Un reçu fiscal vous sera délivré.

Actions pour aider les Sœurs de Notre Dame de la Salette :

- La Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette, du fait de sa reconnaissance légale au niveau de l’Etat français, est maintenant en capacité de recueillir des dons et des legs et de délivrer des reçus fiscaux. Les dons pour soutenir les projets des Sœurs (divers projets aussi notre soutien, notamment à Madagascar et aux Philippines), ou au bénéfice de l’opération « parrainage Madagascar » (aide à la scolarisation des enfants dans les écoles des Sœurs à Madagascar) sont à effectuer désormais à la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette – Presbytère – 156000 QUEZAC.

Pour tous renseignements ou informations sur ces diverses opérations, vous pouvez vous adresser à notre association : Secrétariat AASA-SNDS)

► Site Internet des Soeurs de la Salette : N’oubliez pas de consulter le site des Sœurs de Notre Dame la Salette au lien suivant : http://www.soeurs-lasalette.com/ Vous y trouverez diverses nouvelles des communautés, agrémentées par une belle galerie photos.

Nouvelles et infos des SNDS et laïcs LSLC  des Etats Unis :

- Projet Rachel - événement spécial : Nous vous invitons à faire un effort pour assister à cet événement spécial de l'Heure Sainte du Projet Rachel qui aura lieu à l'église catholique St Leo le Grand Joignez-vous à Michael Corsini, musicien de renom et leader de la louange qui nous guidera dans une profonde méditation à partir de son propre témoignage, pour prier pour ceux et celles qui ont été blessés par l'avortement. Nous sommes invités à ouvrir nos coeurs pour prier pour tous ceux qui cherchent la guérison après l'avortement et ceux qui envisagent l'avortement : Mardi 8 mai 2018 de 19h30 – 20h30. - Église Saint-Léon-le-Grand - 3700, route Old Lee - Fairfax, Virginie 22030

Project Rachel – special event and place of Worship : Please make an extra effort to attend this special Project Rachel Holy Hour event to be held at St Leo the Great Catholic Church. Join Michael Corsini, renowned musician and worship leader as he guides us in a powerful meditation using his own testimony to pray for those who have been wounded by abortion. We are asked to open our hearts to pray for those who seek healing after abortion and those who are contemplating abortion. Date: Tuesday, May 8, 2018 -  7:30 P.M. – 8:30 P.M. - St. Leo the Great Catholic Church - 3700 Old Lee Highway - Fairfax, Virginia 22030

- Pèlerinage en France – et à La Salette: organisé par la Communauté Laïque de Notre Dame de La Salette (LSLC) - Lieux visités : La Salette, Lyon, Ars, Paray le Monial, Nevers, Caen, Normandie, Mont Saint Michel, Chartres, Bayeux, Lisieux , Paris – Durée 11 jours du  1er octobre 2018 au 11 octobre 2018 - Coût: 3 679 $ par personne depuis Washington, DC (prix de l’avion : 3 279 $ plus 400 $ de taxes gouvernementales / surtaxes) Si ce pèlerinage vous intéresse veuillez envoyez un courriel avec votre nom, adresse postale et numéro de téléphone à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Pilgrimage to France – Featuring La Salette : Pilgrimage Hosted by Our Lady of La Salette Lay Community (LSLC) Where: La Salette, Lyon, Ars, Paray le Monial, Nevers, Caen, Normandy, Mont St. Michel, Chartres, Bayeux, Lisieux, Paris – 11 Days - Dates: October 1, 2018 – October 11, 2018 – Cost : $ 3,679 per person from Washington, DC  (air/land price is $ 3,279 plus $400 government taxes/airline surcharges) If you are interested in this pilgrimage to France,  please send an email with  your name, mailing address and telephone number to Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Autres dates à  retenir : A l’occasion de l'Avent -la communauté laïque de Notre-Dame de La Salette (LSLC) vous invite à participer à une journée du souvenir au Sanctuaire Notre-Dame de La Salette - 947 Park Street - Attleboro, Massachusetts 02703 – Dates : Mardi 4 décembre 2018 - Arrivée au Sanctuaire - Mercredi 5 décembre 2018 - Journée de recueillement au Sanctuaire - Jeudi 6 décembre 2018 - Retour. Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer un courriel avec votre nom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous nous unissons par la pensée et la prière à nos amis des Etats Unis pour ces temps de prière et de partage.

► Infos Sanctuaire Notre Dame de la Salette : La saison 2018 est placée sous le signe de l’ « Appel à la rencontre pour une Mission »

Prochains événements, célébrations, rencontres au  Sanctuaire:

- Mardi 1er mai 2018 : Fête-de-Saint-Joseph-et-du-travail : Mémoire de Saint Joseph, travailleur. Le charpentier de Nazareth travailla pour subvenir aux besoins de Marie et de Jésus et initia le Fils de Dieu aux travaux des hommes. C’est pour cela qu’il est le modèle et le protecteur des travailleurs chrétiens qui le vénèrent en ce jour où, dans de nombreux pays du monde, on célèbre la fête du travail ".Une Messe solennelle est célébrée ce jour à 10h30 au Sanctuaire de Notre-Dame de La Salette, à l’intention du monde du travail.

- Du vendredi 4 au dimanche 13 mai 2018 : Mission-salettine-à-l'international Chaque jour, un pays est représenté par les membres de la communauté. La semaine se termine par une soirée festive et culturelle le samedi soir et Messe internationale le dimanche. Vendredi 4 mai 2018 : Introduction ; France - Samedi 5 mai 2018 : Angola - Dimanche 6 mai 2018 : Philippines - Lundi 7 mai 2018 : USA - Mardi 8 mai 2018 : Inde - Mercredi 9 mai 2018 : Pologne - Jeudi 10 mai 2018 : Brésil - Vendredi 11 mai 2018 : Madagascar- -Samedi 12 mai 2018 : Tous : soirée festive et culturelle - Dimanche 13 mai 2018 : Messe internationale - Renseignements, réservation de l’hébergement et inscription - Sanctuaire de Notre Dame de La Salette

- Jeudi 13 mai 2018 - Fete-de-l-Ascension

- Du vendredi 11 au dimanche 13 mai 2018 : Rencontre-des-dentelieres (12ème édition)

- Dimanche 20 mai 2018 : Fete-de-la-Pentecote : la Messe de 10h30 ainsi que la veillée de prière du soir sera animée par Jean-Claude Gianadda

- Dimanche 27 mai 2018 : Fete-de-la-Trinité

- Jeudi 31 mai 2018 : Fete-de-la-Visitation

- Vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018 : Triduum eucharistique : En préparation de la Fête Dieu

- Renseignements, réservation de l’hébergement : Sanctuaire de Notre Dame de La Salette Service Réception : Tél : + 33 (0) 4 76 30 32 90 Fax : +33 (0) 4 76 30 03 65 Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Autres temps forts

-   Mercredis-salettins :  pour les groupes du CM1 à la 5ème Les mercredis : 30 mai, 6 et 13 juin 2018Renseignements : Sanctuaire de Notre Dame de La Salette Service - Accueil jeunes et familles - Tél + 33 (0) 4 76 30 32 97 - Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Samedis-salettins-pour-les-familles : Les samedis de juin 2018 : les 2, 9, 16 et 23 – Renseignements : Sanctuaire de Notre Dame de La Salette - Service Accueil jeunes et familles - Tél + 33 (0) 4 76 30 32 97 - Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Retraites-A-l-écoute-de-la-Belle-Dame : Animée par un missionnaire de La Salette. La durée de votre retraite est libre, de 1 à 5 jours, à vous de choisir. Plusieurs dates vous sont proposées : 16-18 mai 2018 ; 13-17 juin ; 11-15 juillet ; 5-9 septembre ; 3-7 octobre Accueil possible la veille au soir, à 20h30 dans la galerie, face à la sortie du restaurant. Les entretiens auront lieu le matin (9h), un l’après-midi (15h) ; chacun à partir d’une parole de La Belle Dame de La Salette. On peut ne venir qu’à l’un ou l’autre de ces entretiens (ou tous). Chaque entretien est le commentaire et l’actualisation d’une phrase du message de Notre Dame de la Salette.

► Journées : La-joie-de-l-amour-en-famille Comme les années précédentes, le Sanctuaire de La Salette invite tous les couples qui commémorent leur jubilé (25, 50, 75 ans) de mariage ou une autre date importante, comme le 1er, 5ème 10ème 15ème 20ème anniversaire, à célébrer au sanctuaire leur action de grâce à Dieu.  Les familles sont notamment invitées pour : faire mémoire avec gratitude du passé, avec les proches et les amis ; faire mémoire afin de reprendre la joie et l’espérance et voir que Dieu a fait histoire avec nous, dans nos familles ; vivre avec passion le présent : la célébration eucharistique nous permettra d’entrer dans le mystère du Christ pour goûter l’importance de vivre la foi dans notre quotidien ,  s’ouvrir avec confiance à l’avenir : célébrer le jubilé c’est célébrer la grâce et la reconnaissance que Dieu est avec nous et que c’est Lui, qui marche devant nous et qui conduit notre histoire vers Lui. En en autre mot, la famille est invitée ici, pour reprendre son identité d’image de Dieu qui est Communauté d’amour ; de prendre son identité d’épouse du Christ à l’exemple de l’Église, sa Mère, et à contempler le visage de son Époux et Seigneur ; de reprendre la force dans le chemin du Christ comme famille, peuple en marche, guidé par celui qui est « le grand Pasteur des brebis » (He 13, 20). Les dates prévus en 2018 sont le dernier weekend de chaque mois, soit les 29 avril, 27 mai, 24 juin, 29 juillet, 26 août, 30 septembre, 28 octobre

- Renseignements, réservation de l’hébergement : Sanctuaire de Notre Dame de La Salette Service Réception : Tél : + 33 (0) 4 76 30 32 90 Fax : +33 (0) 4 76 30 03 65 Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous continuons à prier tout particulièrement pour notre Sanctuaire, que le message de la Vierge Marie suscite toujours  appels, réconciliations, conversions, et aussi des vocations religieuses.

Pour consulter le programme complet de la saison voir : La Salette - Agenda complet 2018 . Vous pouvez aussi le télécharger en pdf en cliquant sur : Programme_la_Salette_2018.pdf

En 2018, le Sanctuaire vous accueille 16 mars au 11 novembre ; puis pour la période de Noël-Nouvel an du 21 décembre au 6 janvier 2019. Pèlerins, visiteurs, touristes, familles, paroisses, groupes, chers amis ; venez et vous verrez …

►  INFOS Missionnaires de la Salette et laïcs salettins :

- Nous sommes invités à visiter régulièrement le site des Missionnaires de la Salette http://www.lasalette.info/fr/ (traduction en 6 langues). Vous pouvez notamment y visionner plusieurs vidéos sur divers événements vécus à la Salette ou ailleurs à travers le monde, et des infos sur les Laïcs salettins.

Et aussi des  informations et une petite vidéo sur le Chapitre Général qui se déroule actuellement à Las Termas en Argentine jusqu’au 5 mai

Chapitre Général des Missionnaires de la Salette : Le Père Silvano Marisa a été réélu pour un nouveau mandat en tant que Supérieur général. Le nouveau Conseil Général est composé du Père Jacek PAWLOWSKI ( Pologne), Vicaire général et des Pères Jojohn CHETTIYAKUNNEL ( Inde), Manuel dos Reis BONFIM ( Brésil), et Venâncio NUNDA ( Angola), Conseillers généraux. Nous portons dans nos cœurs et dans nos prières cette nouvelle équipe générale.

Le chapitre se terminera le 5 mai. Nous continuons à porter dans la prière tous les Missionnaires qui y participent, et invoquons l’Esprit Saint pour son bon déroulement : « Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen ! Loué sois-tu, ô Seigneur notre Père, qui as créé le monde et qui continues à le maintenir en vie. Loué sois-tu, Jésus Christ, Fils de Dieu, envoyé par le Père dans le monde pour notre salut, accompli par le sacrifice de ta Passion, Mort et Résurrection. Loué sois-tu, ô Saint Esprit, force du Père et du Fils, qui à toutes les époques as donné vie à tes disciples. Loué sois-tu, Très Sainte Trinité, un seul Dieu, pour le don du salut, rendu chaque jour présent dans l'Eglise par ta parole et les sacrements et tout particulièrement par celui de l'Eucharistie. Jésus Christ, Maître et Seigneur, nous, Missionnaires de Notre Dame de La Salette, nous voulons te remercier spécialement de nous avoir donné ta Mère au pied de la Croix pour qu'elle soit notre Mère. Nous te remercions pour sa miséricordieuse Apparition à La Salette, qui appelle si vigoureusement notre monde confus et désorienté à la conversion et à la réconciliation. Nous te rendons grâce de nous avoir appelés à l'existence et d'avoir gardé les membres de notre communauté comme missionnaires des larmes de la Vierge de La Salette, à travers le « dialogue, le témoignage, la spiritualité et la prophétie ». O Dieu Trinité Très Sainte, tandis que se déroule le Chapitre Général de notre Congrégation, nous te demandons par l'intercession de Notre Dame de la Salette une nouvelle effusion de l'Esprit Saint sur notre Congrégation, afin que, « dans la joie de notre consécration religieuse », elle continue à porter la Bonne Nouvelle du salut et le message de la Belle Dame dans toutes les régions du monde. Nous te demandons en outre de bénir tous ceux qui participent au Chapitre Général. Illumine leur le cœur et l'esprit, afin qu'ils s'ouvrent à l'écoute de ta voix qui parle à l'Eglise « en sortie vers les nouvelles périphéries géographiques et existentielles du monde ». Amen!

► Pèlerinage en Terre Sainte : organisé par les Laïcs salettins de Californie du 26 novembre au 5 décembre 2018

Pilgrimage to the Holy Land and Jordan, Jerusalem, Bethlehem, Nazareth highlights:  Petra, Christmas tree lighting, Bethlehem,  boat ride on the sea of Galilee, pray in Gethsemane, visit river Jordan, Jéricho, Cana and Mt. Tabor – Monday, November 26, - Wednesday, December 5,  2018

► Quelques Tweets et messages du Pape... à méditer et appliquer (parmi d’autres)

- Seul Dieu peut nous donner le vrai bonheur: c’est inutile que nous perdions du temps à le chercher ailleurs, dans les richesses, les plaisirs, le pouvoir (26 avril)

- Les chrétiens authentiques n'ont pas peur de s'ouvrir aux autres, de partager leurs espaces de vie les transformant en lieux de fraternité (25 avril)

- La vie prend son plein sens quand elle est donnée; elle devient insipide quand elle est gardée pour soi-même (24 avril)

- La parole de Dieu est la lampe avec laquelle regarder l'avenir: à sa lumière, on peut lire les signes des temps (23 avril)

- Suivons l'exemple de Saint François d'Assise: prenons soin de notre Maison commune (22 avril)

- L'appel que Dieu adresse à chacun est un don qui remplit de joie (22 avril)

- Quand on est plein de soi-même, il n'y a pas de place pour Dieu. Demandons au Seigneur de convertir notre cœur (21 avril)

- Pour rencontrer Dieu, il suffit de se reconnaître dans le besoin ; le chemin pour le rencontrer est de se faire petit à l'intérieur (20 avril)

- Rappelons aujourd'hui ce que disait don Tonino Bello : « les œuvres de charité ne suffissent pas, si manque la charité des œuvres » (20 avril)

Vous pouvez aussi retrouver les tweets du pape en  anglais, en espagnol, en italien, en portugais

A l’écoute de notre pape François : « Par le don du Baptême et la prière de l’Eglise, nous pouvons de lutter contre le mal » Dans sa Catéchèse du 25 avril 2018 , revenant sur le rite du Sacrement du Baptême, le pape François nous explique que  « le Baptême n’est pas une formule magique, mais un don de l’Esprit Saint qui prépare celui qui le reçoit à lutter contre l’esprit du mal ». Le baptême est le « sacrement de la foi », qui marque l’entrée sacramentelle dans la vie de foi, qui est la remise de soi au Seigneur Jésus, reconnu comme « source d’eau pour la vie éternelle, lumière du monde, vie et résurrection ». Et de préciser « qu’on ne va jamais seuls à la fontaine baptismale, mais accompagnés et soutenus par la prière de toute l’Eglise ». Le pape rappelle ainsi combien il est beau de prier pour les autres, en toute circonstance, en tant qu’enfants de Dieu. « Nous devons prier, unis à l’Église, pour les autres : pour ceux qui sont dans le besoin, pour ceux qui n’ont pas la foi… » Nous devons entrer dans cette prière de l’Eglise et prier pour tout le peuple de Dieu et pour ceux qui ont besoin de prières. La prière de l’Église nous assiste dans notre lutte contre le mal, nous accompagne sur la voie du bien, nous aide à nous soustraire au pouvoir du péché pour entrer dans le royaume de la grâce divine. Car Dieu a envoyé dans le monde son Fils pour détruire le pouvoir de Satan et transférer l’homme des ténèbres dans son royaume de lumière infinie. « C’est dur de lutter contre le mal », a reconnu le pape, « de fuir ses ruses, de reprendre force après une lutte épuisante, mais nous devons savoir que toute la vie chrétienne est un combat. Nous devons toutefois aussi savoir que nous ne sommes pas seuls, que notre Mère l’Église prie afin que ses enfants, régénérés par le baptême, ne succombent pas aux embûches du malin mais qu’ils en soient vainqueurs par la puissance de la Pâque du Christ. Fortifiés par le Seigneur ressuscité, qui a vaincu le prince de ce monde, nous aussi, nous pouvons redire avec la foi de saint Paul : « Je peux tout en celui qui me rend fort » (Ph 4,13). Nous pouvons tous être vainqueur, tout vaincre, mais avec la force qui me vient de Jésus.

In English : The oly Father's atechesi April 25, 2018 : “So we can live fully new life of grace

Summary: Dear brothers and sisters: In our catechesis on the sacrament of Baptism, we have seen that it is the door by which we enter, through faith, into the mystery of Christ’s passover from death to life. Guided by the light of God’s word, and accompanied by the prayers of the saints in heaven and our brothers and sisters here on earth, we begin a journey of growth in faith and in Church’s sacramental life. The Christian life remains a constant struggle, with the help of God’s grace, to renounce sin and to grow in union with the Lord. As a sign of the strength needed for this spiritual struggle, those to be baptized are first anointed with the oil of catechumens. This anointing, and the prayers of exorcism that accompany the rite, invoke the gift of the Holy Spirit, who defends us from the snares of the devil and strengthens us to persevere in our freedom as God’s adopted sons and daughters in Christ. Just as ancient athletes anointed themselves with oil to prepare for their contests, so we are prepared to live fully the new life of grace, trusting in the Lord’s triumph over sin and death, sustained by the prayers of the whole Church, and awaiting the fulfilment of our hope in heaven.

► Pour encore « Mieux comprendre la Messe » : En complément des rubriques que nous vous avons fait parvenir ces dernières semaines sur la Messe, nous vous partageons quelques interventions de Mgr Mgr Jean-Marie Le Vert évêque auxiliaire du diocèse de Bordeaux et Bazas, sur KTO. Cette semaine nous évoquons le lien qui existe entre Eucharistie-et-communion . Si le summum de notre participation au mystère de la Messe se fait par la communion, au moment où nous recevons physiquement le Corps et le Sang du Christ dans l´hostie consacrée, il est important de ne pas confondre « participation à l´Eucharistie » et « communion », même si les deux sont liées. Car on peut parler de deux types de communion : la « communion physique » et la « communion spirituelle ». La première, quand nous recevons l´hostie, n´est vraiment fructueuse que si elle est aussi et d´abord une démarche spirituelle, un démarche d’amour qui engage notre esprit et notre coeur. Et on a toujours la possibilité de s´unir spirituellement en pensée à une messe et à une communion, et en recevoir les fruits suivant son degré de foi, même si l’’on ne peut pas communier physiquement, parce qu'on n'a pas pu se rendre à la messe, ou parce que des péchés, ou une manière de vivre ne le permettent pas. On peut donc toujours, même quand on ne se sent pas en droit de communier physiquement, communier spirituellement. Car si nous avons compris que la communion est une relation d'amour, nous comprenons aussi qu’il faut qu'il y ait une cohérence entre notre vie et l'acte incroyable que nous faisons, recevoir Dieu lui-même en son Fils, le Christ-Sauveur.

► Etats Généraux de la Bioéthique / France  : soirée débat avec Thierry Magnin, Recteur de l’Université Catholique de Lyon. Vous pouvez revoir sur KTO l’intégralité du débat qui a eu lieu à l'Université Catholique de Lyon mercredi 18 avril 2018 autour de Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes et responsable du groupe de travail bioéthique de la Conférence des Evêques de France, et animée par le Père Thierry Magnin, (bien connu des Sœurs de la Salette) et quelques autres experts, sur le thème « Etas généraux de la Bioéthique : entrons dans le débat ». Cette soirée organisée pour la Région Rhône Alpes-Auvergne, avait pour objectif d’ouvrir un large débat et de recueillir les diverses argumentations afin d’éclairer les citoyens sur l’ensemble des sujets et questions concernées par la révision de la loi bioéthique, et qui conditionneront l’avenir de notre société. Il s’agit d’un enjeu considérable, d’un enjeu citoyen, et il est important de connaitre l’éclairage de l’Eglise Catholique, avec notamment la recherche prioritaire du bien commun. Il n’est pas question de faire du prosélytisme, mais d’éclairer les consciences. Quelques phrases ou réflexions de Mgr d’Ornellas : « Aujourd’hui, on sait beaucoup de choses, mais on ne les comprend pas » - « Aujourd’hui on veut tout maîtriser techniquement. Mais la vulnérabilité n’est pas faite pour être maîtrisée techniquement » - « Je n’ai pas envie de me maîtriser : je veux pouvoir vivre tel que je suis » (déclaration d’une personne vulnérable) - « Je connais beaucoup de  pathologies, mais on ne m’a jamais appris à connaitre ce qu’est une personne âgée » (déclaration d’un soignant) – « Il faut revoir l’usage éthique de la technique » - « Quand on parle d’éthique, il faut être capable d’écouter les personnes vulnérables ». Emission à voir en cliquant sur Etats-generaux-de-la-bioethique-entrez-dans-le-debat ou en sur la chine KTO samedi 28 avril à 20 h 40, dimanche 29 avril à 5 h 26, lundi 30 avril à 16 h,

► Nous vous invitons à porter dans la prière ces Etats Généraux et les débats qui suscitent beaucoup de controverses : « Que s’ouvrent les cœurs et les intelligences de nos concitoyens au respect et à la dignité de toute vie humaine. Accorde Seigneur à ceux qui prennent des décisions la volonté de se mettre au service de la vie et de la vérité. Et pour nous-mêmes nous te demandons, Seigneur, la confiance pour travailler dans la durée et la joie pour faire de ces Etats généraux l’occasion de revisiter et partager l’émerveillement de la vie. Que ton Esprit Saint inspire nos actions à venir. Amen ».

Nous vous rappelons aussi que le site Internet https://etatsgenerauxdelabioethique.fr/ recense tous débats organisés par les espaces éthiques régionaux, et qu’il est ouvert à tous pour nous exprimer ou partager notre avis sur les 9 thèmes exposés. Par ailleurs, les évêques de France appellent tous les chrétiens à « une prise de conscience des enjeux », leur demandant de s’engager avec détermination dans les débats des Etats Généraux de la Bioéthique, et à y apporter leur contribution. En tant que citoyens, et devant l’enjeu de cette nouvelle proposition de Loi, nous sommes tous invités à participer à cette consultation en ligne ! Sur le site des Evêques de France [ http://eglise.catholique.fr/] vous trouverez des  Fiches bioéthiques qui font le point et vous informent sur les divers sujets en discussion, ainsi qu’un un espace : eglise-bioethique.fr pour expliquer les enjeux des sujets abordés lors des États généraux. En 2017, à l’issue de leur assemblée plénière d’automne, les évêques de France lançaient un groupe de travail « Église & bioéthique », placé sous la responsabilité de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes. Ce groupe de travail a proposé une organisation afin que les catholiques puissent débattre entre eux et que tous puissent être pris en compte et écoutés, sans jugement les uns sur les autres et dans un esprit évangélique (voir communiqué « États généraux de la bioéthique : quel monde voulons-nous pour demain ? »)

Adhésion à notre association AASA-SNDS : (Association d’Aide et de Soutien à l’Action des Soeurs de Notre Dame de la Salette dans le monde). Le bulletin d'adhésion peut être téléchargé sur notre site Internet.

Vous pouvez envoyer vos cotisations ou dons, soit à notre adresse (voir ci dessous) ou à notre trésorier Christian Tissot, Concerto Cello, 70 C rue Matthieu Dussurgey – 69190 SAINT FONS.

Vous pouvez aussi retrouver notre lettre hebdomadaire chaque semaine sur le site Internet de notre association http://www.aasasnds.fr/ et la faire connaitre à vos amis (rubrique « Infos et nouvelles ») ainsi que la méditation de l’évangile du dimanche (rubrique « Comprendre la Parole de Dieu »)

Et n’oubliez pas : votre participation et votre collaboration, pour alimenter et agrémenter cette lettre hebdomadaire sont les bienvenus ! (Avant le mercredi soir pour la semaine en cours). Et si vous ne souhaitez pas continuer de recevoir notre lettre veuillez en avertir simplement le Secrétariat.

« Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, Mère de Miséricorde, prie sans cesse pour nous qui avons recours à toi, et aide nous à demeurer « greffés » à ton Fils, en nous nourrissant de sa Parole et de son Corps ».

En union de prières

Pierrot, Patou

Secrétariat AASA-SNDS

The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.
Free Joomla Templates designed by Joomla Hosting shop beach and destination wedding dresses open back low back wedding dresses
Adidas Women Originals Trefoil Logo Hoodie Mens AF Sherpa Lined Vest AF 2016 Adidas Women Training Sport Essentials Logo Hoodie Mens AF Muscle Fit Chambray Shirt AF 2016 ADIDAS ORIGINALS Dragon W Tribe Blue S14 Joy Orchid S13 Running White Ftw Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Vioama Ftwbla Rousol Cheap Womens AF Applique Logo Graphic Tee 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W NOIR1 BLANC NOIR1 Cheap Womens AF Sugarlips Long-sleeve Seamless Scoopneck Top 2016 Adidas Men Originals Veritas Mid Shoes New Womens AF Lace Up Fleece Legging 2016 ADIDAS ORIGINALS Zx Flux W Seroso Noiess Blacas Cheap Womens AF Fringe Poncho 2016 ADIDAS ORIGINALS Gazelle og w Bleecl Blacas Ormeta Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Response Aspire Oc Noiess Argmet Seroso Mens AF Button-down Fleece Cardigan AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Solar Blue2 S14 Running White Neon Orange Cheap Womens AF Logo Graphic V-Neck Tee 2016 Men Porsche Design Sport by adidas Racing Jacket Mens AF Patterned Crew Sweater AF 2016 Adidas Running adizero Takumi Sen Boost 3 Shoes Adidas Women Originals City London Hoodie Mens AF Slit Neckline Henley AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W Roclfl Ftwbla Roclfl Cheap Womens AF Fringe Vegan Suede Jacket 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo 6 W Oraflu Ftwbla Oraflu Cheap Womens AF Colorblock Crew Sweatshirt 2016