Association d

Message aux amis des Sœurs de la Salette – 24 novembre 2017

« Ce que nous investissons dans l’amour demeure, le reste s’évanouit »,» (Pape François - Homélie Journée des pauvres- 19 novembre 2017)

Dimanche 26 novembre 2017 à QUEZAC :

Profession perpétuelle de Sœur Isabelle Rasoarivelo

Célébration eucharistique à 11 h

présidée par Mgr Bruno Grua, évêque de Saint Flour

Premiers vœux de Sœur Marie Angéline Raharijoana

Célébration à 16 h :

Présidée par le Père Philippe Pouzet, délégué épiscopal à la vie consacrée

du diocèse de Saint Flour .

Chers amis des Sœurs de la Salette, chères Sœurs, chers Pères, chères communautés,

Rappels : Pour retrouver notre message en ligne, cliquez ici Et en cliquant sur les liens surlignés en bleu, vous pouvez accéder aux textes concernés.

► Ci-joint vous trouverez les commentaires et la méditation de l’évangile du dimanche 26 novembre 2017, Fête du Christ, Roi de l'Univers

« Venez les bénis de mon Père» (Mt 25, 34)

En ce dernier dimanche de l’année liturgique l’Eglise nous invite à célébrer le Christ, « Roi de l’Univers », mais aussi notre Roi à chacun de nous. Ces dernières semaines, l’évangile de Saint Matthieu nous a aidés à comprendre de quel « Roi » nous sommes les « serviteurs ». Un Roi, Jésus, qui s’est fait lui-même serviteur de tous pour nous montrer l’exemple que nous devons suivre, un Roi soucieux de faire entrer tous ses enfants dans son Royaume…. A condition que nous suivions ses enseignements, que nous écoutions et mettions en pratique sa Parole. Aujourd’hui, nous sommes invités à nous rappeler la nécessité d’exercer la Miséricorde envers tous « ces petits qui sont nos frères »    « Venez, les bénis de mon Père » : voila ce que Jésus voudrait nous dire à chacun de nous au « moment du Jugement », à « la fin des temps ». Saurons-nous « ajuster » notre comportement pour en être dignes ?

Rappel : Vous pouvez aussi retrouver sur le site de l’Eglise catholique de France les commentaires de Marie Noëlle Thabut pour tous les textes de ce dimanche,et sur le blog des Etats Unis https://salettinian.blogspot.fr/ . des explication  - en anglais, français et espagnol - des lectures du dimanche en lien avec le message de la Salette par le Père René Butler, Missionnaire de la Salette.

A méditer avec le pape François  : « Si aux yeux du monde, les pauvres ont peu de valeur, ce sont eux qui nous ouvrent le chemin du ciel, ils sont nos “passeports pour le paradis",  notre véritable richesse ». Dans son Homélie à l'occasion de la Journée mondiale des pauvres dimanche dernier 19 novembre, le pape François nous a invités à une réflexion sur nos comportements, et à renouer avec tous les actes de Miséricorde : « Aimer le pauvre, a-t-il souligné, signifie lutter contre toutes les pauvretés, spirituelles et matérielles. » Dans son homélie, le pape a dénoncé « l’omission » ou « l’indifférence » envers eux tellement « d’usage » dans nos comportements : … « Se tourner de l’autre côté quand le frère est dans le besoin, changer de chaîne à la télé dès qu’une question sérieuse nous gêne, s’indigner devant le mal sans rien faire »….  Dieu, ne nous demandera pas si nous avons eu une juste indignation, mais si nous avons fait du bien. » : « Ne rien faire de mal ne suffit pas » a déclaré le pape, avant d’exhorter : « ne cherchons pas le superflu pour nous, mais le bien pour les autres, et rien de précieux ne nous manquera ». C’est un devoir évangélique de prendre soin d’eux, qui sont notre véritable richesse, et de le faire non seulement en donnant du pain, mais aussi en rompant avec eux le pain de la Parole, dont ils sont les destinataires les plus naturels. Et cela nous fera du bien : s’approcher de celui qui est plus pauvre que nous touchera notre vie. Cela nous rappellera ce qui compte vraiment : aimer Dieu et le prochain. Cela seulement dure toujours, tout le reste passe ; donc ce que nous investissons dans l’amour demeure, le reste s’évanouit. Aujourd’hui, nous pouvons nous demander : “Qu’est-ce qui compte pour moi dans la vie, où est-ce que je m’engage ?” Dans la richesse qui passe, dont le monde n’est jamais rassasié, ou dans la richesse de Dieu, qui donne la vie éternelle ? Ce choix est devant nous : vivre pour avoir sur terre ou donner pour gagner le ciel. Parce que pour le ciel, ne vaut pas ce que l’on a, mais ce que l’on donne, et celui qui amasse des trésors pour lui-même ne s’enrichit pas auprès de Dieu (cf. Lc 12, 21). Que le Seigneur, qui a compassion pour nos pauvretés nous donne la sagesse de chercher ce qui compte et le courage d’aimer, non en paroles mais avec des faits.

► Autre méditation à l’occasion de la Fête du Christ Roi : « Ce que vous avez fait  à l’un de ces plus petits de mes frères… » « Petits » désigne ceux qui sont dans le besoin. Il est intéressant de remarquer que le Christ les appelle « mes frères ». La question à nous poser est donc « est-ce que je les vois vraiment comme mes frères ? » La vraie charité ne peut se donner que quand le Christ est en moi, quand je possède ses sentiments. À partir de ce moment-là je pourrais réellement être charitable et apporter le soutien à ceux qui en ont besoin. La première condition pour pouvoir donner la charité est « d’avoir le Règne du Christ en moi ». Et le Règne du Christ en moi est de faire qu’il soit le Roi dans ma vie. C’est le premier pas à accomplir car l’on ne peut pas donner ce que l’on n’a pas. « Donner », c’est donner « ce qui déborde en nous ». Le Règne du Christ serait comme de l’eau qui remplit un vase, notre âme. Une fois rempli, il déborde et se déverse sur son entourage. La même chose se produit avec l’amour du Christ. Ce qui déborde touche chaque personne de mon entourage, et peut prendre des formes diverses : vêtir celui qui est nu, donner à manger, aller soigner les malades, donner un sourire, visiter ceux qui sont en prison, etc. C’est cela la charité, et elle est à la mesure de l’Esprit Saint qui habite en moi.

Intentions de prière et actions de grâces :

- Nous présentons au Seigneur toutes nos prières et actions de grâces, celles que nous partageons et celles qui sont au secret de nos coeurs ; que le Dieu de Miséricorde qui prend soin de chacun de nous personnellement essuie toute larme de nos yeux, ôte toute détresse de nos coeurs, apaise toute angoisse de notre esprit, et nous comble de ses bénédictions.

- Continuons de prier pour tous nos malades, Sœur Sonia, Alain, Marie Claude, Jean Paul, la maman de Patou, et pour toutes les personnes confiées à nos prières ces derniers jours : Dorothée (maladie grave sans espoir de guérison), Marianne, victime d’un grave accident de voiture, Caroline, qui vient de faire une fausse couche, et une maman seule qui attend un enfant handicapé qui ne devrait pas survivre à la naissance, mais qu’elle a choisi de garder .

- Prions pour Séverine, maman de trois jeunes enfants, qui est décédée à l’âge de 40 ans. Que le Seigneur l’accueille dans son Royaume et soutienne sa famille dans cette dure épreuve, que la Belle Dame qui pleure avec nous leur apporte réconfort et consolation.

- Prions pour nos Sœurs et Missionnaires de la Salette âgés, malades ou souffrants, notamment ceux et celles qui portent leur maladie dans la discrétion.

- Prions spécialement pour toutes les familles déchirées, pour tous les couples désunis, pour tous ceux qui sont incapables d’entreprendre un chemin de réconciliation. Que la Sainte Vierge, Notre Dame Réconciliatrice et Mère de Douleurs, les accompagne et leur permette d’entrevoir un chemin d’espérance et de renouveau.

- Prions pour les jeunes à la recherche d’un emploi, pour les personnes au chômage, pour les familles en situation financières difficile, les personnes en précarité..

- Avec nos amis LSLC, prions pour leurs malades et les personnes qui sont confiées à leurs prières : le papa du Père  Barkett, Patricia, cousine de John LaRosa, Judith Scyoc, Agripino Lampa, le papa de Judith Scyoc, Maria Gillard et son mari, Bernadette Arico, Bill et Pat Seiler, Theresa et Carl Kaczmarek, Anne Tompkins (paroissienne de Ste Mary), Lawrence Robinson, Stella Castanza – maman de Carolyn La Rosa, et une intention spéciale pour un membre de l’association LSLC. Prions aussi pour leurs défunts : le Père Gerard (Gerry) de la Paroisse de la Sainte Famille de Dale City, VA, Mary Eavens, cousine de John LaRosa, et le papa de Mary McKay. Que le Seigneur les accueille dans son Royaume de Paix et de Lumière, qu’il soutienne et réconforte leurs familles.

- Prions aussi pour les vocations dans nos divers pays, pour toutes les vocations. C'est l'occasion pour tous de réfléchir, de prier, de promouvoir et aussi de discerner notre propre vocation. Quelle que soit la vocation que nous sommes appelés à vivre en tant qu'expression de l'amour de Dieu dans le monde, nous sommes tous appelé à la sainteté.

- Prions pour tous ceux et celles qui de façon discrète ou anonyme parfois se confient à nos prières, pour les personnes blessées dans leur corps ou dans leur âme, pour tous ceux qui sont ou se sentent rejetés, pour ceux qui ont du mal à pardonner. Prions pour tous ceux qui souffrent des divisions au sein de leurs familles, parents, enfants, grands parents.  Prions pour toutes les personnes en difficulté, pour celles qui vivent éloignées de Dieu, pour celles qui ne le connaissent pas. Qu’elles trouvent dans le Christ, l’étoile qui leur montrera le chemin, la vérité, la vie. Prions aussi pour toutes les « brebis perdues », dans une société qui n’est pas en mesure de leur apporter un peu d’espoir et de dignité, afin qu’ils trouvent une main tendue pour les sortir de la déchéance matérielle ou psychique dans laquelle ils se sont enfoncés.  Et rendons grâces pour tous ceux que la Belle Dame guide sur le chemin de la conversion, du renouveau, de l’espérance, de la paix.

- Prions aussi pour divers pays où sont implantées nos Soeurs de la Salette et MS, et qui connaissent des situation de tension, de violence, de détresse et de grande pauvreté les Philippines, le Brésil, Myanmar, l’Angola, et Madagascar « Notre Père, riche en Miséricorde nous te confions tous les cœurs blessés : les victimes d’exploitation et d’abus sexuels, les familles divisées, les prostituées et les enfants abandonnés, les veuves et les orphelins ; les prisonniers, les pauvres sans nourriture ni travail et les sans abris ; les personnes âgées isolées, les malades et tous ceux dont toi seul connais la misère. Père miséricordieux, penche-toi sur nos péchés, guéris nos faiblesses, rends-nous sensibles à la misère des autres et renouvelle nos cœurs  pour qu’ensemble nous donnions de nouveaux signes d’espérance. » (Prière des évêques de Madagascar).

- Et nous continuons de prier pour les Sœurs, en vue de l’obtention de leur reconnaissance pontificale, pour Sœur Elisabeth et son Conseil Général, qui continuent de travailler sur la « refondation de la Congrégation »,  et pour toutes les Soeurs en responsabilité dans leurs pays et pour leurs missions, notamment celle de mener à bien cette refondation. « Père Saint, Dieu d'Amour, tu as fait une alliance éternelle avec ton peuple. Tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et plein de bonté envers ton peuple ; nous te rendons grâces. Marie, Mère de Jésus, lorsque tu es apparue aux deux petits bergers de la Salette, tu nous as appelés à aimer et honorer ton Fils à travers la prière, la pénitence, et le zèle apostolique. Seigneur, nous te remercions pour l´engagement de l´Eglise en la personne de l’évêque de Grenoble qui veille sur la Congrégation et  accompagne notre vocation salettine, et qui nous inclue dans sa famille religieuse diocésaine. Père-Saint, nous prions maintenant par l´intercession de la Vierge en pleurs, Notre Dame de la Salette, que ta grâce et que tes bénédictions nous accompagnent dans le processus du droit Pontifical. Que l’Esprit Saint éclaire notre intelligence et fortifie notre volonté pour êtres fidèles aux promesses que nous avons prononcées dans l´Eglise.  Par le Christ notre Seigneur. Amen. »

Prions pour les victimes du terrible carnage qui a eu lieu ce vendredi dans l’attaque d’une mosquée dans le nord du Sinaï égyptien, et qui a fait plus de 200 morts dans le village de Bir Al-Abed, à 40 kilomètres d’El-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï. Prions les blessés et les familles des victimes et aussi pour les terroristes qui frappent ainsi de façon aveugle au nom d’un idéal sans considération de la personne humaine. « Demandons au Seigneur qu’il convertisse leur coeur et qu’il libère le monde de la haine et de la folie homicide qui souvent  abuse du Nom de Dieu pour semer la mort et qu’il soutienne les efforts de tous ceux qui travaillent à la construction de la paix.»

► Prions pour les pays en guerre et pour la paix : Prions avec le pape François qui a présidé à une veillée de prière pour la paix et pour les pays en guerre, et tout spécialement pour le Sud Soudan et de la République démocratique du Congo ce jeudi 23 novembre. « Sans toi, Seigneur, vaine serait notre prière, et illusoire notre espérance de paix. Mais tu es vivant et tu agis pour nous et avec nous, Toi, notre paix ! Seigneur fortifie dans les gouvernants et dans tous les responsables un esprit noble, droit, ferme et courageux dans la recherche de la paix, par le moyen du dialogue et de la négociation» (…) Nous chrétiens, nous croyons et nous savons que la paix est possible parce que le Christ est ressuscité. (…) Sur la croix, Il a pris sur lui tout le mal du monde, y compris les péchés qui génèrent et fomentent les guerres : l’orgueil, l’avarice, la soif de pouvoir, le mensonge… Tout cela Jésus l’a vaincu par sa résurrection. (…) Que le Seigneur ressuscité abatte les murs de l’inimitié, …qu’il secoure les femmes victimes de violence dans les zones de guerre et en toute partie du monde, qu’il sauve les enfants qui souffrent en raison des conflits auxquels ils sont étrangers, mais qui volent leur enfance et parfois aussi leur vie (…) Que le Seigneur aide tous les petits et les pauvres du monde à continuer à croire et à espérer que le Royaume de Dieu est proche, qu’il est au milieu de nous, et qu’il est « justice, paix et joie dans l’Esprit Saint ». Qu’il soutienne tous ceux qui, jour après jour, s’efforcent de combattre le mal par le bien, avec des gestes et des paroles de fraternité, de respect, de rencontre, de solidarité. Que le Seigneur fortifie dans les gouvernants et dans tous les responsables un esprit noble, droit, ferme et courageux dans la recherche de la paix, par le moyen du dialogue et de la négociation. Que le Seigneur accorde à nous tous d’être des artisans de paix là où nous sommes, en famille, à l’école, au travail, dans les communautés, en tout lieu ; « nous lavant les pieds » les uns les autres, à l’image de notre Maître et Seigneur. A Lui la joie et la louange, aujourd’hui et dans les siècles. Amen. »

Prions pour notre pays et pour les responsables politiques : Demandons au Seigneur, par l’intercession de la Vierge Marie, de faire se lever beaucoup d’hommes et de femmes qui dans leur vie ordinaire vivent pour les autres et avec les autres. Que la fraternité tant désirée devienne une réalité. Qu’elle inspire nos choix personnels et les choix de ceux qui exercent des responsabilités de quel qu’ordre qu’elles soient. (...) Dieu qui veille sur notre monde, regarde le pays où tu nous as donné de vivre : accorde à tous ses habitants de rechercher le bien commun, qu’il y ait parmi nous plus de justice. Que ceux qui exercent le pouvoir dans notre pays, le fassent avec sagesse, toi, Père, qui porte au creux de tes mains le cœur des hommes, et garantis les droits des peuples. Et que sur la terre de France, placée sous la protection de la Vierge Marie s’affermissent avec ta grâce la sécurité et la paix,  la prospérité et la liberté religieuse, et dans le monde entier plus de bonheur et de paix. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen »:

Prière pour le pape  : Un « Je vous salue Marie » tous les jours,…des millions de « Je vous salue Marie » à travers le monde. « Seigneur, Bon Pasteur de l’humanité, qui as confié à Pierre et à ses successeurs la mission d’affermir leurs frères dans la foi et de les éclairer par l’écoute de la Parole, nous te demandons que ton Esprit de sagesse éclaire le pape François dans sa mission de successeur de Pierre ; que ta miséricorde le protège et le réconforte ; que le témoignage de tes fidèles l’encourage dans sa mission et que la tendre présence de Marie soit pour lui un signe de ton amour ; qu’il soit fort dans la foi, audacieux dans l’espérance et ardent dans la charité. Toi qui es Dieu avec le Père dans l’unité du Saint-Esprit. Amen ». (Prière de Notre Dame de Fatima)

Intention de prière  du pape pour le mois de novembre 2017 :

Témoigner de l’Évangile en Asie : Pour les chrétiens d’Asie afin qu’en témoignant de l’Évangile par la parole et l’action, ils favorisent le dialogue, la paix et la compréhension réciproque, particulièrement avec les membres d’autres religions.

Christians in Asia, Let us pray that Christians in Asia, bearing witness to the Gospel in word and deed, may promote dialogue, peace, and mutual understanding, especially with those of other religions.

Neuvaine à l’Immaculée Conception : Vous trouverez ci joint le texte de la prière pour la Neuvaine à l’Immaculée Conception (du 30 novembre au 8 décembre) – [en format A4, ou A5 pour imprimer en recto verso sous forme de petites images]

► Retraites d’Avent :

- Comme chaque année, les Carmes de Paris proposent une Retraite d’Avent sur Internet, avec cette année un cheminement avec Saint Joseph, qui a joué un rôle déterminant dans l’histoire de notre salut bien qu’étant passé presque inaperçu parmi les siens. Que dire de celui dont l’Écriture Sainte n’a retenu aucune parole ?  Saint Joseph a pourtant tant de choses à nous apprendre. Il nous aidera à entrer dans le silence en cet Avent pour laisser place à la Parole de Dieu qui est son Fils. Chaque vendredi seront envoyés un commentaire d’évangile, une méditation sur Saint Joseph et une prière, avec des pistes de mise en pratique. Programme proposé : Introduction (29 novembre) : se laisser surprendre - Semaine 1 : ajuster son attente - Semaine2 : se retourner vers Dieu - Semaine 3 : donner voix à la Parole - Semaine 4 : ouvrir son cœur- Noël : la joie de Joseph - Épiphanie : témoignages. Pour s’inscrire ou s’informer : site des Carmes de Paris :.Retraite-en-ligne-Saint-Joseph ou sur Facebook, sur Hozana ou sur Twitter « Carmes de Paris ».)

- Avec les Dominicains, la démarche « Retraite dans la Ville » sur le thème « Jésus, Lumière des Nations » propose du 2 au 25 décembre une méditation quotidienne des textes de la liturgie et de la Bible. Information et Inscription en cliquant sur Avent-retraite-dans-la-ville

► A méditer : « Aimer jusqu’à en avoir mal » : Dans sa chronique hebdomadaire sur l’Ecologie humaine, Tugdual Derville nous a proposé la semaine dernière (mercredi 15 novembre) une réflexion » sur le fait de : Passer de l’information à l’action . Autrement dit, ne pas seulement « s’intéresser » à une cause qui nous touche, mais nous y « impliquer », ou encore « passer de la curiosité passive à l´action qui engage ! » - « Nous aimer les uns les autres jusqu’à en avoir mal » : Voilà la phrase qu’a prononcée Mère Térésa lors de son discours humble et enflammé, lorsqu’elle a reçu le prix Nobel de la Paix à Oslo en 1979. « Aimer jusqu’à en avoir mal » ! Non les chrétiens n’idolâtrent pas la souffrance, ils reconnaissent simplement que le fait d’aimer vraiment implique le consentement à souffrir. Aimer demande que l’on s’engage jusqu’à en avoir mal. Aimer oblige à travailler et peiner. L’amour demande des sacrifices. Dans son magnifique poème sur la joie, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus disait « aimer va jusqu’à tout donner » … « ma joie c’est de lutter sans cesse afin d’enfanter  les élus. »  Comme l’alpiniste qui se réjouit d’avoir atteint le sommet, après avoir consenti à de nombreux efforts, on n’a pas besoin d’être mystique pour expérimenter cette joie au delà de la souffrance. Le véritable amour, durable, fidèle, respectueux, qu’il soit filial, conjugal, parental, amical, est une ascension à la fois joyeuse et douloureuse. Reconnaître qu’aimer n’est pas qu’une simple « partie de plaisir », c’est faire preuve de réalisme. Aimer implique aussi de pardonner : ceux qui  ont pu faire l’expérience d’un pardon difficilement donné savent combien cela peut nous « faire mal » de faire « ce bien qui libère ». Dans Laudato’Si est le pape François fait le constat des sévères blessures infligées à la planète à cause du comportement déraisonnable de l’humanité ($ 19), et dit . « L’objectif n’est pas de recueillir des informations, ni de satisfaire notre curiosité, mais de prendre une douloureuse conscience et d’oser transformer en souffrance personnelle ce qui se passe dans le monde, et ainsi de reconnaître la contribution que chacun peut apporter ». Il s’agit de passer de l’information « stérile » à l’engagement « fécond ». Toute personne qui alerte à propos d’un drame, d’une injustice, d’une situation de misère, n’a que faire d’être écoutée passivement, elle n’a que faire « d’intéresser », même les applaudissements peuvent lui faire mal. Quand on est au fond d’une tranchée, on n’applaudit pas ceux qui s’exposent en sortant. Face à la boulimie des informations, devant les malheurs du monde, transformons notre curiosité en prise de conscience, .donc en « souffrance personnelle », pour en faire le moteur d’une implication concrète et priante. Passer de l’information à l’action : c’est le prix de la conversion !

► Visite du pape François au Myanmar et au Bangldesh (26 novembre  au 2 décembre 2017) : « Je viens proclamer l’Evangile de Jésus Christ, un message de réconciliation, de pardon et de paix », déclare le pape François dans un message vidéo à l’occasion de son prochain voyage apostolique au Myanmar. « Ma visite, explique-t-il dans le message, veut confirmer la communauté catholique du Myanmar dans sa foi en Dieu et dans son témoignage de l’Evangile, qui enseigne la dignité de tout homme et de toute femme, et exige d’ouvrir nos cœurs aux autres, spécialement aux pauvres et aux nécessiteux. » Le pape souhaite aussi encourager « les efforts dédiés à construire l’harmonie et la coopération au service du bien commun » et aider les croyants et les hommes de bonne volonté à « grandir dans la compréhension mutuelle et dans le respect ». « Nous sommes tous enfants de Dieu », insiste-t-il. Vous trouverez ci joint un document présentant le contexte de ce voyage, ainsi que les logos pour Myanmar et le Bangladesh avec leurs explications

Durant son voyage, le pape rencontrera les jeunes birmans et bangladais et participera à des rencontres interreligieuses pour la paix. Il s’agit du troisième voyage du pape en Asie, après la Corée (août 2014) et le Sri Lanka ainsi que les Philippines (janvier 2015).  Les célébrations peuvent être suivies sur KTO (attention décalage horaire : 5 h 30 heures par rapport à la France ). Vous pouvez voir le programme complet du voyage en cliquant sur  programme du voyage du pape au Myanmar et au Bangladesh avec notamment la cérémonie d’accueil lundi 27 novembre à 13 h 30 (8 h en France) –la messe de clôture mercredi 29 novembre à 9 h 30 (4 h en France) – la messe avec les jeunes jeudi 30 novembre à Yangon à 10 h 15 (5 h 45 en France) – avant son départ pour le Bangladesh où il arrivera à 15 h 30 (10 h en France) et célébrera une messe vendredi 1er décembre à 10 h 30 (5 h en France).

Deux événements « délicats » non prévus initialement, se sont rajoutés au programme  : une entrevue avec le chef de l’armée birmane, le général Min Aung Hlaing, le 30 novembre à la demande du cardinal Charles Bo, l’archevêque de Yangon, et la présence de Rohingyas lors de la rencontre œcuménique et interreligieuse pour la paix prévue le 1er décembre à Dhaka, au Bangladesh. Une participation délicate car la présence de ces musulmans sunnites de langue bengalie qui vivent à nord-ouest de l’État de Rakhine au Myanmar, est très controversée. Signalons que la communauté catholique dans ces pays est « très petite » : au Myanmar, majoritairement Bouddhiste, elle représente moins d’1,5% de la population, avec environ 700.000 fidèles. Le Bangladesh officiellement « islamique » est à 90% à musulman avec 8% d’Hindous, la minorité restante étant les Chrétiens, Bouddhistes, et les religions traditionnelles. La dimension « interreligieuse » de ces deux étapes du pape sera dont « très importante ». Ici aussi le pape veut montrer, à nouveau, la signification de la religion pour la paix et pour la réconciliation. Dans les deux pays, il est intéressant que le pape conclue sa visite par la rencontre avec les jeunes. Pour ces petites communautés catholiques il s’agit d’une visite de grande espérance. Prions tous ensemble pour que ce voyage du Saint  Père porte les fruits espérés de Paix, d’entente fraternelle et de réconciliation.

► La Birmanie (Myanmar) sur KTO : Comme nous vous l’avons signalé la semaine dernière, la chaine KTO (http://www.ktotv.com/ ) dans son émission « Hors les murs » propose de découvrir l’Eglise du Myanmar. L’émission est encore programmée jeudi 23 novembre à 14 h 10, vendredi 24 novembre à 13 h 40, et peut être visionnée sur Internet en cliquant sur  A-la-decouverte-de-l-Eglise-Catholique-du-Myanmar .

« Jésus peut vraiment changer le cœur et l’esprit des gens. Nous devons avoir le courage d’annoncer Jésus, même si nous sommes une petite minorité. Nous devons être le sel de la terre et la lumière du monde ». (Mgr Charles Maung Bo, archevêque de Rangoon [Yangon] )

INFOS des communautés des Soeurs de Notre Dame de la Salette :

- Vendredi 1er décembre 2017 : Vœux perpétuels de Sœur Louisette Soazandry (qui était à la communauté de Gap) à Antalaha (Madagascar) à 7 h, au cours de l’Eucharistie célébrée par Mgr Benjamin Ramoroson, archevêque d’Antsiranana

- Samedi 9 décembre 2017 : Voeux perpétuels de Sœur Lucile Razerisoa (de la communauté de ND de la Garde – Marseille) à l’église de Soanindrariny (Madagasccar) à 9 h 30 au cours de l’Eucharistie célébrée par Mgr Fulgence Razakarivony, évêque d’Ihosy.

- Samedi 25 novembre 2017 à Cubjac de 12 h à 16 h : Repas malgache – danses muticulturelles à la salle de êtes de Cubjac. Inscriptions pour le repas avant le 23 novembre auprès de Sr Florine - tél : 06.41.51.38.75.

- Samedi 27 janvier 2018 à 18 h 30 à l’église St Roch, paroisse Saint Arnoux de Gap messe d’action de grâces pour Sr Louisette présidée par Mgr Xavier Malle, évêque de Gap, suivie d’un repas partagé (chacun .apporte sa participation).

Autres infos :

- Gières (maison Mère des Soeuurs de la Salette) est le siège social de la Congrégation. Trois Soeurs membres du Conseil Génral y sont nommées (Soeur Sonia, Soeur Gloria et Soeur Odette). La communauté est désormais en dépendance directe de la Supérieure Générale et de son Conseil.

- Canada : Cté de Vancouver : Sœur Vangie a obtenu son visa et arrivera au Canada début décembre. Après un temps de passation, Sœur Marilyn partira pour les Philippines pour continuer la mission dans son pays d'origine. Sœur Minerva est nommée supérieure de la Communauté, responsable de la Délégation.

- USA : Vendredi 8 décembre : renouvellement des vœux de Sœur Monica Zin Thida Htung. Après 3 mois à Sainte Mère Eglise Sœur Marijo est de retour dans sa communauté des Etats Unis à Annandale. Nous sommes en action de grâce pour tout ce qu'elle a vécu avec les Sœurs pour l'éducation à la paix et à la réconciliation.

- La Province de France vient d’accueillir trois Sœurs de Madagascar pour un an de ressourcement et de formation : Sœur Ihary, Sœur Voahangy et Sœur Myriame, ainsi que Sœur Antonine qui se prépare pour partir en mission au Brésil. A toutes les 4 nous leur souhaitons la bienvenue et les portons dans la prière.

► Pologne : inauguration de la maison du Noviciat  : Dimanche dernier 19 novembre 2017 a eu lieu à Dębowiec en Pologne l’installation de la nouvelle communauté des Soeurs et l’inauguration de la maison du Noviciat, avec Mgr Jan WATROBA évêque de Rzeszów, et la présence de Sœur Elisabeth, Supérieure Générale, Sœur Estelle, assistante Générale, Soeur Marie France, directrice du Sanctuaire de Notre Dame de la Salette, et Sœur Marie Odile (de l’ancienne Congrégation des Sœurs de Jésus Rédempteur).  Vous trouverez ci joint un petit diaporama avec quelques photos et commentaires de la journée, et une lettre de Soeur Elisabeth relatant l’événement, et exprimant sa profonde gratitude et ses remerciements à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette maison, notamment nos amis laïcs des Etats-Unis, les Sœurs de l’ancienne Congrégation de Jésus Rédempteur, devenues Sœurs de Notre Dame de la Salette en 2013 - avec Soeur Marie Vianney, et Sœur Marie Odile (présente à l’inauguration), et les Pères et Missionnaires de la Salette de Pologne qui ont tous apporté d’une manière ou d’une autre leur aide et leur contribution financière pour la réalisation de ce projet. Les Missionnaires de la Salette de Pologne accueillent maintenant cette nouvelle communauté à proximité de leur Sanctuaire. Rendons grâces et remercions la Belle Dame pour cette réalisation, et la nouvelle expansion des Sœurs de Notre Dame de la Salette dans ce pays, qui a connu l’implantation des Sœurs et Missionnaires au début du XXème siècle, et qui a contribué fortement au développement et à l’action missionnaire des Soeurs et Pères de la Salette en France et dans le monde. La nouvelle communauté de Sœurs de Dębowiec se compose de Sœur Myrna, Sœur Renata et Sœur Agata et de la postulante Sylwia. Une deuxième communauté est toujours basée à Rzeszów, avec Sœur Eliane, Soeur Dominika, Sœur Jadwiga et Sœur Anna.

GIERES - La Salette au cœur de l’Eglise : Ressourcement et formation spirituelle  Première journée samedi 2 décembre Thème : La réconciliation et l’Avent. Les Sœurs de la Salette organisent à la maison Mère de Gières nouvellement restaurée des temps de ressourcement et de formation spirituelle autour de la découverte de l’Evangile à travers le message de Marie à la Salette, chaque premier samedi du mois. Il est possible de s’inscrire séparément à l’une ou l’autre des journées, sans nécessairement suivre le programme complet . Voici les autres dates et les thèmes du programme : Samedi 6 janvier 2018 : La réconciliation et Noël –Samedi 3 février 2018 : Gestes et paroles de Marie, modèle d’une vie offerte –Samedi 3 mars 2018 : La réconciliation dans l’engagement au quotidien comme St Joseph – samedi 7 avril 2018 : Actualisation du message de la réconciliation dans le monde d’aujourd’hui – samedi 5 mai 2018 : Marie de la Salette – Marie de l’Evangile – samedi 2 juin 2018 : L’Incarnation- Marie de la Salette et de l’Evangile – samedi 7 juillet 2018 : La famille- le célibat choisi ou non choisi dans l’Eglise. Ces journées débuteront à 9 h et se termineront à 16 h, à la Maison Mère des Sœurs de la Salette, 2 rue de la Plaine à Gières, avec des temps d’enseignement, de réflexion personnelle, d’échanges, de célébrations (messe et prières). Inscriptions en téléphonant au 06 02 08 14 90 ou 04 76 89 41 96 ou par courriel auprès de Sœur Odette (jeanneodette.snds(@)gmail.com).

► Fontaines Saint Martin : Année pastorale 2017/2018  - Journées de recollection trimestrielles pour prier ensemble et approfondir notre foi. Trois journées sont programmées : Premier trimestre : jeudi 14 décembre 2017 - Thème : « Notre Dieu s'est fait homme pour que l'homme soit Dieu, Mystère inépuisable, fontaine du Salut » Deuxième trimestre : jeudi 15 mars  2018 : Thème : « Dans le mystère pascal, renaitre en soi  en accueillant le don de l’amour de Dieu et son pardon » Troisième trimestre : 19 juin 2018 : « Marche, ton Dieu est avec toi » Programme des journées : 10h : première conférence - 11h : Célébration eucharistique suivie de prière personnelle - 12h : Repas partagé suivi de prière personnelle, confession, pause…  - 15h : Deuxième conférence - 16h : Goûter - 16h30 : Médiation de la vie de Jésus à travers le chapelet suivi de la liturgie des Vêpres. La communauté  est heureuse de vivre ce moment fort avec vous. Merci d’annoncer votre présence  en appelant le  04 78 22 20 78 - ou par courrier au 405 rue des Fours, 69270 Fontaines St Martin. (Responsables : Sœur Marie Vianney et  Sœur Florette)

► Pèlerinage à la Salette de nos amis de la Somme : des images plein les yeux et le cœur touché par la Belle Dame. Notre ami Philippe Saulin nous a fait parvenir un article (voir ci-joint) relatant le pèlerinage à la Salette qu’il a organisé du 3 au 10 octobre 2017 depuis sa région, de Molliens-Dreuil dans le département de la Somme, et aussi de la rencontre qui a eu lieu ensuite, le dimanche 12 novembre et à laquelle ont participé une cinquantaine de personnes ayant été ou non au pèlerinage, avec leurs curés des paroisses de Molliens-Dreuil et Poix de Picardie, et en présence de Soeur Olga, SNDS déléguée auprès de laïcs au niveau de la Province de France.  Ce fut l’occasion de jeter les bases de la constitution probable d’une « fraternité salettine », avec toutes les personnes désireuses d’approfondir le message de la Belle Dame et de vivre davantage la spiritualité salettine. Merci Philippe !

DERNIER RAPPEL URGENT ! Commande du livre de Sœur Louisette « Des « Bouquets pour la Vie » : Après près de 8 années passées à Gap, Sœur Louisette quitte la communauté pour une nouvelle mission. A Gap, elle s’occupait tout spécialement de l’accompagnement des jeunes, mais a su aussi mette tous ses talents au service du fleurissement de la cathédrale: Avant de partir, Sœur Louisette a souhaité laisser en souvenir un album qui regroupe de nombreuses photos qu’elle a prises de ses réalisations, un album qui sera également une méditation à travers ce que Dieu nous a donné : les fleurs. Le livre, dédicacé par Mgr Xavier Malle, est vendu au prix de 10 euros, au profit des jeunes du diocèse de Gap. Vous retrouverez ci joint un tract de présentation avec un bon de commande. Le livre est magnifique, mais l’édition sera limitée en fonction du nombre de commandes. Il sera disponible après le 15 décembre. Il est donc urgent de passer vos commandes à l’Asso J3M à l’adresse : 2 place Saint Arnoux  05000 GAP  Tél : 04 92 51 03 79 avant le 30 novembre 2017

ANGOLA : Le chantier de l’orphelinat de Ganda avance petit à petit, grâce à diverses aides financières dont une contribution de notre association. Vous pouvez voir une vidéo du chanier sur Youtube en cliquant sur Chantier orphelinat Ganda Nous vous rappelons que nous continuons à solliciter des soutiens financiers pour ce projet de nos Soeurs d’Angola – si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez adresser vos dons à la Congrégation des Soeurs de la Salette – Presbytère – 15600 QUEZAC – un reçu fiscal vous sera délivré.

Actions pour aider les Sœurs de Notre Dame de la Salette :

- La Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette, du fait de sa reconnaissance légale au niveau de l’Etat français, est maintenant en capacité de recueillir des dons et des legs et de délivrer des reçus fiscaux. Les dons pour soutenir les projets des Sœurs (notamment en Angola, aux Philippines, à Madagascar), ou au bénéfice de l’opération « parrainage Madagascar » (aide à la scolarisation des enfants dans les écoles des Sœurs à Madagascar) sont à effectuer directement à la Congrégation des Soeurs de Notre Dame de La Salette – Presbytère – 156000 QUEZAC.

► Site Internet des Soeurs de la Salette : N’oubliez pas de consulter le site des Sœurs de Notre Dame la Salette au lien suivant : http://www.soeurs-lasalette.com/ Vous y trouverez diverses nouvelles des communautés, agrémentées par une belle galerie photos.

Nouvelles et infos des SNDS et laïcs LSLC  des Etats Unis :

- Pèlerinage et temps de retraite est au Sanctuaire de Notre Dame de la Salette d’Attleboro (Massachusetts), du 1er au 3 décembre 2017. Ce sera notamment l’occasion d’assister au célèbre Festival des lumières qui se tient chaque année dans ce sanctuaire pendant le temps de l’Avent et de Noël.  Pour plus d‘infos : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Projet Rachel : chaque 2ème mardi du mois, nous sommes invités à ouvrir nos coeurs en nous associant à la veillée de prières pour  ceux et celles qui recherchent la guérison après un avortement et pour ceux (celles) qui envisagent l'avortement. Prochaine veillée : mardi 12 décembre 2017 à 19 h 30, - église historique Sainte Marie des Douleurs (Rte 123 - Oxford  Road  et Fairfax Station Road - Fairfax, Virginia 22039). Joignons-nous par la prière à cette Heure Sainte de guérison pour nos frères et sœurs qui ont été impliqués dans l'avortement et implorons l'amour et le pardon de Dieu.

- Retraite d’Avent (pour les femmes) : prêchée par le Père Andrew Fisher, samedi 2 décembre 2017 de 9 h à 13 h– messe et Neuvaine à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse -  Paroisse Saint Ambroise – 3901 Woodbum Street – Annandale Virginia 22203 – renseignements à la paroisse tél   703-280-4400

- Messe et prières pour les victimes d’abus sexuels, et pour leur guérison. Les Sœurs de la Salette et les laïcs de l’association LSLC s’associent au diocèse d’Arlington qui organise des messes et des temps de prière pour les victimes et rescapés  d’abus sexuels. Prochaine messe célébrée par Mgr Michael Burbidge, nouvel évêque d’Arlington, le lundi 26 février 2018, à 19 h 30 à l’église catholique St Charles Borromée, 3304 Washington Blvd, Arlington, Virginia 22201.

Nous nous unissons par la pensée et la prière à nos amis des Etats Unis pour ces temps de prière et de partage.

► Infos Sanctuaire Notre Dame de la Salette : L’hôtellerie du Sanctuaire est fermée depuis le 12 novembre, et la saison 2018, sur le thème « Appelés à la rencontre pour une Mission » débutera avec l’ouverture de l’hôtellerie le vendredi 16 mars 2018 – Messe d’ouverture le dimanche 18 mars - fête de saint Joseph le lundi 19 mars  -Dimanche des Rameaux le 25 mars –Triduum Pascal, avec retraite du 28 au 31 mars. Le L’hôtellerie sera néanmoins ouverte pour la période de Noel / Nouvel an, du vendredi 22 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018, et nous sommes spécialement invités pour vivre le temps de Noël auprès de la Belle Dame.

Programme de Noël - Nouvel An – Epiphanie à la Salette (Noel-et-Nouvel-An-2017-2018)

- Du 22 décembre 2017 au 8 janvier 2018 (tous les jours) : 8h30 – Laudes11 h Messe -  En journée : temps d’enseignement pour les adultes ; temps d’activités pour les enfants, les jeunes et les familles (balades, concours de bonhommes de neige, jeux, ateliers, cuisine, décoration, bricolage...) – 18h  Messe18h40  Vêpres - En soirée : veillée animée.

- Pour Noël : Samedi 23 décembre 2017 : Présentation audiovisuelle du Message de Notre-Dame de la Salette, visite guidée -  Dimanche 24 décembre 2017 : 11h00 – Messe - l’après-midi : activités selon la météo / temps convivial - 22h30 : Messe de la Vigile de Noël et après la Messe - temps festif - Lundi 25 décembre 2017 11h00  Messe - 12h00 : Repas festif - l’après-midi : activités selon la météo.

- Saint Sylvestre / Nouvel an : Samedi 30 décembre 2017 : Présentation audiovisuelle du Message de Notre-Dame de La Salette, visite guidée -  Dimanche 31 décembre 2017 : 11h00 Messe - l’après-midi : activités selon la météo - 22h00  Adoration du Saint Sacrement - 23h00 : Messe suivie d’un temps festif - Lundi 1er janvier 2018 : 11h00  Messe -: 12h00 : Repas festif - l’après-midi : activités selon la météo

- Épiphanie : Dimanche 7 janvier 2018 : 11h00  Messe suivie du repas avec le partage de la galette des Rois

- Renseignements, réservation de l’hébergement : Sanctuaire de Notre Dame de La Salette Service Réception : Tél : + 33 (0) 4 76 30 32 90 Fax : +33 (0) 4 76 30 03 65 Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Nous continuons à prier tout particulièrement pour notre Sanctuaire, que le message de la Vierge Marie suscite toujours  appels, réconciliations, conversions, et aussi des vocations religieuses.

►  INFOS Missionnaires de la Salette et laïcs salettins :

- Nous sommes invités à visiter régulièrement le site des Missionnaires de la Salette http://www.lasalette.info/fr/ (traduction en 6 langues). Vous pouvez notamment y visionner plusieurs vidéos sur divers événements vécus à la Salette ou ailleurs à travers le monde, et des infos sur les Laïcs salettins.

Pèlerinage en Terre Sainte Nous sommes en communion par la prière avec les laïcs salettins de Californie (USA) qui partent en pèlerinage en terre sainte du 29 novembre au 9 décembre 2017, au départ de Los Angeles.

- Holy Land PilgrimageChristmas tree lighting in Bethlehem – In union of Prayes with the Laity of California - from Los Angeles: Wednesday November 29 – Saturday December 9, 2017 – Click here to  view the program

► Quelques Tweets et messages du Pape... à méditer et appliquer (parmi d’autres)

- Il y a de l'espérance même pour qui a fait le mal. Jésus est venu pour ça: on peut se réconcilier avec Dieu et commencer une nouvelle vie (24 novembre)

- À la fin des jours, quand le Seigneur viendra nous rencontrer, la joie sera immense. Vivons dans l’attente de cette rencontre ! (23 novembre)

- Quand nous rencontrons les autres, leur portons-nous le feu de la charité ou restons-nous enfermés à nous réchauffer devant notre cheminée ? (22 novembre°

- Le sourire simple et pur de Marie soit source de joie pour chacun de nous devant les difficultés de la vie (21 novembre – fête de la Présentation de Marie)

- Œuvrons ensemble pour que les enfants puissent nous regarder en souriant et conservent un regard limpide, plein de joie et d'espérance (20 novembre  - journée mondiale des enfants)

- En ce jour, j'invite toute l'Église à garder le regard fixé sur ceux qui tendent leurs mains demandant notre solidarité (19 novembre – journée mondiale des pauvres)

- Sans le soutien de la prière des fidèles, le Successeur de Pierre ne peut accomplir sa mission dans le monde. Je compte aussi sur vous! (18 novembre)

- Nous avons besoin de rencontrer les pauvres et d'apprendre un partage qui devienne un style de vie (17 novembre)

- La misère n'est pas une fatalité: elle a des causes qui doivent être reconnues et supprimées, pour le bien de tant de frères et sœurs (16 novembre)

► A l’écoute de notre pape François : La Messe

Le pape François poursuit son cycle d’enseignements sur la messe. Dans sa Catéchèse du 22 novembre 2017 il a rappelé que « la Messe est le mémorial du Mystère pascal du Christ ; elle nous rend participants de sa victoire sur le péché et sur la mort, et donne pleine signification à notre vie »,. Le pape nous explique que « La messe, c’est entrer dans la Passion, la mort, la Résurrection et l’Ascension de Jésus », précisant que « quand nous allons à la messe, c’est comme si nous allions au calvaire ». Participer à la messe, signifie donc entrer dans la victoire du Ressuscité, être éclairés par sa lumière, réchauffés par sa chaleur. À travers la célébration eucharistique, l’Esprit Saint nous rend participants de la vie divine qui est capable de transfigurer tout notre être mortel. Le pape nous invite à bien prendre conscience de cela et à ajuster notre comportement  « Si, au moment de la messe, nous allons au calvaire et si nous savons que cet homme, là, est Jésus, nous resterons en silence, en pleurs et aussi dans la joie d’être sauvés » rappelant aussi, comme il l’avait déjà souligné dans sa première catéchèse que « La messe n’est pas un spectacle, et qu’il est inconvenant de bavarder, ou de faire des photos » Le pape a aussi expliqué que « Se faisant pain rompu pour nous, le Seigneur Jésus répand sur nous sa miséricorde et son amour, comme il l’a fait sur la croix, au point de renouveler notre cœur, notre existence et notre relation avec lui et avec les frères. » pour signifier qu’en participant à la messe, nous entrons dans le mystère du Christ, dans la victoire du Ressuscité, pour être illuminés de sa lumière, réchauffés de sa chaleur. Dans la Messe nous nous unissons au Christ. Son sang nous libère de la domination de la mort physique et de la mort spirituelle qu’est le mal, le péché. Nous devenons capables de vivre libres et sans peur, comme les martyrs qui ont donné leur vie pour le Christ. En recevant le Christ avec foi dans l’Eucharistie, nous pouvons aimer Dieu et le prochain comme lui nous a aimés, en donnant sa vie. La participation à l’Eucharistie nous fait passer avec le Christ de la mort à la vie.

► Mieux comprendre la Messe : Cette semaine nous vous proposons un petit point sur les « vêtements liturgiques » que portent le célébrant et ses acolytes pendant la célébration de la messe, et leur signification liturgique, avec notamment : l’aube (le signe de la résurrection, de la vie nouvelle qui nous vient du Christ), l’étole que le prêtre porte pour toute action sacramentelle (signe du pouvoir sacerdotal) ), la chasuble (que reçoit le prêtre au moment de son ordination, et qui symbolise l’Amour de Dieu qui enveloppe toute l’humanité). Vous découvrirez aussi en complément dans le document ci-joint quelques autres particularités « vestimentaires » comme la dalmatique (habit du diacre ou du serviteur), le voile huméral et la chape pour les célébrations du Saint Sacrement, ou encore les « couvre-chefs » que peuvent porter les ecclésiastiques (calotte, barrette, mitre.)

Adhésion à notre association AASA-SNDS : (Association d’Aide et de Soutien à l’Action des Soeurs de Notre Dame de la Salette dans le monde). Le bulletin d'adhésion peut être téléchargé sur notre site Internet.

Vous pouvez envoyer vos cotisations ou dons, soit à notre adresse (voir ci dessous) ou à notre trésorier Christian Tissot, Concerto Cello, 70 C rue Matthieu Dussurgey – 69190 SAINT FONS.

Et n’oubliez pas : votre participation et votre collaboration, pour alimenter et agrémenter cette lettre hebdomadaire sont les bienvenus ! (Avant le mercredi soir pour la semaine en cours). Et si vous ne souhaitez pas continuer de recevoir notre lettre veuillez en avertir simplement le Secrétariat.

«  Notre Dame de la Salette, Réconciliatrice des pécheurs, Mère de Miséricorde, prie sans cesse pour nous qui avons recours à toi, et ouvre nos coeurs afin que ton Fils puisse y installer son Règne »

Fraternellement et amicalement.

Bonne semaine à tous

En union de prières

Pierrot, Patou

Secrétariat AASA-SNDS

 

 

The secret of any online business is web hosting. Select the best hosting service reading offered by justhost.
Free Joomla Templates designed by Joomla Hosting shop beach and destination wedding dresses open back low back wedding dresses
Adidas Women Originals Trefoil Logo Hoodie Mens AF Sherpa Lined Vest AF 2016 Adidas Women Training Sport Essentials Logo Hoodie Mens AF Muscle Fit Chambray Shirt AF 2016 ADIDAS ORIGINALS Dragon W Tribe Blue S14 Joy Orchid S13 Running White Ftw Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Vioama Ftwbla Rousol Cheap Womens AF Applique Logo Graphic Tee 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W NOIR1 BLANC NOIR1 Cheap Womens AF Sugarlips Long-sleeve Seamless Scoopneck Top 2016 Adidas Men Originals Veritas Mid Shoes New Womens AF Lace Up Fleece Legging 2016 ADIDAS ORIGINALS Zx Flux W Seroso Noiess Blacas Cheap Womens AF Fringe Poncho 2016 ADIDAS ORIGINALS Gazelle og w Bleecl Blacas Ormeta Mens AF Side-Zip Fleece Hoodie AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Response Aspire Oc Noiess Argmet Seroso Mens AF Button-down Fleece Cardigan AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Essence 11 Solar Blue2 S14 Running White Neon Orange Cheap Womens AF Logo Graphic V-Neck Tee 2016 Men Porsche Design Sport by adidas Racing Jacket Mens AF Patterned Crew Sweater AF 2016 Adidas Running adizero Takumi Sen Boost 3 Shoes Adidas Women Originals City London Hoodie Mens AF Slit Neckline Henley AF 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo Sleek W Roclfl Ftwbla Roclfl Cheap Womens AF Fringe Vegan Suede Jacket 2016 ADIDAS PERFORMANCE Duramo 6 W Oraflu Ftwbla Oraflu Cheap Womens AF Colorblock Crew Sweatshirt 2016